Jump to content

Tamiya Masking Tape For Curves


pidric

Recommended Posts

Hello les accros du forum! :biz

Tamiya a sorti de nouvelles bandes cache, spécialement pour les courbes, ou autres endroits torturés.

Curieux, je m'en suis procuré un jeu de 3 tailles différentes :huh:

DSC01624_zpssvvym1zc.jpg

2, 3 et 5 mm

Elles sont blanches, les classiques sont jaunes

Là le toucher est différent, ça ne fait pas papier cache mais plus ruban de plastique... mais ça reste repositionnable.
La bande est extensible, jusqu'à un certain point tout de même, après ça casse :rolleyes:

Petit essai rapide avec la 5 mm, marquée Nitto Tape à l'intérieur :sleep:

DSC01625_zpsid3bstsi.jpg

Je l'ai placée vite fait sur un demi fuselage de Mosquito et je l'ai juste fait faire quelques courbes

DSC01626_zpsgz5ttsfi.jpg

ça se fait sans problème, pas vraiment de faux plis, on doit pouvoir serrer les courbes si on s'applique

DSC01627_zpsrstehibn.jpg

maintenant, essai du 2mm, là c'est bien plus aisé de lui faire faire ce qu'on veut sans difficulté (ce qui serait impossible sans plis avec la bande cache classique)

DSC01628_zpsqxryjp3m.jpg

plus rapproché

DSC01629_zpsy55pqo0f.jpg

notez bien que j'ai fait ça viteuf juste pour tester, je ne me suis pas appliqué :tap


en résumé, ce produit a un gros potentiel et permettra de faire des délimitations franches entre les couleurs (je pense au rouge et blanc des McLaren, le rouge bave toujours sous la bande cache classique) :top
Avec sa souplesse, ça permettra aussi de peindre les verrières des cockpits sereinement, facile de faire des patrons, la découpe au scalpel est nette, sans filaments ou fibres mal coupées !

Du bon matos, j'ai hâte de le tester en conditions réelles :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour cette présentation.

 

Je l'avais repéré aussi, mais tu as été plus rapide que moi :lol

Déja un bon point que tu as noté, c'est la marque du fournisseur du produit que Mr Tamiya va revendre le double : donc à voir où pouvoir se procurer de la Nitto Tape (En recherchant, on tombe sur du scotch d'électricien...)

J'ai du 3M Super 33+ au boulot et un seul rouleau fait un bon moment (en s'en servant pour de l'élec je parle ;) )

3M-06132.jpg

 

Donc à voir si les scotchs seraient équivalents.

 

La bande 2mm est vraiment bluffante sur l'utilisation !!

Mais après faut voir sur de la peinture le pouvoir adhésif, faudrait pas que ça arrache tout :lol

 

En tout cas, ça va devenir un "must have" dans la caisse à outils  :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai fait un petit test vite fait pendant un test aero sur une pauvre Sub Heller.

 

Le 33+ est très bon sur des courbes pas trop prononcées (en même temps c'est mon 1er masquage à l'aéro) mais quand c'est vraiment serré, il se décolle et c'est le drame :lol

 

IMG_33311_zpsl0bqasqz.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...