Jump to content

X-Wing Au 1/72, Fine Molds Ou Bandai ?


pidric

Recommended Posts

Salut à tous, 

j'envisage d'acheter un X-Wing (SW IV) au 1/72ème...

 

Pourriez-vous me conseiller entre Fine Molds qui est sorti il y a 10 ans au moins, et le nouveau kit de Bandai ? 

 

qualité d'assemblage, détails, décals toussa ....

 

merci d'avance  :yep

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je peux t'aider sur le fine molds je l'ai en stock. Ayant monté l'Y Wing j'ai trouvé l'assemblage nickel, les détails sont très fin, les décalques rein à redire, j'ai pas utilisé les grands applats de couleur, le wip date il est dans la

 

section concours: héros et legendes . Pour le bandai en voyant les photos sur le net je trouve les décalques trop coloré, au niveau détail c'est fin aussi. Peut être si quelqu'un possède un Bandai il pourra t'aider.

 

Si ça peut te servir demain je peux prendre tout ça en photos et les mettre dans ce sujet.

 

a+  Antoine

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté le fine molds à sa sortie.

La finesse des gravures FM et la qualité des décals ont l'air meilleurs que sur le Bandaï.

De plus, il a des figurines que tu peux présenter au sol (luke et R2D2) lorsque l'appareil est posé.... A voir si on peut le faire avec le kit bandaï

Link to comment
Share on other sites

Salut Pidric allez les photos de l'ensemble..

 

gallery_773_130_5032.jpg

 

gallery_773_130_68419.jpg

 

gallery_773_130_56796.jpg

 

gallery_773_130_31038.jpg

 

gallery_773_130_12550.jpg

 

gallery_773_130_363.jpg

 

gallery_773_130_12730.jpg

 

gallery_773_130_51563.jpg

 

 

A noter que tu peux faire cinq versions, J'ai oublié la photo des verrières il y en a deux, une fermée et une en deux parties pour la position ouverte.

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le bandai donc je peux pas te dire mais j'ai le finemolds au 1/48. De la très bonne came, mais je pense que ça doit pas être facile a trouver maintenant. A noter qu'apparemment Revell a racheté les moules finemolds et donc on devrait trouver des modèles identiques mais moins chers dans quelque temps!

Link to comment
Share on other sites

@ar1

OH PÉTARD !!! Ça a l'air super dis-donc !!! merci pour ces photos, ils ont mis deux types de décals, les "propres" et les "abîmés", c'est bien ça ? 

 

@fetchou

Revell reprend donc les moules FM, toutes les échelles ? 

Link to comment
Share on other sites

d'après la tendance de vos avis et de ce que je lis par-ci par-là , j'ai bien l'impression que le FineMolds est toujours excellent et reste au top aujourd'hui...  :lire

Le tout étant de le trouver dans nos contrées à pas trop cher ...  :tap

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...