Jump to content

(Re)Présentation


mat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un moment que je ne suis pas venu trainer sur ce forum et à ce que je vois il y à eu pas mal de changements, même si certains noms que je vois de-ci de-là ne me semble pas inconnus.

Je me nomme Mathieu, 34 ans, marié et père de 2 enfants de 5 et 3 ans. Je suis actuellement commercial en matériaux du batiment auprès des artisans.

Si ma mémoire est bonne, voici 10 ans que mon dernier WIP voiture a été posté ici (xsara TDC 2004 base heller avec chassis tamiya de 206). Par la suite, je me suis intéressé a restaurer de vieilles Honda des 70's, puis sont venus la maison, les zenfants tout ça......... on laisse les maquettes de coté car ce n'est plus une priorité.

 

Mon grand père ayant tenu un magasin de modélisme lorsque j'avais 6 ans m'a fait mettre le pied à l'étrier, je me suis fait la main sur des kits heller de F1 avant mon premier achat d'une tamiya Maclaren MP4/4 et là ce fut la révélation.

Ce forum m'a permis de ne plus évoluer a faire mes petits montages dans mon coin et grace à divers avis, me faire progresser à l'époque où durant mes études, j'avais du temps et peu de sous (dorénavant c'est l'inverse!!!).

 

Suite à notre mariage l'an dernier durant lequel on m'a "preté" une 360 modéna, j'ai dépoussiéré mes cartons de matériel de modélisme, racheté un kit tamiya au 1/24 et effectué le montage pour le propriétaire de cette magnifique ferrari.

Dès lors, un copain me demande de lui effectuer le montage d'une 1000 vincent black shadow de chez revell au 1/12, plutôt difficile a réaliser mais vraiment passionnant à faire.

Suite à ce petit retour, l'envie grandissante, me voici avec un projet de me monter une moto qui n'existe pas en miniature, donc scratch en perspective, essai de thermoformage...

 

J'espère retrouver ici une ambiance sympa que j'ai laissé derrière moi 10 ans auparavant, et redécouvrir le modélisme comme je l'aime.

Je file de ce pas poster mon premier WIP et mettre la 1000 vincent dans la galerie.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...