Jump to content

Yamaha Trx 850 1/12


mat

Recommended Posts

C'est clair!!!!

j'aimerai que cette petite trx soit finie au printemps car aoshima a sorti le 400 four de 1976, j'en ai commandé 3, une pour un pote montage from the box et une autre pour faire un cb350 bi cylindre de 1969 scratch avec base 400..

Link to comment
Share on other sites

ton montage est génial

 

et quel bonheur de pouvoir construire sa propre moto.

 

ton message me fait chaud au cœur, merci!

en regardant un peu, j'aurai pu partir du cadre de la ducati 888 de tamiya, ça m'aurai fait encore une boite a cannibaliser! j'aurai pu utiliser les pots de cette ducati également.

 

 

ton montage est génial

 

et quel bonheur de pouvoir construire sa propre moto.

 

Oui mais pour certains, moi le premier, ça va être plus facile vu qu'elle existe en kit

 

Oui, cependant, avant tout kit, il y a un prototype! moins maintenant avec les techniques numériques et imprimantes 3d

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Merci Ivan.

Malgré les derniers événements de ce triste week end, j'ai trouvé du temps pour avancer ce projet.

J'ai pas mal travaillé sur le moteur avec le reservoir d'huile (derrière les cylindres car moteur à carter sec) avec de multiples morceaux de carte plastique et autres profilés ronds Evergreen.

Le pot d'échappement ainsi que la ligne sont des assemblages de tube Evergreen egalement, découpés, poncés et meulés a la dremel. Le corps du pot est un bout de stylo bille qui provient du taff. Le cône en jaune c'est du milliput meulé egalement

J'ai aussi avancé sur la tête de fourche qui commence a approcher de son volume définitif.

Sur la photo elle tient avec de la patafix car le support n'est pas encore fabriqué.

Place aux photos :

853879image339.jpg

603883image285.jpg

748546image877.jpg

278548image615.jpg

A plus pour la suite du programme (je suis en panne de milliput et mon détaillant n'en a pas rhaaaaa!, obligé d'en commander en ligne! Fait ch...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous,

voici un peu d'avancée :

 

pour le moteur, fabrication du carter des deux pompes a huile en scratch avec de la cp et des profilés evergreen puis collé sur le bloc moteur. Il faut que je décolle le carter d'embrayage (avec le logo Yamaha ) pour l'incliner un peu plus vers la droite et reduire un peu son diametre.

749256IMG0697.jpg

 

Puis une petite vue d'ensemble, j'ai ruiné la selle dernièrement suite a mes premiers essais de thermoformage, n'ayant pas aimé la chaleur, la moitié droite s'est déformée. Par chance il me restait de la piece et j'ai réussi a decoler une partie de la forme galbée en milliput de la selle qui s'est déformée pour la recoller sur une autre demi selle.

 

810674IMG0698.jpg

 

238070IMG0699.jpg

 

Puis je me suis amusé a fabriqué le support de fixation à l'arrière du reservoir avec de la cp et du tube en laiton

 

433684IMG07031.jpg

 

 

A la prochaine pour la suite et bonnes fetes de fin d'année d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...