Jump to content

Prise De Tête Dans Les Filets


Recommended Posts

J'en suis à la réalisation des filets blancs du réservoir et c'est vraiment la prise de tète. :tap

 

1ere question: y a-t-il une astuce pour découper des filets de largeur constante environ 0.5mm?

 

2nde question: j'ai lu le post de Lolo concernant sa 917k gulf, le microsol serait-il efficace pour l'arrondi du genou?

 

3eme question: Si ça m..d,e on décolle le filet comment? autrement qu'au burin. :wacko:

 

et toute dernière dans différent forum j'ai noté des cas de réaction entre le microsol et le vernis Mr Hobby. on fait quoi pour éviter? enfin surtout moi...

gallery_4588_620_3200.jpg

 

Une tite photo pour info, celle c'est la resto, sur l'originale le "Z" est plus haut et les angles plus serrés

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour découper de fines bandes de décalques ou bande-cache, il existe un genre de scalpel à 2 lames (avec écartement réglable). J'en ai acheté un très récemment mais je ne l'ai pas encore testé... Ceci dit, avec une lame neuve et en étant minutieux tu peux découper de fines bandes avec un scalpel classique.

 

excel-30608-adjustable-dual-flex-cutter-

 

Tu dis que la largeur serait de 0,5 mm. Avec un peu d'assouplissant je pense que tu dois pouvoir faire un arrondi sans avoir trop de plis avec un peu de patience.

 

Et si ça m... comme tu dis, tu le verras bien avant que le décalque ne soit collé et tu pourras l'enlever facilement. ;)

 

Pour le vernis, aucune idée, je n'ai jamais testé cette marque.

Link to comment
Share on other sites

juste une idée ,pourquoi ne pas tenter de le faire en peinture ???

découper le "filet" dans de la bande-cache avec l'outil qu'a montré Miss ,en ayant fait un patron (tu as déjà la délimitation des 2 teintes pour le tracage)

 

à mon avis ,ça serait plus facile que de faire un filet aussi fin en décalc

du décalc blanc a le désavantage de ne pas être très opaque ,ni très blanc non-plus ,le rouge et le vert risquent de se voir au travers

de plus ,un aussi fin filet ne doit pas être très solide ,donc risque d'arrachement lors de la pose ,déjà qu'il sera encore plus fragilisé par le Micro-Sol

 

à voir et/ou à essayer :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai oublié de préciser qu'il existe aussi quelques fabricants qui proposent des bandes de décalques déjà découpées. Il me semble que ça existe dans différentes couleurs et de différentes largeurs.
 
Il y a plusieurs modèles chez Hannants.
La marque Colorado propose aussi ce genre de filets mais je ne sais pas dans quelle(s) largeur(s).

Link to comment
Share on other sites

Merci Missmoto, je ne connaissais pas ce cutter, chez Hannant's le plus fin est 1/32" soit 0.78mm a voir...

Lolo,Corydos, j'en suis là et je ne sais pas ce que ça donnera de peindre un filet sur le vernis, mais j'y pense de plus en plus

c'est vraiment minime mais il y a une différence de largeur entre le réservoir et le dosseret

 

gallery_4588_620_1438.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...