Phileldur Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Salut les copains ! Ca fait un bail, j'ai déménagé sur bordeaux centre cet été et ça fait un moment que tout mon matos est dans les cartons. Je vais tout ressortir petit à petit... Je me tatais sur la HOnda RS1000 qui est rééditée par Tamiya et si je me lance, je la fais décarénée. Vous auriez des photos de gros plans de la mécanique (arrivée et départ des durits, circuit électrique, ...) pour se faire une idée du bazar à prévoir ? J'en ai trouvé sur le net mais je sais que certains d'entre vous ont de véritables mines d'or sur leur disque dur !! La rédition a l'air sympa, avec une planche Cartograf. En rajoutant 2/3 bidouilles, ça peut le faire ! Je m'étais bien amusé à faire la Kawasaki KR1000F, ça donne envie de recommencer : http://www.mautomobile.com/index.php/topic/21116-phileldur-kawasaki-kr1000f-et-kr500-de-lawson/?p=437672 Merci d'avance si vous avez de la doc pour la RS1000 ! A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Je te copie ce que j'ai sur Dropbox, des que c'est fini je te mets le lien. J'ai aussi le Racer et en ferais des photos que je te mettrais aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Le montage de Sandro, un Brésilien, peut te servir aussi peut-être. ;-) http://scaleplasticcars.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=23082 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Magnifique montage dans le TMM, dommage que tu ai fait une erreur sur la fourche, elle se monte bien avec les étriers derrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted February 29, 2016 Author Share Posted February 29, 2016 Je me posais la question mais Domi m'a passé plein de photos où la machine est montée comme ça !! Et la plus éloquente : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 29, 2016 modérateurs Share Posted February 29, 2016 Sur ta première image que je suppose être ton modèle,la Honda est équipée d'une fourche avec système anti plongée alors que sur les suivantes il s'agit d'une fourche classique. Le système était toujours placé derrière les fourreaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Sur ta première image que je suppose être ton modèle,la Honda est équipée d'une fourche avec système anti plongée alors que sur les suivantes il s'agit d'une fourche classique. Le système était toujours placé derrière les fourreaux. Tout à fait, avec l'anti plongée, tu n'as pas le choix. C'est la "poussée" de l'étrier qui vient boucher les canaux de la fourche pour la "bloquer", enfin c'est comme ça sur ma VF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 Pfouuuu ! Je ne comprends pas tout mais je ne suis pas très calé en mécanique !! La prochaine fois, je prendrai vos avis avant de faire une bêtise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Y'a aussi ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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