Jump to content

Beemax


François B

Recommended Posts

La Quattro A2, la Sport Quattro, Datsun Violet quadruple vainqueur du Safari, la Talbot championne 81, des Alfa, des Opel, une belle Xsara, des kitcars...ils peuvent tout faire et ce qui est assez enthousiasmant c'est qu'ils semblent vouloir... tout faire !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, François B a dit :

la sport quattro , on peut y croire , le chassis , les trains, les vitres, la calandre de la s1 doivent etre identiques

Pas la calandre ;)

Et oui, dans un message en réponse à un commentaire, ils avaient répondu qu'ils feraient la Sport Quattro. En fait, y'a qu'à demander :D

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2018 à 13:56, François B a dit :

une 911 en grB également annoncée.....mais les ailes semble bizarres (plutot Gr4 que B)

C'est surtout l'aileron qui m'a l'air de ne pas être conforme .

L'embase est plutôt celle de la 3.3 Turbo alors que c'est celui de la 3.2 Club Sport :wub: qui était monté sur la SC RS :wub::wub: .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Carrera fan a dit :

C'est surtout l'aileron qui m'a l'air de ne pas être conforme .

L'embase est plutôt celle de la 3.3 Turbo alors que c'est celui de la 3.2 Club Sport :wub: qui était monté sur la SC RS :wub::wub: .

Sauf sur les voitures du Belga team préparées par RAS sport, pour la saison 85 (en 84 c'était l'aileron normal). ;)

1985-04-droogmans-porsche.jpg

Et la voiture préparée par JP Gaban avait elle un aileron de 3 L RS, ou Turbo 77, je ne sais plus trop.

Renaissance en avait tenu compte pour ses 3 kits au 1/24.

Bon j'imagine quand même que c'est la Rothmans qui aura la préférence de Beemax mais qu'ils vont inclure les différents ailerons.

Link to comment
Share on other sites

Si je souviens bien:hein, la voiture de JP Ballet était une 911 sc gr4 qui avait été modifié en "look SC RS" . 

Je la trouvais très belle avec ses couleurs. C'est juste un peu dommage pour lui que ce n'était pas une vraie SC RS, mais ce n'aurai pas été le même budget .

Link to comment
Share on other sites

c'etait l'ex waldegard du mc 81 (l'eminence) qui était neuve

ensuite utilisé par F Vincent

Puis utilisé en Gr4 par jean pierre en 83

en 84 il avait décroché Ariston (le sponsor de la juve en foot) comme sponsor pour le tour de corse, ils lui avait payé la conversion en sc rs avec le kit complet  usine (elle  était donc  aux vraies spec sc rs) 

Au tout de corse il avait cassé le couple conique (la fragilité était connue, mais les renforcés réservé à Toivenen.....), Ariston s'est barré.....

Il a été vice champion de france 2 nd div en 85 (derrière Serpaggi) et à vendu l'auto en 86 à Pignard (200 000 F avec une trentaine de jantes et une centaine de pneus.....il en pleurerait aujourd’hui )

L'auto a été aux couleurs Baticonseil en 86 (il a fait les cévennes ) et 87 (elle était jaune )

Ensuite , on en a perdu la trace.....

mc 83

1982-Porsche-911.jpg

83

img-7378423b6e.jpg?v=1

début 84 avant la conversion

img-7378422fde.jpg?v=1

gard 84 les début de la sc rs

img-73784203a4.jpg?v=1

cevennes 84 'elle gardera les meme couleurs en 85)

img-7378421cae.jpg?v=1

pignard en 86 (en GrB)

img-73784260e9.jpg?v=1

et aux cevennes 87 (en national)

img-73784259e8.jpg?v=1

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, François B a dit :

un peu , JP Ballet

Ah ben oui :)

Maintenant, si cette voiture était retrouvée, je pense qu'il serait plus justifié de la restaurer en gr.4 Almeras (Monte Carlo 82 c'est quand même son principal fait d'armes) qu'en gr.B "semi SC RS".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Beemax vient de poster ceci sur leur page FB, ce qui va réjouir ceux qui attendent la 306... :whaou:

Par contre la 911 me semble un peu étroite de l’arrière, mais c'est peut-être le primer gris qui fausse la perception des volumes ....

La M3 annoncée prématurément par Spotmodel est donc aussi bien prévue ....

No automatic alt text available.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 108 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...