Jump to content

Nord 2501 "noratlas" ,1/72 Heller


lolo

Recommended Posts

pour changer un peu 

un petit n'avion que j'avais envie de refaire (de bien faire) ,je l'ai monté étant jeune ,peinture au pinceau biensûr et là on peu dire qu'il est plus qu' a l'état d'épave 

en parlant avion l'ot jour avec Etienne ,ça m'a donné envie ,et comme il avait une boîte .......... bin je suis reparti avec  :D

 

je vais pas faire la version allemande de la boite ,mais la version française ,gris avec le dessus blanc

mon père ,lorsqu'il a fait son service militaire en Algérie ,l'un de ses collègues avait fait une maquette de cet avion (sûrement en bois) ,et derrière chaque hublot ,il avait mis une foto de tous les gars de la compagnie

ça c'était pour la petite histoire  :)

 

Nord%20001.jpg

 

je commence par le cockpit ,on va faire simple ,je cherche pas le détaillage pour ce qu'on en verra à la fin ,j'ai juste fait un petit brossage d'alu pour faire ressortir les reliefs et instruments

 

 Nord%20018.jpg

 

la soute peinte en XF-16 et les parois du cockpit en gris foncé

 

Nord%20019.jpg

 

et déjà un premier montage à blanc 

il a fallut raboter le plancher et la cloison arrière du cockpit ,pour que "ça ferme" correctement

 

Nord%20021.jpg

 

voilà ,pour ce petit début  :rolleyes:  :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je prends une place au premier rang pour suivre ça. :wub::whaou:

Dommage que la déco du dernier appareil français en état de voler soit compliquée à trouver parce qu'il me plait bien cet oiseau. Je vais donc suivre attentivement ton montage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il y a un gars qui a fait la maquette "50 ans" et il dit avoir utilisé des décals français "Dipe Decals".

 

01.jpg

 

http://www.aircraftresourcecenter.com/Gal7/6301-6400/gal6353-Noratlas-Cladingboel/00.shtm

 

Je ne connais pas cet artisan mais ça vaut peut être le coup de faire des recherches.

 

Et ça vaudrait le coup qu'un artisan nous fasse une belle planche de photodec... (Etiennnnnnnnnne, si tu m'entends........)

Link to comment
Share on other sites

 

Et ça vaudrait le coup qu'un artisan nous fasse une belle planche de photodec... (Etiennnnnnnnnne, si tu m'entends........)

Peux plus, j'ai plus la boîte! :lol:

 

 

sinon ,au pire ,je peux te refiler mon épave ,il est complet celui-là 

pas comme le Catalina  :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...