Jump to content

Décals Qui Cloquent Après Vernis


scalou

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Big problème après passage du vernis TS13 en bombe sur la caisse cette a-midi, plein de décals sont plein de cloques surtout les blancs.

Je précise que je n'ai pas vernis avant la pose des décals et que j'ai employé de l'assouplissant Microsol/set.

Maintenant quelle est la solution pour rattraper çà... Comment enlever les décals et puis recommencer.

Merci a tous pour vos conseils.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'aurai tendance à dire que si tu as vernis, pour rattraper les decal c'est mort.... (a confirmer par d'autre)

Tu es sur de ne pas avoir eu de cloques avant le passage du TS?

Peux-tu expliquer vite fait la manière que tu as mis le decal avec l'utilisation du microsol? (avec une petite photo du rendu serait top afin de constater)

Mais j'ai peur que tu dois decaper et tout refaire :s

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai appliqué l'assouplissant au pinceau en laissant agir et en appuyant sur le décal pour qu'il se colle bien.

C'est une caisse plastique avec des pièces en résine et du mastic pour boucher les trous, en plus 2 couleurs (Porsche Esso Thérier).

 

Si c'est une caisse resine un petit bain rapide à l'acetone pour decaper.

Si c'est caisse plastique du decape-four pendant 24H.

 

Et en ponçant....

Link to comment
Share on other sites

La bombe TS13 est destructrice pour les decals à cause de ses solvants. La solution pour l'utiliser sans risque est de décanter le vernis puis le passer à l'aérographe (si on en a un)... J'ai bousillé une F189 avec le TS13, decals cloqués, d'autres "frisés", irrécupérables...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En ponçant c'est jouable mais très très long et pas simple dans les creux, rainure, etc...

Je pense que le decape-four est plus judicieux pour faire un 1er test de décapage.

Moi je n’utilise plus de TS13, car j’avais eu certaine réaction aussi dans le passé.

Si tu as un aérographe, le mieux c’est de passer avec du vernis polyu (par contre toujours avec un primer polyu aussi)

Si tu ne disposes pas d’un aéro, regarde si personnes du fofo habite pas très loin, ou bien comme noel approche c’est le moment de faire ca petite liste J

Link to comment
Share on other sites

je crois fort que ta carrosserie est morte ,même en ponçant ,j'ai bien peur que tes décalcs ne soient pas récupérable

un décapage s'impose 

 

avec le TS-13 ,ça passe 9 fois sur 10 ,et paf la dixième fois ça casse

déjà à l'application ,il faut passer une première très fine couche (plus facile à dire qu'a faire) et passer des couches plus chargées ensuite

même là ,on est pas à l'abris des catastrophes

 

au mieux ,si tu n'as pas d'aéro ,c'est de changer de vernis ,genre du Mr hobby ou autre ,à voir ce que les autres peuvent te conseiller   ;)

 

ne pas oublier aussi de bien rincer à l'eau claire la carrosserie après la pose des décalcs

et les laisser "reposer" une petite semaine avant de passer le vernis

Link to comment
Share on other sites

je crois fort que ta carrosserie est morte ,même en ponçant ,j'ai bien peur que tes décalcs ne soient pas récupérable

un décapage s'impose

Oui en fait je pensais juste poncer léger aux endroits où il y a les décals pour ne pas refaire toute la peinture et remettre des décals et ensuite revernir ?

Link to comment
Share on other sites

 

au mieux ,si tu n'as pas d'aéro ,c'est de changer de vernis ,genre du Mr hobby ou autre ,à voir ce que les autres peuvent te conseiller   ;)

 

Oui mais est-ce que le vernis Mister HOBBY est compatble avec les peintures TS...
Link to comment
Share on other sites

Bon et ben demain je vais tenter le décap four sans soude et puis on verra sinon on passera au décap four avec soude...

Au fait où je pourrais me procurer du vernis en bombe Mr Hobby, Oupsmodel ne travaille plus avec ce fabricant en ce moment.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Domino il doit en avoir.

je ne trouve pas sur son site mais il doit en avoir en mag.

je go demain pour me chercher quelques bricole, je peux regarder si tu veux

OK super, si jamais je commanderai, il me faudra certainement d'autres choses de toutes façons.

Merci a toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...