Jump to content

Décals Qui Cloquent Après Vernis


scalou

Recommended Posts

Bon mon magasin n'en a plus en stock en brillant.

Il faut une commande demain. Je lui fait réserver une bombe

J'ai trouvé près de chez moi du vernis brillant en bombe, c'est la même photo que le Mr HOBBY mais c'est écrit GUNZE SANGYO a la place.

..show_image_in_imgtag.php?filename=resize Peinture Gunze Mr. Hobby n°B501 vernis incolore brillant top coat en spray.

Est-ce que c'est çà ?

Link to comment
Share on other sites

Bon après une semaine de tentatives infructueuses, décap four avec soude et ensuite ldf (la méthode a LOLO) la peinture est partie par endroits par ce que j'ai insisté a la brosse métal sinon bof !

Et maintenant... Acétone ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

De l'acétone sur une carrosserie en plastique c'est le meilleur moyen pour faire fondre ta carrosserie. :bof

 

Par contre tu peux tenter le liquide de frein (et toujours la brosse à dent). Avec cette méthode j'ai réussi à décaper du vernis polyuréthane (qui n'avait que quelques jours).

 

Sachant que tu peux conserver le liquide de frein dans un récipient et le réutilser plus tard. Il finit par être moins efficace mais avec du liquide neuf ça fonctionne plutôt bien.

 

Ensuite un bon dégraissage au produit vaisselle et c'est bon.

 

Jette un oeil aux incontournables, rubrique décapage, tu devrais trouver plein d'infos. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, finalement c'est le GLANZER qui marche le mieux, après plusieurs bains et brossages toutes les couches de peinture et l'apprêt sont partis.

Il en reste bien un peu dans les rainures mais c'est pas grave.

Par contre le produit a ramolli les endroits où il y avait du mastic et la colle des élément en résine, rien d'irréparable a mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Bon la caisse de la porsche que j'ai décapé au Glanzer est très abimée. Comme l'as dit LOLO, la brosse métallique a fait des dégâts.

Maintenant si quelqu'un a une caisse de 934 Tamiya, je suis preneur; juste la caisse sans le châssis.

J'aurais du mal a trouver mais qui ne tente pas.......

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Lance un appel directement dans les petites annonces. Et en attendant de trouver mieux, garde quand même la carrosserie. Avec beaucoup d'huile de coude, de mastic pour combler les "crevasses" et de ponçage tu réussiras peut-être à la rénover. Pas forcément simple mais selon les dégâts c'est peut-être faisable.

Tu peux nous mettre une photo pour qu'on se rende compte à quel point c'est abîmé stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...