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Honda Nsr 250 2000 Daijiro Katoh - Hasegawa 1/12 Et Planche Studio 27


Adrifumi 46

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Bonjour à tous. Cela fait longtemps et la section moto étant "calme", je m'attaque à un nouveau sujet. Cette fois ce sera la NSR 250 de Daijiro Katoh au cours de la saison 2000. Une photo de la vraie pour commencer :

 

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J'ai déjà commencé il y a quelques semaines le montage, je vous poste le début. Je vais donc partir du modèle Hasegawa, avec la planche Studio 27 pour faire cette déco. Ca va me changer des montages de Tk en résine, souffler un peu c'est appréciable de temps en temps... Voici la planche en question avec un peu de carbone et du kevlar :

 

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Mais je vais pousser un peu les détails, même si le kit est magnifique de finesse et de détails justement. Je vais donc ajouter un kit Top Studio pour la chaine, idem pour la fourche et les pots + des rivets en tout genre.

 

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J'ai quand même de quoi m'occuper... J'ai commencé par le montage de différents sous ensembles : le cadre, le moteur et la cloche d'embrayage percée pour ajouter des futurs rivets et le début de la boite à air.

 

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La suite avec la mise en peinture du moteur. Tout d'abord le bloc avec les teintes utilisées : noir mat Mr Hobby; puis Gris métallisé Model Master et un voile léger de Métal brûlé. Cela permet de garder la base foncée et de mettre en valeur les arrêtes et volumes.

 

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J'ai également posé des têtes de rivets en photodec Top Studio des deux côtés.

 

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La cloche d'embrayage, avec le bas en magnésium et le haut en chrome Zero Paint. Un très léger jus de smoke dilués et des rivets TMM.

 

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Ici les bobines ont été peintes avec des acryliques citadel et prince auguste, un voile vernis mat, de l'orange translucide est ensuite repassé sur les bobines. Un jus léger de smoke et des écrous Top Studio pour terminer.

 

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Sur cette pièce, du magnesium Model Master à nouveau, avec une sous couche noire comme sur toutes les pièces. Un jus léger de Smoke de nouveau et les écrous en photodec.

 

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Le haut des culasses sont peintes en magnesium. Le bout du tube de raccordement au radiateur est en chrome Zero Paint tout comme le collier de serrage. La gaine de refroidissement est peinte en prince auguste noire avec une goutte de vernis mat. Enfin les bougies sont peintes en bleu prince auguste, là aussi avec du vernis mat.

 

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Enfin les biellettes et les embouts des pots sont peints en teintes Zero Paint. J'ai passé un jus de smoke dilué pour mettre en valeur la superbe finesse des pièces.

 

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Et voilà le tout assemblé. Un très beau moteur réalisé par Hasegawa sur lequel il est possible de bien s'amuser en soignant la mise en peinture.

 

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A bientôt pour la suite!!

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  • 6 months later...

Salut tout le monde. Dépoussiérage, j'ai décidé de reprendre le montage de cette belle 250. J'ai en profitant d'une semaine de vacances après le GP du Mans pour bien avancer!!

Tout d'abord un morceau de "bravoure", j'ai décidé de séparé le cadre du support de selle pour faciliter la peinture et le carbone... J'ai pris mon temps et avec un peu de patience je suis arrivé à ça. J'ai fait une prise de marque en mastique sous le support de selle pour que la jointure soit parfaite.

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Enfin j'ai commencé la préparation des pots avec le set Top Studio. Un vrai régal avec les silencieux en alu tourné.

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La suite avec plusieurs pièces mises en peinture. Le tout est peint en teintes ZP, carbone KA Model vernis au bi-composant ZP, et j'ai passé du panl line Tamiya noir sur diverses pièces pour mettre en valeur la jolie gravure :

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Sur le bras oscillant, le carbone est celui proposé par Hasegawa, vernis au pinceau avec de l'acrylique Prince Auguste et des écrous en photodec Top Studio.

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Le garde boue carbonisé avec du décal KA Model et vernis au ZP. Je suis vraiment content ça brille bien et je commence à bien maîtriser mon aéro.

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Le haut de la suspension arrière où je me suis amusé à détaillé un peu et la planche de bord avec une goutte de vernis acrylique sur le compte-tours pour simuler la vitre.

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Enfin un gros morceau avec la boite à air et le conduit de prise d'air forcée. Là je me suis bien amusé avec toujours du carbone KA Model en multiples petits bouts et du Studio 27 pour le Kevlar. Le tout a été vernis en mat et frotté légèrement avec un chiffou doux pour donné un aspect légèrement satiné. Je suis vraiment content du résultat !

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Le radiateur avec son carbone et son scotch alu au milieu.

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J'ai alors pu passer au montage des sous ensemble :

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Voilà une bonne avancée, j'espère que ça vous plait!! A bientot

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