thorfin Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 comment tu vas faire pour le pot … on dirait un Akrapovic Je pense aussi.....Et en plus en cherchant un peu sur le net elle as eu plusieurs versions du pot...Celui ci est oval avec sortie carbon, je l'ai trouvé aussi avec un silencieux rond et tube de sorite soudé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Voila un wip que je vais suivre avec intérêt !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Voila un wip que je vais suivre avec intérêt !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted October 19, 2015 modérateurs Share Posted October 19, 2015 Salut , Tu vas la trouver ou la béquille ? Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions. Freinetard je vais piocher le bras oscillant, la patte du silencieux, le garde boue avant, l'amortisseur arrière et le freinage arrière sur la boîte de la 2012. La planche de décalque est réalisée à partir du kit de 2011 sur la course de Cadwell park, ( bras oscillant haut, garde boue avant plus gros et arrondi) alors que sur les deux photos en début de post le bras oscillant est inversé et le garde boue avant est plus petit, comme j'ai pas trouvé de photos de course de Cadwell Park je part sur les photos postées. Le tout en photos. A gauche 2011 et à droite 2012 Et l'amortisseur arrière et le frein arrière Concernant le silencieux c'est un Austin racing, vas falloir le fabriquer, à suivre un peu plus tard Pitou la béquille de stand sera fabriquée à partir du set de la M1, cette carrée me plait pas me fait penser au béquille de Ducati faite par Tamiya. Au fait pour la version ce sera la 2 avec du carbone. Bon entrons dans le vif du sujet, j'ai sorti un outil à graver pour séparer le réservoir, la coque arrière et le départ du support de cette même coque. Première séparation avec le support de la coque suffit juste de passer plusieurs fois sur les lignes, attention aux doigts Et enfin le réservoir et la coque arrière et je me retrouve avec les trois pièces qu'il faut travailler au niveau des bords. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Beau travail, net et précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 On va se régaler.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted October 20, 2015 modérateurs Share Posted October 20, 2015 Salut ,Encore un qui casse tout. Superbe le silencieux. :PBonne continuation.Amicalement.pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 J'avais fait un pti article à ce sujet: https://112on2.wordpress.com/2014/02/01/new-decals-ragged-edge-designs-bsb-pr1mo-2011-for-fujimi-112-zx-10r/ Comme je compte (un jour...) la faire aussi et qu'on a choisi les mêmes solutions, je vais suivre ton wip avec grand intérêt C'est déjà top ce que tu as fait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted October 21, 2015 Author Share Posted October 21, 2015 Bomberman, c'est ton article qui m'a diriger vers ce choix a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Content qu'il t'ai été utile alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Petite avancée de la semaine, travail sur une partie du train avant. Les étriers de frein, à gauche le fujimi et à droite un tamiya première idée qui me vient c'est de remplacer le fujimi par le tamiya ben non il est plus court que le fujimi faut garder le fujimi et changer de tactique et taper dans la boîte à rabiot surtout pour le raccordement des durites, Je découpe au scalpel les raccords Je perce un trou de chaque côté et je colle un fil souple de 0,5mm et un rigide en laiton de 0,3mm ça sera mieux que les deux raccords d'origine Dans la foulée je rajoute des entretoises top studio pour ça faut couper celles moulées d'origine à gauche et percer les etriers Les entretoises L'ensemble fini c'est déjà mieux Un plus dans le tk c'est les tubes de fourche en métal tourné Toujours le même travail couper et percer pour assembler les parties J'ai percé le bas et rajouté des vis T2M ( je me suis inspiré du wip de Ivan ) Maintenant le garde boue avant, le bon modèle est à droite mais le bas de fourche n'est pas le bon Petite modification apportée à gauche Et le résultat final Et pour finir rajout d'un tube sensor top studio a+ pour la suite Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted October 31, 2015 modérateurs Share Posted October 31, 2015 (edited) Dommage pour les étriers. Tu es sûr qu'il n'y a pas moyen d'utiliser les tamiya. C'est tout de même plus sympa avec la gravure Edited October 31, 2015 by freinetard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je donnerai un coup de scie en bas pour bien marquer la fente qui permet le serrage de l'axe de roue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Waouh, super montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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