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Kawazaki Zx10R British Superbike Full Details


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comment tu vas faire pour le pot … on dirait  un Akrapovic 

 

Je pense aussi.....Et en plus en cherchant un peu sur le net elle as eu plusieurs versions du pot...Celui ci est oval avec sortie carbon, je l'ai trouvé aussi avec un silencieux rond et tube de sorite soudé.

Chris-Walker.jpg

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Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions.

 

Freinetard je vais piocher le bras oscillant, la patte du silencieux, le garde boue avant, l'amortisseur arrière et le freinage arrière sur la boîte de la 2012.

 

La planche de décalque est réalisée à partir du kit de 2011 sur la course de Cadwell park, ( bras oscillant haut, garde boue avant plus gros et arrondi) alors que sur les deux photos en début de post le bras oscillant est

 

inversé et le garde boue avant est plus petit, comme j'ai pas trouvé de photos de course de Cadwell Park je part sur les photos postées. Le tout en photos.

 

A gauche 2011 et à droite 2012

 

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Et l'amortisseur arrière et le frein arrière

 

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Concernant le silencieux c'est un Austin racing, vas falloir le fabriquer, à suivre un peu plus tard

 

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Pitou la béquille de stand sera fabriquée à partir du set de la M1, cette carrée me plait pas me fait penser au béquille de Ducati faite par Tamiya.

 

 

Au fait pour la version ce sera la 2 avec du carbone.

 

Bon entrons dans le vif du sujet, j'ai sorti un outil à graver  pour séparer le réservoir, la coque arrière et le départ du support de cette même coque.

 

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Première séparation avec le support de la coque suffit juste de passer plusieurs fois sur les lignes, attention aux doigts

 

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Et enfin le réservoir et la coque arrière et je me retrouve avec les trois pièces qu'il faut travailler au niveau des bords.

 

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a+ Antoine

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Petite avancée de la semaine, travail sur une partie du train avant.

 

Les étriers de frein, à gauche le fujimi et à droite un tamiya

 

gallery_773_652_16060.jpg

 

 

:hein première idée qui me vient c'est de remplacer le fujimi par le tamiya :yes  :yes

 

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:no  :no  ben non il est plus court que le fujimi :bof  :bof faut garder le fujimi et changer de tactique et taper dans la boîte à rabiot surtout pour le raccordement des durites,

 

gallery_773_652_18397.jpg

 

Je découpe au scalpel les raccords

 

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Je perce un trou de chaque côté et je colle un fil souple de 0,5mm et un rigide en laiton de 0,3mm ça sera mieux que les deux raccords d'origine

 

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Dans la foulée je rajoute des entretoises top studio pour ça faut couper celles moulées d'origine à gauche et percer les etriers

 

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Les entretoises

 

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L'ensemble fini c'est déjà mieux

 

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Un plus dans le tk c'est les tubes de fourche en métal tourné

 

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Toujours le même travail couper et percer pour assembler les parties

 

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J'ai percé le bas et rajouté des vis T2M  (  je me suis inspiré du wip de Ivan :yep )

 

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Maintenant le garde boue avant, le bon modèle est à droite mais le bas de fourche n'est pas le bon

 

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Petite modification apportée à gauche

 

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Et le résultat final

 

gallery_773_652_91891.jpg

 

gallery_773_652_5769.jpg

 

Et pour finir rajout d'un tube sensor top studio

 

gallery_773_652_62464.jpg

 

a+ pour la suite Antoine

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