Jump to content

Jordan 191 Ford - Tamiya 1/20


Christophe

Recommended Posts

Le souci des sangles Tamiya ce sont les bords blancs, ça fait bidon, leur point fort en effet ce sont les coutures.

Les harnais Modelers ou ceux de MFH furent très bons mais aucun n'est réellement réaliste.

Les bandes de mercerie font très bien l'affaire et beaucoup moins chères.

Par contre les autres points (petites sangles jaunes) sont meilleures en photo découpe du fait de leur finesse

Link to comment
Share on other sites

Oh si il y en a du carbone ! Plein! Les trames étaient fines, mais je t'assure qu'il y en avait un peu partout. J'ai chez moi un livre japonais de photos détaillées de la J191, s'il y a un endroit spécifique que tu voudrais voir, je pourrais t'aider

Link to comment
Share on other sites

Non, pas un endroit en particulier mais c'est surtout en regardant les bras de suspension que je me suis fait cette remarque !

Du coup, je continue à regarder, mais c'est vrai qu'on ne le voit quasiment pas le carbone :bendisdonc

 

A la base, je regardais pour essayer de me lancer dans la carbonisation de pièces, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver une explication claire et compréhensible pour un néophyte sur la façon de fabriquer les patrons :hein

Link to comment
Share on other sites

Concernant les harnais, j'utilise principalement ceux de marque Eduard en photodécoupe. Pas forcément évidents à mettre en oeuvre au début, mais je les trouve très réalistes une foi en place (surtout au niveau du plié des sangles que l'ont peut mettre comme on veut pour que ca fasse naturel) :

 

St%252520valentin%2525202011%252520020.j

Link to comment
Share on other sites

Concernant les harnais, j'utilise principalement ceux de marque Eduard en photodécoupe. Pas forcément évidents à mettre en oeuvre au début, mais je les trouve très réalistes une foi en place (surtout au niveau du plié des sangles que l'ont peut mettre comme on veut pour que ca fasse naturel) :

 

Ils sont effectivement très jolis (on voit les coutures, comme sur les Tam) mais ça ne manque pas un peu d'épaisseur ?

Surtout au niveau des épaules :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...