pidric Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Le nettoyant aerographe Tamiya est très puissant, ça pourrait le faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Ok, donc pour le feu ce n'est pas une pièce transparente à la base. Le pot en question est peut être de l'acrylique comme le reste de la gamme Gunze hobby, sinon pour le nettoyant tamiya il y a le X-20 A pour l'acryique et X-20 pour l'énamel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 7, 2015 Author Share Posted November 7, 2015 Ok, donc pour le feu ce n'est pas une pièce transparente à la base. Le pot en question est peut être de l'acrylique comme le reste de la gamme Gunze hobby, sinon pour le nettoyant tamiya il y a le X-20 A pour l'acryique et X-20 pour l'énamel. Acrylique, je ne pense pas, sinon il réagirait comme les autres au diluant cellulosique. En attendant, le boulot avance ! J'ai percé les disques de freins et commencé leur mise en peinture : Les jantes sont finies (reste à décider du vernis, brillant ou satiné ) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 7, 2015 Author Share Posted November 7, 2015 Quelques améliorations toujours sur le moteur : décalques sur les bobines d'allumage + quelques retouches de peinture : Je m'inspire énormément du WIP de JayK sur Automotiv, c'est une vraie mine d'info @ Picdric : tu peux me dire à quoi correspondent le carré bleu et le rouge peints sur la tranche de chaque disque de frein stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Ce sont des marquages de test pour les disques de frein faits à la peinture ou un marqueur spécial, en tout cas c'est fait à la main... Sur d'autres F1 c'était des petits traits sur la tranche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 7, 2015 Author Share Posted November 7, 2015 Ce sont des marquages de test pour les disques de frein faits à la peinture ou un marqueur spécial, en tout cas c'est fait à la main... Sur d'autres F1 c'était des petits traits sur la tranche Merci infiniment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 hello, une de mes F1 préférée...beau travail sur le moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Les jantes sont finies (reste à décider du vernis, brillant ou satiné ) : pour les jantes ,je préfère le satiné ça ne doit pas briller autant qu'une carrosserie pi ça donne une petite nuance à l'ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et avis ! Les jantes sont vernies satinées (effectivement, ça rendra mieux !) mais j'ai un problème avec les marquages sur les pneus ! Je ne comprends pas comment ils fonctionnent (et pourtant j'en ai déjà mis pour ma Skyline par exemple). Ils ont collées (inversés) sur un support bleu + papier de protection par dessus. J'ai retiré le papier de protection mais ensuite, pas moyen de les faire adhérer au pneu . Faut-il les détacher du support bleu avant de les poser ? les humidifier ? Au secours, ça me prend la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 tu dois tremper le papier bleu dans l'eau ,le decalc va s'en détacher mais il reste sur un papier support transparent tu place le décalc sur le pneu humidifié ,bien appuyer dessus avec un chiffon jusqu'a ce que le décalc ai bien adhéré remettre une petite goutte d'eau sur le papier support jusqu'a ce qu'il glisse et se retire tout seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Nickel, merci Maître ! + = Une fois tout cela sec, je vernirai satiné ou mat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Petite vue des disques de freins avec les témoins cités plus haut : Concernant le moteur, j'y ai rajouté les rampes d'alimentation (ça faisait vachement vide sans ...) : Sur la photo ci-dessus, on voit que j'ai passé des pigments Tam sur la tranche des disques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Là, je suis en pleine confection des commandes d'ouverture des papillons ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 bien joué pour les rampes d'admission ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Une fois tout cela sec, je vernirai satiné ou mat ? ce qui rend pas mal sur les marquages de pneus ,c'est un jus de noir mat très dilué à passer sur tout le flanc du pneu ça casse le brillant du marquage et donne un effet très réaliste à l'ensemble du pneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.