Jump to content

Jordan 191 Ford - Tamiya 1/20


Christophe

Recommended Posts

Ok, donc pour le feu ce n'est pas une pièce transparente à la base.

 

Le pot en question est peut être de l'acrylique comme le reste de la gamme Gunze hobby, sinon pour le nettoyant tamiya il y a le X-20 A pour l'acryique et X-20 pour l'énamel.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc pour le feu ce n'est pas une pièce transparente à la base.

 

Le pot en question est peut être de l'acrylique comme le reste de la gamme Gunze hobby, sinon pour le nettoyant tamiya il y a le X-20 A pour l'acryique et X-20 pour l'énamel.

 

Acrylique, je ne pense pas, sinon il réagirait comme les autres au diluant cellulosique.

 

En attendant, le boulot avance !

J'ai percé les disques de freins et commencé leur mise en peinture :

 

Jordan%20191%20(20).jpg

 

Les jantes sont finies (reste à décider du vernis, brillant ou satiné :hein ) :

 

Jordan%20191%20(19).jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques améliorations toujours sur le moteur : décalques sur les bobines d'allumage + quelques retouches de peinture :

 

Jordan%20191%20(21).jpg

 

Jordan%20191%20(22).jpg

 

Je m'inspire énormément du WIP de JayK sur Automotiv, c'est une vraie mine d'info :yep

 

@ Picdric : tu peux me dire à quoi correspondent le carré bleu et le rouge peints sur la tranche de chaque disque de frein stp ?

Link to comment
Share on other sites

Les jantes sont finies (reste à décider du vernis, brillant ou satiné :hein ) :

 

 

pour les jantes ,je préfère le satiné

ça ne doit pas briller autant qu'une carrosserie

pi ça donne une petite nuance à l'ensemble

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et avis !

 

Les jantes sont vernies satinées (effectivement, ça rendra mieux !) mais j'ai un problème avec les marquages sur les pneus !

Je ne comprends pas comment ils fonctionnent (et pourtant j'en ai déjà mis pour ma Skyline par exemple).

 

Ils ont collées (inversés) sur un support bleu + papier de protection par dessus.

J'ai retiré le papier de protection mais ensuite, pas moyen de les faire adhérer au pneu :bof .

Faut-il les détacher du support bleu avant de les poser ? les humidifier ?

 

Au secours, ça me prend la tête :mur

Link to comment
Share on other sites

tu dois tremper le papier bleu dans l'eau ,le decalc va s'en détacher mais il reste sur un papier support transparent

 

tu place le décalc sur le pneu humidifié ,bien appuyer dessus avec un chiffon jusqu'a ce que le décalc ai bien adhéré

remettre une petite goutte d'eau sur le papier support jusqu'a ce qu'il glisse et se retire tout seul

 

:hein

Link to comment
Share on other sites

Petite vue des disques de freins avec les témoins cités plus haut :

 

Jordan%20191%20(23).jpg

 

Concernant le moteur, j'y ai rajouté les rampes d'alimentation (ça faisait vachement vide sans ...) :

 

Jordan%20191%20(24).jpg

 

Jordan%20191%20(25).jpg

 

Sur la photo ci-dessus, on voit que j'ai passé des pigments Tam sur la tranche des disques.

Link to comment
Share on other sites

Une fois tout cela sec, je vernirai satiné ou mat :hein ?

 

ce qui rend pas mal sur les marquages de pneus ,c'est un jus de noir mat très dilué à passer sur tout le flanc du pneu

ça casse le brillant du marquage et donne un effet très réaliste à l'ensemble du pneu

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...