Jump to content

Ds Bonneville


C11

Recommended Posts

Hello,
début de WIP avec un petit up de la DS Bonneville présentée à Hyéres d'aprés le magnifique dessin de Jyann Boyer .

 

1_ds_j10.jpg

la base est  la maquette Heller au 43ème

2_img_10.jpg

 

 

 

3_img_11.jpg

 

4_img_10.jpg

 

5_img_10.jpg

 

6_img_10.jpg

 

8_img_10.jpg

 

10_img10.jpg

 

11_img10.jpg

 

12_img10.jpg

 

13_img10.jpg

 

14_img10.jpg

 

15_img10.jpg

 

16_img10.jpg

 

17_img10.jpg

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Beau projet! :yep

 

Mais si je comprends bien, la voiture n'existe pas en vrai? Il va y avoir beaucoup d'impro' si il n'y a qu'une seule photo!

 

Pourquoi as tu fait les nouvelles pièces détachables?

Merci à tous pour vos commentaires ,

-oui ce n'est qu'un dessin d'un artiste Jyänn Boyer...Pour l'impro' l'essentiel est visible,mais n'ayant pas de vue ar , j'ai essayé de faire  un truc esthétique et cohérent pour l'arceau profilé,la malle a été aplatie et la crête des ailes ar abaissées comme sur un cabriolet ...j'ai pensé faire un diffuseur à l'ar mais comme cela tend vers le rétro j'ai abandonné l'idée.

J'ai remonté l'arche de la roue av comme sur le dessin,par contre j'ai pris la liberté de l'étirée vers l'ar en bas presque parallèle à la gravure de la porte (plus dans le mouvement de l'ensemble).

Les pièces sont "détachables" (il n'y en a que trois et elles ne le resteront pas) uniquement parce que c'était plus facile a façonner ( la caisse se tortille :colere ) et obligatoire pour le saute-vent à thermoformer.

 

Excellent ! Avec la maquette Ebbro j'imagine le challenge que ça serait !

Pour la maquette Ebbro à 60 ou 70 euros le bout ce sera sans moi :unsure:

 

Il me reste à faire les cônes des phares,les enjoliveurs,les différents joncs,les ailettes des flancs façon Corvettes,les roues avec moon-discs,modifier le pare-chocs av,faire un tirage du saute-vent,et je pensais à un siège style Spitfire en bakélite brique pour rester dans le rétro ou Kirkey en alu.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...