Jump to content

Ford Aeromax.


5TURBO

Recommended Posts

Salut, j'ai décidé de mettre l’éclairage dans les phares.

Leds de 3mm pour l'av, la c'est pour le teste, je vais intégré tous ça...
844144DSCN9976.jpg
768510DSCN9975.jpg
185554DSCN9973.jpg
784495DSCN9970.jpg

Et pour l'ar, fabrication d'une "platine", aussi en leds 3mm.
Vue un truc dans le genre sur le net sur un 1/1... dans le kit c'est 2 bouts de plastique moulé...
902455DSCN9961.jpg
117575DSCN9962.jpg
946000DSCN9968.jpg

Reste à faire les lumières du toit.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Doumé,

 

Merci :)   non pitou pas de clignos :nono  G

 

Comment ça non !! des petite leds de 1mm⌀ orange un petit trou et le tour et jouer. :yep

 

Aller aller on continu....

 

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Très joli, l'éclairage est un vrai plus :yep

J'avoue que l'idée m'a souvent traversé l'esprit mais jamais osé le faire ...

J'ai juste compris qu'il fallait une résistance par LED mais dans quel ordre et comment faut-il câbler tout cela (je vais aller voir les incontournables, tiens !) :hein

 

Peut-être pour le prochain camion : ça pourrait avoir de la tronche avec le DAF Köln Truck :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai que ça fait tout de suite plus sympa avec l'éclairage. :bravo

Depuis que j'ai réussi à recabler les lampadaires dans mon dernier diorama (même si ça a été un peu laborieux) je pense de plus en plus intégrer un éclairage à une de mes maquettes. Mais c'est vrai que pour un véhicule ou même un avion il y a des éléments à faire clignoter à la bonne fréquence et ce n'est pas simple quand on n'y connait rien.

 

En tout cas ce Ford devrait être bien sympa une fois terminé. :yep

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Ici, ils ont un petit circuit qui permet pas mal de choses : lumières fixes, clignotantes, mélange des deux...

Un des avantages est que tout le cablage est fourni, il n'y a rien besoin de souder et pas besoin de résistances non plus : tout est intégré : il y a juste à brancher les LEDs (fournies).

N'hésite pas à contacter le patron car il peut customiser son envoi pour toi (choix des leds, des longueurs de cable...). Il est très sympa, je l'ai rencontré sur plusieurs expos en Belgique. Tu peux le contacter de ma part (Frédéric - médicopter : il devrait me reconnaître ;-) Je lui ai en effet acheté un kit pour le Medicopter (je ferai des photos sur le forum).

Link to comment
Share on other sites

Ici, ils ont un petit circuit qui permet pas mal de choses : lumières fixes, clignotantes, mélange des deux...

Un des avantages est que tout le cablage est fourni, il n'y a rien besoin de souder et pas besoin de résistances non plus : tout est intégré : il y a juste à brancher les LEDs (fournies).

N'hésite pas à contacter le patron car il peut customiser son envoi pour toi (choix des leds, des longueurs de cable...). Il est très sympa, je l'ai rencontré sur plusieurs expos en Belgique. Tu peux le contacter de ma part (Frédéric - médicopter : il devrait me reconnaître ;-) Je lui ai en effet acheté un kit pour le Medicopter (je ferai des photos sur le forum).

 

Sympa ce lien, merci :yep

Donc, si je lui demande ce qu'il faut pour une semi-remorque au 1/24, il est capable de faire à la demande ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...