Jump to content

Porsche 919 Hybrid, Le Mans 2015 (Studio 27)


speed

Recommended Posts

Pour mon toit, j'ai essayé la solution d'utiliser le kit Gravity chrome. Il faut d'abord passé le noir brillant, et après séchage de celui ci et refection des masques pour plus de sureté, j'ai obtenu un beau noir brillant :

 

16%252520Novembre%252520201516.JPG

 

J'ai ensuite appliqué le chrome par dessus, après une semaiune de séchage (Gravity préconise 24h). Et là, c'est le drame. La peinture n'a jamais voulu adhérer, ca a fait comme des boule de mercure. J'ai obtenu un aspect tellement merdique :

 

censure.jpg

 

Que pris de rage (bon en fait non, mais c'était le moment, j'avais un peu de temps), j'ai plongé la caisse dans l'acétone pour refaire sans prendre le temps de faire une photo. 

 

Chose étonnante pour moi qui débute encore avec les peintures bi-composant, l'acétone a décapé la peinture, mais n'a absolument pas attaqué l'apprêt, même en frottant à la brosse à dent. Donc, après séchage rapide au sèche cheveux, j'ai refait une belle peinture blanche, qui, une foi n'est pas coutume (cf ma Porsche Flying-Lizard), est plus réussie que la première foi :

 

16%252520Novembre%252520201517.JPG

 

16%252520Novembre%252520201518.JPG

 

Pour mon toit, j'ai commandé au Japon du mirror finish Hasegawa, car c'est introuvable ailleurs. 

 

Donc j'en suis au même point que précédement, désolé pour cette mise à jour toute pourrie.  :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après preque 15 jours d'attente, j'ai enfin recu mon mirror finish pour faire mon toit chromé!  :D

 

Donc, je l'ai posé, vraiment super ce produit :

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

Dans la foullée, j'ai passé une fine couche de vernis polyuréthane, pour voir s'il n'y avait pas de réaction avec le chrome, et comme vous pouvez le voir, tout s'est bien passé. Le chrome a exactement le même rendu qu'avant le vernis :

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

Le chassis est peint en TS29 à la bombe :

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

Les freins sont peints en noir métal model master, et le centre en titane de même marque. Les étriers sont peint en X32, le tout à l'aéro. Les étriers ne sont pas fixés encore, d'où une position aléatoire :

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

Et enfin je n'ai pas suivi la notice qui préconise de peindre les jantes en gun métal, d'après mes photo elles sont plus claires. J'ai utilisé du magnesium model master. A ce propos, et après plusieurs tests, je trouve les metalliques model master d'une facilité d'utilisation et un rendu incroyable, c'est un pur plaisir de peindre avec ses peintures.

 

15%252520d%2525C3%2525A9cembre%252520201

 

La suite sera la déco, une foi le vernis sec!

Link to comment
Share on other sites

J'avais la gamme quasi complète, achetée il y a plus de 10 ans, mais pas d'aéro. Je les ai essayé avec mon aéro, et c'est vraiment le top. Pour avoir put comparer avec les Alclad, je les trouve bien plus facile à utiliser, et un rendu supérieur. Le chrome Alclad mis à part bien sur. 

 

Elles sont un peu plus difficile à trouver, il faut les commander à l'étranger le plus souvent. 

Link to comment
Share on other sites

Salut speed,

 

je suis tes montages avec grand interet, même si je ne suis pas pistard, je dois avouer que les Porsche ont toujours été des voitures qui m'ont intéréssé et cette 919 du Mans est une caisse magnfique.

 

Peux-tu nous en dire davantage sur ton mirror de Hasegawa ? Car je n'ai jamais vu un rendu chrome aussi beau et vernis qui plus est !

 

Comment s'applique-t-il ? Ou se le procurer ? Quelle quantité y en a t il lorsque tu l'achetes ? etc ...

 

Merci d'avance de ta réponse, j'ai hate de voir ta déco posée !

Link to comment
Share on other sites

Salut speed,

 

Peux-tu nous en dire davantage sur ton mirror de Hasegawa ? Car je n'ai jamais vu un rendu chrome aussi beau et vernis qui plus est !

 

Comment s'applique-t-il ? Ou se le procurer ? Quelle quantité y en a t il lorsque tu l'achetes ? etc ...

 

 

Pour rajouter une petite question à celles-ci : question épaisseur, ça donne quoi?? Plus épais que le bare-metal?

 

Sinon, effectivement, le résultat est bluffant, bien mieux que le bare-metal.

 

Ben

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages.  :)

 

Alors le mirror finish, il se présente comme une feuille autocollante de 9 cm x 20 cm. C'est très fin, et très adhésif (posé ici sur surface matte sans problème). C'est assez élastique, et vraiment simple de lui faire épouser les formes. Ensuite, lissage au coton tige, et le rendu devient top. 

 

Par contre, difficile à trouver en France, moi je l'ai commandé directement au Japon ici :

 

http://www.plazajapan.com/hasegawa-tf-01-mirror-finish-1-sheet-90-x-200mm/

 

Ou sur Ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/Hasegawa-TF-01-Mirror-Finish-90-x-200mm-/391193547597?hash=item5b14f3d34d:g:hOEAAOSwVFlUDnfw

 

Niveau épaisseur, à vu de nez que c'est plus fin que le bare métal, je dirais que c'est comme un décal, mais plus solide par contre. 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc tu découpes avant en fonction d'un patron que tu te fabriques puis tu appliques sur ta carosserie ... cela peut il s'ajuster facilement ou bien une fois en contact avec le support tu ne peux plus le bouger !

 

Merci déjà pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai collé les patrons au dos de la planche, et découpé au ciseaux, comme du décal carbone par exemple. Ensuite pour le placer sur la carrosserie il faut le placer du premier coup. On peut le décoller facilement et recoller plusieurs fois s'il n'est pas appuyé au coton tige, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas le bouger comme un décal. 

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

tu m'as convaincu de franchir le cap, alors je viens d'en commander trois planches sur ebay... pour enfin faire la Fiesta WRC de Kubica au Monte Carlo 2014 de nos amis du Nord.

 

Jusque là je ne voulais pas l'acheter car toutes les autos que j'ai vu avec différents chromes ne m'ont pas plu ! Le rendu n'était pas bon du tout même avec du bare metal.

 

Merci speed pour ces informations très intéréssantes !

 

A quand la suite ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...