nico_le_mauriennais Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Toujours aussi passionnant et bien executé! Hâte de voir la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C11 Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Hello , c'est fin 87 que les capots et les boucliers av ont changé , en octobre on les voient sur les photos du rally des pharaons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 il est pas bien lui.... bon, oblige de suivre.... ca demarre Full Power !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Hello , c'est fin 87 que les capots et les boucliers av ont changé , en octobre on les voient sur les photos du rally des pharaons Salut, effectivement, seule la version Dakar 1987 a utilisé un pare-choc avant "type evo2". Après le repositionnement du radiateur un peu plus vers le haut pour améliorer les capacités de franchissement de la bête a entrainé une modification du capot, en plus de celle du pare-choc. Dakar 1987 A partir des Pharaons 1987, elle gardera cette face avant jusque la fin de sa carrière en 1990 Dakar 1988 Dakar 1989 Dakar 1990, de nouveau avec le sponsor fumant mais Esso remplace Shell. Autre particularité, l'intérieur est blanc, seul l'extérieur a été repeint en jaune... Donc là elle n'avait plus rien de commun avec ses ancêtres Groupe B.... Hormis phares et portes... et le lion sur la calandre ! @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Bonsoir, suite à une crise de faignantise hier soir les travaux n'ont pas trop avancé... Bon j'essaye de me rattraper ce soir. Mise en place du capot moteur après avoir mis de la bande cache au niveau de la liaison capot/reste de la voiture pour que le milliput ne colle pas sur ce qui a déjà été fait. Par contre je vais avoir un peu de reprise à faire au niveau du bouclier que j'ai coupé en 2, il faudra que je retravaille les extrémités pour être bien raccord avec les ailes. Donc une fois les ailes chargées au milliput cela donne ceci : Maintenant on va laisser durcir tout ça, la prochaine étape sera de poncer pour ajuster les formes. Bon j’espère que ce ne sera pas trop prise de tête, j'ai essayé de "coller" au mieux aux formes de la voiture... Et surtout je me demande comment se travaille le milliput une fois sec, dur ou pas? Bon on verra ça la prochaine fois. @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Faut du bon grain au départ, le miliput est assez costaud a poncer je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted November 29, 2015 Author Share Posted November 29, 2015 Bonjour, après une fin de semaine bien chargée, bénéficiant d'un peu de temps libre en ce début de journée j'ai un peu repris les travaux sur la 205 aujourd'hui. Maintenant que tout est bien sec, grosse étape en perspective avec le ponçage pour donner à la voiture ses formes "définitives". Pour l'instant l'essentiel du travail a porté sur les ailes arrière. Aile arrière droite Aile arrière gauche Petite mise en situation. En plus du ponçage, j'en ai profité pour élargir les passages de roues arrière Maintenant je vais ajouter un peu de Putty Tamiya, le ponçage au 240 a entrainé des rayures profondes comme le grand canyon... Rien de méchant mais avant d'aller plus loin dans le ponçage de l'arrière je préfère corriger cela. Les formes générales semblent bonnes, reste a affiner l'ensemble et corriger peut-être un peu le dessous de la zone allongée. @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 perso j'aurai fait les formes des ailes avec de la cp et mastiquer les imperfections Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 c'est du très bon boulot ,ça avance bien tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 Bonsoir, grosse soirée ponçage aujourd'hui. Je pense être arrivé à la bonne forme des ailes avants et arrières ainsi que du capot moteur. J'ai rechargé avec du Putty pour les raisons évoquées précédemment. Au final le rendu global me semble bon. Je dois quand même avouer que bien que le milliput soit dur, il se travaille assez "facilement". Petit bémol, j'ai un peu trop poncé la pointe avant de l'aile avant droite, pas grave je vais recharger avec un peu de milliput. @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C11 Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Hello, ça avance ,penses à combler les aérations au pied du pare-brise. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 j'ai raté le début de ce montage mais c'est bon je m'installe et j'admire. je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de modif que ça. pourtant j'ai eu la chance de voir cette voiture de très près puisque un ami en a eu une à entretenir. j'ai d'ailleurs pas mal de photos de détail (intérieur, moteur, compartiment AV ). contacte moi par MP si ça t'interesse. bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted December 9, 2015 Author Share Posted December 9, 2015 j'ai raté le début de ce montage mais c'est bon je m'installe et j'admire. je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de modif que ça. pourtant j'ai eu la chance de voir cette voiture de très près puisque un ami en a eu une à entretenir. j'ai d'ailleurs pas mal de photos de détail (intérieur, moteur, compartiment AV ). contacte moi par MP si ça t'interesse. bonne continuation Bienvenue, mais je crois que les premiers rangs sont déjà complets.... :D En tout cas merci pour tes photos! elles vont être bien utiles, surtout coté moteur. Bon après 10 jours sans news, parce que je n'ai pas eu beaucoup de soirée dispo pour bosser dessus et aussi parce que je ne voulais pas vous em...beter a chaque fois que je ponçais ou rebouchais un endroit sur la voiture, il est temps de faire le point Bref, voici où j'en suis aujourd'hui. J'ai encore quelques reprises à faire, le coté gauche du pare-choc arrière, les entrées d'air, l'aile avant droite au niveau du phare, le trou de remplissage du réservoir et la gravure.... Mais bon, une fois le gros du travail effectué, j'ai passé une couche de primer Tamiya après un ponçage au 600 à l'eau, histoire de voir ce que ça donne. Petite comparaison avec une autre de mes Evo 1 Histoire de se rendre compte, j'ai inversé les capots moteurs... Bon voilà, maintenant je vais reprendre les points mentionnés plus haut, sortir la Dremel pour affiner l'intérieur des ailes avant et arrière et ensuite attaquer la mise à jour des arceaux pour mieux coller aux formes plus carrées de la 205 et faire le gros réservoir de la version 1987. Voili voilou. @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted December 10, 2015 Share Posted December 10, 2015 Gros boulot !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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