Jump to content

Peugeot 205 T16 Grand Raid - Dakar 1987


eric54

Recommended Posts

Hello ,

c'est fin 87 que les capots et les boucliers av ont changé , en octobre on les voient sur les photos du rally des pharaons ;)

 

 

Salut, effectivement, seule la version Dakar 1987 a utilisé un pare-choc avant "type evo2".

Après le repositionnement du radiateur un peu plus vers le haut pour améliorer les capacités de franchissement de la bête a entrainé une modification du capot, en plus de celle du pare-choc.

 

Dakar 1987

 

15112507324215667513778489.jpg

 

 

A partir des Pharaons 1987, elle gardera cette face avant jusque la fin de sa carrière en 1990

 

15112507324315667513778490.jpg

 

Dakar 1988

 

15112507361215667513778491.jpg

 

Dakar 1989

 

15112507362715667513778495.jpg

 

Dakar 1990, de nouveau avec le sponsor fumant mais Esso remplace Shell. Autre particularité, l'intérieur est blanc, seul l'extérieur a été repeint en jaune...

 

15112507365215667513778498.jpg

 

 

 

:hein Donc là elle n'avait plus rien de commun avec ses ancêtres Groupe B.... Hormis phares et portes... et le lion sur la calandre :wink: !

 

 

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, suite à une crise de faignantise hier soir les travaux n'ont pas trop avancé... :siffle

 

Bon j'essaye de me rattraper ce soir. Mise en place du capot moteur après avoir mis de la bande cache au niveau de la liaison capot/reste de la voiture pour que le milliput ne colle pas sur ce qui a déjà été fait.

Par contre je vais avoir un peu de reprise à faire au niveau du bouclier que j'ai coupé en 2, il faudra que je retravaille les extrémités pour être bien raccord avec les ailes.

 

15112510560415667513779107.jpg

 

 

Donc une fois les ailes  chargées au milliput cela donne ceci :

 

15112510560715667513779112.jpg

 

15112510560515667513779109.jpg

 

15112510560615667513779111.jpg

 

15112510560615667513779110.jpg

 

 

Maintenant on va laisser durcir tout ça, la prochaine étape sera de poncer pour ajuster les formes.

Bon j’espère que ce ne sera pas trop prise de tête, j'ai essayé de "coller" au mieux aux formes de la voiture... :hein

Et surtout je me demande comment se travaille le milliput une fois sec, dur ou pas?

 

Bon on verra ça la prochaine fois.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, après une fin de semaine bien chargée, bénéficiant d'un peu de temps libre en ce début de journée j'ai un peu repris les travaux sur la 205 aujourd'hui.

 

 

Maintenant que tout est bien sec, grosse étape en perspective avec le ponçage pour donner à la voiture ses formes "définitives".

Pour l'instant l'essentiel du  travail a porté sur les ailes arrière.

 

Aile arrière droite

 

15112511251515667513779151.jpg

 

Aile arrière gauche

 

15112511251615667513779152.jpg

 

 

Petite mise en situation.

 

15112511251615667513779153.jpg

 

15112511251815667513779154.jpg

 

 

En plus du ponçage, j'en ai profité pour élargir les passages de roues arrière

Maintenant je vais ajouter un peu de Putty Tamiya, le ponçage au 240 a entrainé des rayures profondes comme le grand canyon... :bendisdonc Rien de méchant mais avant d'aller plus loin dans le ponçage de l'arrière je préfère corriger cela.

Les formes générales semblent bonnes, reste a affiner l'ensemble et corriger peut-être un peu le dessous de la zone allongée.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, grosse soirée ponçage aujourd'hui.

Je pense être arrivé à la bonne forme des ailes avants et arrières ainsi que du capot moteur. J'ai rechargé avec du Putty pour les raisons évoquées précédemment.

Au final le rendu global me semble bon.

Je dois quand même avouer que bien que le milliput soit dur, il se travaille assez "facilement".

 

15113010220415667513794750.jpg

 

15113010220715667513794751.jpg

 

15113010220915667513794752.jpg

 

15113010221415667513794754.jpg

 

15113010221215667513794753.jpg

 

15113010221715667513794756.jpg

 

 

Petit bémol, j'ai un peu trop poncé la pointe avant de l'aile avant droite, pas grave je vais recharger avec un peu de milliput.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté le début de ce montage mais c'est bon je m'installe et j'admire.

je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de modif que ça.

pourtant j'ai eu la chance de voir cette voiture de très près puisque un ami en a eu une à entretenir.

j'ai d'ailleurs pas mal de photos de détail (intérieur, moteur, compartiment AV ).

contacte moi par MP si ça t'interesse.

 

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté le début de ce montage mais c'est bon je m'installe et j'admire.

je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de modif que ça.

pourtant j'ai eu la chance de voir cette voiture de très près puisque un ami en a eu une à entretenir.

j'ai d'ailleurs pas mal de photos de détail (intérieur, moteur, compartiment AV ).

contacte moi par MP si ça t'interesse.

 

bonne continuation

 

 

Bienvenue, mais je crois que les premiers rangs sont déjà complets.... :D :D

 

En tout cas merci pour tes photos! :po  elles vont être bien utiles, surtout coté moteur.

 

 

 

 

Bon après 10 jours sans news, parce que je n'ai pas eu beaucoup de soirée dispo pour bosser dessus et aussi parce que je ne voulais pas vous em...beter a chaque fois que je ponçais ou rebouchais un endroit sur la voiture, il est temps de faire le point

Bref, voici où j'en suis aujourd'hui. J'ai encore quelques reprises à faire, le coté gauche du pare-choc arrière, les entrées d'air, l'aile avant droite au niveau du phare, le trou de remplissage du réservoir et la gravure....

Mais bon, une fois le gros du travail effectué, j'ai passé une couche de primer Tamiya après un ponçage au 600 à l'eau, histoire de voir ce que ça donne.

 

15120910342115667513819105.jpg

 

15120910342415667513819106.jpg

 

15120910342615667513819107.jpg

 

15120910342715667513819108.jpg

 

 

Petite comparaison avec une autre de mes Evo 1

 

15120910343415667513819113.jpg

 

15120910343615667513819114.jpg

 

15120910343315667513819112.jpg

 

15120910343715667513819115.jpg

 

15120910343915667513819116.jpg

 

 

Histoire de se rendre compte, j'ai inversé les capots moteurs...

 

15120910344215667513819118.jpg

 

 

Bon voilà, maintenant je vais reprendre les points mentionnés plus haut, sortir la Dremel pour affiner l'intérieur des ailes avant et arrière et ensuite attaquer la mise à jour des arceaux pour mieux coller aux formes plus carrées de la 205 et faire le gros réservoir de la version 1987.

 

Voili voilou.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...