eric54 Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 [...]Je trouve le TS34 trop orange et la TS16 trop "pâle".... des suggestions???[...] Le TS-47 se trouve entre les deux, mais plus proche du TS-16 Salut, Merci Bob, effectivement,ca m'a l'air de bien correspondre, je vais commander chez Oups. :yep eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Salut. Bizarrement, je ne trouve pas les mêmes infos que toi sur les dimensions des 205. Caractéristiques Techniques 205 T16 Evo II Moteur : type XU8T, 4 cylindre en ligne, transversal et central arrière Cylindrée : 1775 cm3 Alésage x course : 83 x 82 mm Puissance : 350ch à 8000 tr/min Alimentation : injection Bosch K-Jetronic, turbocompresseur KKK (pression maxi 2,4 bars) Distribution : 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre Allumage : A.E.I Thompson Transmission : intégrale, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports + marche arrière Pneumatiques : Michelin TRX 20/59 x 390 à l'avant, 23/59 x 390 à l'arrière Longueur : 382,50cm Largeur : 167,40cm Hauteur : 135,30cm Empattement : 254cm Voie avant : 143cm Voie arrière : 143cm Poids : 995 kg Vitesse maximale : 190km/h Caractéristiques Techniques 205 T16 GR Moteur : 4 cylindres en ligne, longitudinal central arrière Cylindrée : 1775 cm3 Alésage x course : 83 mm x 82 mm Puissance : 380ch à 7500 tr/min Alimentation : injection Bosch K-Jetronic, turbocompresseur Garrett Allumage : électronique A.E.I. Thompson Distribution : double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre Transmission : 4 roues motrices, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports + marche arrière Pneumatiques : Michelin radial, 18/73 x 16 Empattement : 286,8cm Voie avant : 159cm Voie arrière : 159cm Longueur : 420cm Largeur : 180cm Poids : 1370kg Vitesse maximale : 230km/h Suspensions : doubles triangles rallongés Garde au sol : 270mm Réservoir : 400 litres !:;,klmù*$=)àç_uiojkllmùlpm;,kj &é_(è)&"é_çè(' T'as trouvé ça où? Dans tous les bouquins que j'ai, certains ("Peugeot 205 les lauriers de Sochaux" par exemple) montrent même la fiche technique Peugeot Sport où figure cette largeur similaire à l'evo 2 à 167,4cm. Bon y a pas mort d'homme, j'ai pu mesurer la vraie mais on est encore dans des différences: :hein Largeur 180cm alors que j'ai mesuré 177.5 capot levé La puissance c'est l'inverse, la GR est "dégonflée" par rapport à l'évo2 pour rendre le moteur plus fiable sur la longueur de la course, passant de 430 à 360ch pour le Dakar 1987 puis même à 310 à partir de 1988. Pas facile de s'y retrouver avec tous ces infos divergentes.... En tout cas merci pour l'info. eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Bon revenons à ma petite pijot... Petit à petit ça avance doucement. J'ai donc repris encore un peu la carrosserie depuis la semaine dernière puis j'ai passé un nouveau coup de primer pour "juger" du rendu. Pendant que ça séchait j'en ai profiter pour élargir le train avant et allonger le "faux chassis" de la 205. En fait je l'ai coupé au même endroit que la carrosserie puis carte plastique et milliput, on change pas une équipe qui gagne.... Le train arrière pas encore élargit mais en place dans son future logement.. Et le train avant Puis un remontage pour voir si l'élargissement de la voie avant est "bon" Ca le fait bien, par contre va vite falloir faire la même chose à l’arrière... Bon en ressortant un peu la roue de de son logement dans le disque de frein, on y croit presque... Hier soir j'ai commencé modifier l'aileron pour intégrer les feux. voili voilou, @+ eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Salut. J'ai 2 livres spécial Gr.B et le livre spécial " Peugeot 205 l'histoire d'un defi ". Et effectivement après avoir lu ton commentaire, je m'aperçois que sur ces 3 livres, tous ont des données différentes pour la puissance et les dimensions de l'Evo1-2 et GR. Incompréhensible. Je m'étais fier bêtement à un seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Salut. J'ai 2 livres spécial Gr.B et le livre spécial " Peugeot 205 l'histoire d'un defi ". Et effectivement après avoir lu ton commentaire, je m'aperçois que sur ces 3 livres, tous ont des données différentes pour la puissance et les dimensions de l'Evo1-2 et GR. Incompréhensible. Je m'étais fier bêtement à un seul. Pas de soucis, t’inquiète pas. C'est toujours sympa de voir que tout le monde apporte ses infos. Le problème c'est la cohérence entre les différentes source.... :wacko:, surtout à cette époque!!! Comme je l'ai dis après de nombreux échanges en MP sur ces histoires de caractéristiques techniques, le plus simple était d'aller au musé pour mesurer la vraie. Par chance j'habite à seulement 20mn du musée Peugeot, ils sont très bien et m'ont permis de mitrailler la voiture, avec mon APN....., et de la mesurer. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Ça aide effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryanlost Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 merci pour se superbe wip le travail est hallucinant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 Elle en est où cette grosse bébête? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.