Jump to content

Peugeot 205 T16 Grand Raid - Dakar 1987


eric54

Recommended Posts

 

[...]Je trouve le TS34 trop orange et la TS16 trop "pâle".... des suggestions???[...]

 

Le TS-47 se trouve entre les deux, mais plus proche du TS-16

 

 

Salut,

 

Merci Bob, effectivement,ca m'a l'air de bien correspondre, je vais commander chez Oups.

 

:yep :yep :yep

 

eric

Link to comment
Share on other sites

 

Salut.

 

Bizarrement, je ne trouve pas les mêmes infos que toi sur les dimensions des 205.

 

Caractéristiques Techniques 205 T16 Evo II
  • Moteur : type XU8T, 4 cylindre en ligne, transversal et central arrière
  • Cylindrée : 1775 cm3
  • Alésage x course : 83 x 82 mm
  • Puissance : 350ch à 8000 tr/min
  • Alimentation : injection Bosch K-Jetronic, turbocompresseur KKK (pression maxi 2,4 bars)
  • Distribution : 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
  • Allumage : A.E.I Thompson
  • Transmission : intégrale, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports + marche arrière
  • Pneumatiques : Michelin TRX 20/59 x 390 à l'avant, 23/59 x 390 à l'arrière
  • Longueur : 382,50cm
  • Largeur : 167,40cm
  • Hauteur : 135,30cm
  • Empattement : 254cm
  • Voie avant : 143cm
  • Voie arrière  : 143cm
  • Poids : 995 kg
  • Vitesse maximale : 190km/h

 

Caractéristiques Techniques 205 T16 GR
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, longitudinal central arrière
  • Cylindrée : 1775 cm3
  • Alésage x course : 83 mm x 82 mm
  • Puissance  : 380ch à 7500 tr/min
  • Alimentation : injection Bosch K-Jetronic, turbocompresseur Garrett
  • Allumage : électronique A.E.I. Thompson
  • Distribution : double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
  • Transmission : 4 roues motrices, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports + marche arrière
  • Pneumatiques : Michelin radial, 18/73 x 16
  • Empattement : 286,8cm
  • Voie avant : 159cm
  • Voie arrière : 159cm
  • Longueur : 420cm
  • Largeur : 180cm
  • Poids : 1370kg
  • Vitesse maximale : 230km/h
  • Suspensions : doubles triangles rallongés
  • Garde au sol : 270mm
  • Réservoir : 400 litres

 

 

 

!:;,klmù*$=)àç_uiojkllmùlpm;,kj

 

&é_(è)&"é_çè('

 

T'as trouvé ça où?

Dans tous les bouquins que j'ai, certains ("Peugeot 205 les lauriers de Sochaux" par exemple) montrent même la fiche technique Peugeot Sport où figure cette largeur similaire à l'evo 2 à 167,4cm.

Bon y a pas mort d'homme, j'ai pu mesurer la vraie mais on est encore dans des différences: :hein :hein

Largeur 180cm alors que j'ai mesuré 177.5 capot levé

La puissance c'est l'inverse, la GR est "dégonflée" par rapport à l'évo2 pour rendre le moteur plus fiable sur la longueur de la course, passant de 430 à 360ch pour le Dakar 1987 puis même à 310 à partir de 1988.

Pas facile de s'y retrouver avec tous ces infos divergentes.... :bof

 

En tout cas merci pour l'info. :yep

 

 

eric

Link to comment
Share on other sites

Bon revenons à ma petite pijot...

 

Petit à petit ça avance doucement. J'ai donc repris encore un peu la carrosserie depuis la semaine dernière puis j'ai passé un nouveau coup de primer pour "juger" du rendu.

Pendant que ça séchait j'en ai profiter pour élargir le train avant et allonger le "faux chassis" de la 205. En fait je l'ai coupé au même endroit que la carrosserie puis carte plastique et milliput, on change pas une équipe qui gagne....

 

Le train arrière pas encore élargit mais en place dans son future logement..

 

16012106480815667513912780.jpg

 

 

Et le train avant

 

16012106480615667513912779.jpg

 

 

Puis un remontage pour voir si l'élargissement de la voie avant est "bon"

 

16012106481515667513912783.jpg

 

Ca le fait bien, par contre va vite falloir faire la même chose à l’arrière... :nondidju

 

Bon en ressortant un peu la roue de de son logement dans le disque de frein, on y croit presque... :totote

 

16012106481315667513912782.jpg

 

Hier soir j'ai commencé modifier l'aileron pour intégrer les feux.

 

16012106465415667513912752.jpg

 

 

voili voilou,

 

@+ 

 

eric

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

J'ai 2 livres spécial Gr.B et le livre spécial " Peugeot 205 l'histoire d'un defi ". Et effectivement après avoir lu ton commentaire, je m'aperçois que sur ces 3 livres, tous ont des données différentes pour la puissance et les dimensions de l'Evo1-2 et GR. Incompréhensible. :bendisdonc

Je m'étais fier bêtement à un seul.

:bof

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

J'ai 2 livres spécial Gr.B et le livre spécial " Peugeot 205 l'histoire d'un defi ". Et effectivement après avoir lu ton commentaire, je m'aperçois que sur ces 3 livres, tous ont des données différentes pour la puissance et les dimensions de l'Evo1-2 et GR. Incompréhensible. :bendisdonc

Je m'étais fier bêtement à un seul.

:bof

 

 

Pas de soucis, t’inquiète pas.

C'est toujours sympa de voir que tout le monde apporte ses infos. :yep

Le problème c'est la cohérence entre les différentes source.... :wacko: :wacko:, surtout à cette époque!!!

Comme je l'ai dis après de nombreux échanges en MP sur ces histoires de caractéristiques techniques, le plus simple était d'aller au musé pour mesurer la vraie.

Par chance j'habite à seulement 20mn du musée Peugeot, ils sont très bien et m'ont permis de mitrailler la voiture, avec mon APN....., et de la mesurer.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...