Jump to content

Hobbymodelcar


François B

Recommended Posts

depuis la nuit des temps , le prix de vente c'est au mini 2 fois le prix d'achat 

j'avais quelques potes qui me faisaient les prix magasins et c'était ça

Alors je t'arrête.....

A la nuit des temps, je veux encore admettre que certains le faisaient.

Tu oublies une petite chose...... La TVA.

Supposons que le magasin achète 1,00€ Hors TVA et qu'il le revend x2 (comme tu le soutiens....), ce X2 est TVA comprise (ce qui fait quand même 21% de moins, du moins chez nous les Belges....) Et je t'assure que les magasins ou sites internet qui vendent à des prix très intéressants sont loin, mais alors très loin de faire du X2.

Et je sais de quoi je parle.

Alors arrête, stp de donner de fausses informations.

Merci.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Jamme, je parle de ce qui se passait quand il y avait encore des boutiques physiques (pas sur le net)c'est à dire il y a quelques années 

 2 ex actuels (vu sur le net et pas en boutique "physique")

A110 Tam 20 € , tu rajoute 20% de TVA > 24 , prix de vente trouvé en France 42/45

La DS ebbro , trouvé à 46 soit 54.20 TTC , trouvé en france entre 76 et 80

on est pas de 1 à 2 mais pas loin et je compare net vs net

Mon but n'est pas de montré la "marge" éventuelle des magasins (il faut y ajouté tout les frais de structures et l'ensemble des taxes diverses et variés et si c'était aussi rentable la majorité des mag n'auraient pas fermés) mais de montrer comment on peut faire 20% de rabais comme se demandait certains  (pour info on est loin de certains secteur la marge c'est entre 4 et 6 fois le prix d'achat > voir les fringues de marques faites par les gamins Thai)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les marges en France mais la plupart des magasins en Belgique "prennent" une marge nettement plus basse actuellement (ceci afin "d'essayer" de concurrencer les Webshops) (peine perdue je pense.......)

Tu as raison pour les fringues, c'est un scandale.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , pour etre concurrentiel , il faut du stock et "du service".....mais plus facile à dire qu'à faire

Mais à l'opposé , il y a 2 ans je veux acheter un appareil photo, pas très sur du choix (un bridge...) et le voulant rapidement (mon coté sale gosse), je vais chez Boulanger à coté qui était quelques % plus cher que le net 

Je prends le truc en expo et demande à pouvoir " l'essayer" (prendre 3/4 photos dans le magasin) , le gars me répond que c'est impossible car cela les use !! Je lui ait gentiment répondu que dans ce cas j'irai acheter 10% moins cher sur le net !!

Il ni a rien de mieux pour se tirer une balle dans le pied

Sinon j'ai reçu ce jour ma commande (enfin en partie!) de chez hobbymodelcar (j'espère avoir des news rapides du "manque ")

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas trop à suivre, tu as un magasin de maquette Jamme? :)

Non, je suis représentant pour l'importateur belge de plusieurs grandes marques du maquettes.

Je connais donc très bien le problème des marges.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Y'a un "petit souci" en France avec les taxes nombreuses, diverses et variées, plus tout ce qui est le coût des dites boutiques tout autant divers et variés qui font que les vendeurs ont de plus en plus de difficultés tant à avoir du stock  que pour pouvoir proposer du prix ( pas d'achat en quantité, pas de remise conséquente ...)  pour satisfaire les acheteurs qui vont donc "mater" du côté du Net dans la mesure ou eux aussi subissent les taxes diverses et variées etc ... Le serpent qui se mord la queue quoi :bof

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...