Jump to content

Rayures Vitres


scalou

Recommended Posts

Salut a tous,

 

j'ai des micro-rayures dans des transparents plastic (maquette Tamiya)

comment faire pour les enlever où au moins les aténuer ? il y en a même une plus profonde si vous avez des solutions...

Merci

:bof:totote

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Huile de coude 

 

Papier de verre …. 1000 2000 etc …. ensuite polish (coton de tige serré dans la perceuse)

C'est sûrement la meilleure (et seule ?) solution. J'ai réussi à rattraper un pare-brise assez rayé il y a quelques années en faisant comme ça. Je crois que j'avais commencé le ponçage avec un grain 320 et j'ai terminé avec du 8 000 ou quelque chose comme ça.

Les pâtes à polir peuvent être une bonne alternative mais je pense qu'il y a moins de choix en terme de grain de ponçage, donc je ne suis pas sûre que ça soit aussi efficace.

Et comme dit Jean-Paul, beaucoup d'huile de coude. :lol

 

WIP%20Traction%200022.jpg

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

 

Huile de coude 

 

Papier de verre …. 1000 2000 etc …. ensuite polish (coton de tige serré dans la perceuse)

C'est sûrement la meilleure (et seule ?) solution. J'ai réussi à rattraper un pare-brise assez rayé il y a quelques années en faisant comme ça. Je crois que j'avais commencé le ponçage avec un grain 320 et j'ai terminé avec du 8 000 ou quelque chose comme ça.

Les pâtes à polir peuvent être une bonne alternative mais je pense qu'il y a moins de choix en terme de grain de ponçage, donc je ne suis pas sûre que ça soit aussi efficace.

Et comme dit Jean-Paul, beaucoup d'huile de coude. :lol

 

WIP%20Traction%200022.jpg

 

Excellent le bidon mais j'ai déjà ce qu'il faut... :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le compund c'est le FINE où le finish ? :hein

En 1er on passe le "coarse" (celui avec le bouchon rouge),

ensuite on passe le "fine" (celui avec le bouchon bleu)

et on termine avec le "finish" (bouchon blanc et emballage noir).

 

Sachant qu'on trouve aussi ce genre de produit pour les carrosseries échelle 1 dans les centre auto (type Norauto par exemple). Il existe sûrement différents "grains", il faudrait regarder en détail parce que je pense que c'est nettement plus rentable que les petits tubes Tamiya. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Pour une vitre, je laisse le rouge de côté (le coarse), je trouve qu'il raye pas mal sur du transparent. Je commence direct avec le fine (le bleu) et le finish (le blanc).

Faut-il vraiment passer du TS13 sur les vitres avant cette opération où est-ce que on peut le faire sans vernir ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...