Jump to content

Sauber C9 Mercedes - Tamiya 1/24


Christophe

Recommended Posts

La zero paint, c'est de la peinture solvantée.  ;)

 

Les copains ont déjà tout dit concernant les peintures. Je me permet une petite remarque : en assemblant ton capot contre la carrosserie, le risque est que les bords ne soient pas suffisament couverts, ou pire, qu'il y ai ensuite un décollement de la peinture si celle ci a collé les 2 parties ensembles. Moi je les peindrai sur 2 supports différents pour les peindre. 

 

Pour boucher les ouïes des ailes avant, un morceau de carte plastique découpé à la bonne taille et le tour est joué! 

Link to comment
Share on other sites

Si l'apprêt ZP ne passe pas à l'aéro, c'est que c'est du monocomposant, et donc oui, il peut bouffer le plastique et sinon on peut avoir les mêmes risques qu'avec du tamiya ou autre, une réaction en passant le vernis 2k (bi-composant), surtout si c'est passé rapidement, sans un long séchage entre les différentes étapes.

 

Ce sont des acryliques polyuréthane solvantés.

 

Et la bonne formule c'est apprêt 2K, peinture non enamel, et vernis 2K.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis étonnée sur l'apprêt. je m'en sers depuis quelques années et aucun souci. directement du pot.

Sauf que cet été le gris, et encore un pot, m'a posé quelques soucis, comme s'il avait craquelé et avait fondé un peu le plastique.

 

ps: attention eu décapage et bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...