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Porsche 911 Sc "géant Casino Ypres 1979"


condruzien

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Bonjour à tous   ;)

 

Après une longue pause je vais essayer de m'y remettre avec le Kit Tam de la 934 que je vais  transformer en 911 SC Gr.4 grâce aux différents Tk Renaissance (tk de modif, roues et déco + PE)

 

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Je vais utiliser le wip de Did pour me lancer dans l'aventure  :lire

 

Je commence donc avec le retrait du bouclier  :SF

 

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La suite sera pour la préparation du bouclier résine où il faut supprimer par ponçage la fine lame qui se trouve en dessous 

 

Si quelqu'un possède des photos de l'intérieur d'une 911 SC Gr.4 , cela m'intéresse car je n'ai rien comme doc pour le moment  

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Ah, super Christophe de retour aux affaires ! :yep On ne l'a jamais vue montée celle-là finalement.

A la base, aucune différence entre un tdb gr.4 et un gr.B., mais chacun faisait un peu ce qu'il voulait puisque la 911 a (quasi) toujours été engagée par des écuries privées.

Si tu agrémentes avec des accessoires "évidents" (tripmaster, lecteur de cartes, fusibles, interrupteurs...) tu seras proche de la vérité. ;)

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Merci Lolo   ;)   

 

Merci pour les infos Christophe , avec les photos de Did ça devrait aller  :siffle

 

Le capot arrière est retiré, voici les étapes que j'ai suivi 

 

J'ai commencé par découper en suivant les lignes de moulages sur la partie haute et basse du capot

 

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En suite il faut découper les cotés gauche et droit le long des ailes. 

Mais comme les lignes ne sont pas du tout profondes, j'ai placé des morceaux de tape d'électricien sur la longueur pour protéger d'un éventuel dérapage de la lame   :D

 

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Il ne reste plus qu'a nettoyer les bords et adapter la capot résine 

 

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Hellouuuuu Christophe , me revoilà ;) Je vais suivre ça de près , un grand salut à tout le monde , Did , Zim , Basile , Lolo et tout ceux que j'oublie....!!!!!

Salut Jean-Luc  ;)  

 

Serais tu de retour aux affaires aussi ?  :)   Avec un pti wip  :siffle

 

 

Merci pour ton intérêt Romain   :po

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La préparation de la caisse avance doucement, les deux trappes sur le capot ainsi que l'emplacement du sigle Porsche sont poncés tout comme les points de fixation des attaches capots qui sont en suite percés 0,3mm.

L'ouverture du capot est bouchée à la carte plastique ainsi que les emplacements des rétros et celui de l'anneau de remorquage. Après séchage de la colle , je ponce pour égaliser la cp puis je recouvre de cyano qui comble l'espace entre la caisse et la cp. Après séchage de la cyano je reponce au 1000 a l'eau l'excédent de colle.

 

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Les lignes de caisses (contours de portes et capot) sont repassés à la pointe car je les trouvais trop peu profondes , de la colle fluide Tamiya est passée dans les lignes pour les "nettoyer"

 

Sur la pare-choc arrière, il faut supprimer les réflecteurs, il me reste le gauche a faire

 gallery_1911_662_78252.jpg

 

Il reste encore une découpe a réaliser pour le passages des échappements du tk

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