condruzien Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 Bonjour à tous Après une longue pause je vais essayer de m'y remettre avec le Kit Tam de la 934 que je vais transformer en 911 SC Gr.4 grâce aux différents Tk Renaissance (tk de modif, roues et déco + PE) Je vais utiliser le wip de Did pour me lancer dans l'aventure Je commence donc avec le retrait du bouclier La suite sera pour la préparation du bouclier résine où il faut supprimer par ponçage la fine lame qui se trouve en dessous Si quelqu'un possède des photos de l'intérieur d'une 911 SC Gr.4 , cela m'intéresse car je n'ai rien comme doc pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 je sens que ca va etre interessant !! je m'installe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 un très bon retour aux affaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 Bon montage Christophe content de te revoir posté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 25, 2016 Author Share Posted January 25, 2016 Merci les gars Et un tout grand merci pour le photos Did quel différence y a t'il entre Gr4 et GrB pour ce qui est du tableau de bord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 25, 2016 Author Share Posted January 25, 2016 Le ponçage du bouclier est terminé, le renfort est supprimé Je continue avec le retrait du capot arrière qui sera remplacé par celui du Tk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2016 Share Posted January 25, 2016 le temps des découpes c'est du bon boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Ah, super Christophe de retour aux affaires ! On ne l'a jamais vue montée celle-là finalement. A la base, aucune différence entre un tdb gr.4 et un gr.B., mais chacun faisait un peu ce qu'il voulait puisque la 911 a (quasi) toujours été engagée par des écuries privées. Si tu agrémentes avec des accessoires "évidents" (tripmaster, lecteur de cartes, fusibles, interrupteurs...) tu seras proche de la vérité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 26, 2016 Author Share Posted January 26, 2016 Merci Lolo Merci pour les infos Christophe , avec les photos de Did ça devrait aller Le capot arrière est retiré, voici les étapes que j'ai suivi J'ai commencé par découper en suivant les lignes de moulages sur la partie haute et basse du capot En suite il faut découper les cotés gauche et droit le long des ailes. Mais comme les lignes ne sont pas du tout profondes, j'ai placé des morceaux de tape d'électricien sur la longueur pour protéger d'un éventuel dérapage de la lame Il ne reste plus qu'a nettoyer les bords et adapter la capot résine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jièlle Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Hellouuuuu Christophe , me revoilà Je vais suivre ça de près , un grand salut à tout le monde , Did , Zim , Basile , Lolo et tout ceux que j'oublie....!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RrrSss!!! Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 salut , sacré boulot de decoupe deja, bravo ! je vais suivre a+ Romain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Hellouuuuu Christophe , me revoilà Je vais suivre ça de près , un grand salut à tout le monde , Did , Zim , Basile , Lolo et tout ceux que j'oublie....!!!!! Salut Jean-Luc Serais tu de retour aux affaires aussi ? Avec un pti wip Merci pour ton intérêt Romain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 La préparation de la caisse avance doucement, les deux trappes sur le capot ainsi que l'emplacement du sigle Porsche sont poncés tout comme les points de fixation des attaches capots qui sont en suite percés 0,3mm. L'ouverture du capot est bouchée à la carte plastique ainsi que les emplacements des rétros et celui de l'anneau de remorquage. Après séchage de la colle , je ponce pour égaliser la cp puis je recouvre de cyano qui comble l'espace entre la caisse et la cp. Après séchage de la cyano je reponce au 1000 a l'eau l'excédent de colle. Les lignes de caisses (contours de portes et capot) sont repassés à la pointe car je les trouvais trop peu profondes , de la colle fluide Tamiya est passée dans les lignes pour les "nettoyer" Sur la pare-choc arrière, il faut supprimer les réflecteurs, il me reste le gauche a faire Il reste encore une découpe a réaliser pour le passages des échappements du tk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 percer les trous carrés du cric sur les cotés .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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