Jump to content

La Caverne Aux Notices


tonton54

Recommended Posts

Bonsoir a tous les amis du forum.

 

Je viens par ce petit message vous annoncez la naissance de mon site sur les notices de montages de nos chers kits.

 

Ce petit site sans aucune pretention, est ne le 30 Janvier 2016.

 

Certes pour l instant il n y a pas enormement de notice, mais je mets le site a jour tous les jours, Les notices couvriront tous les fabricants de kits et d accessoires. Et dans tous les domaines, il serviras de banques de donnees pour ceux et celles qui comme moi achetent des kits sur des vides greniers ou des brocantes, et l' ou on a pas envie de rater l occassion de l acheter car on le cherche depuis trop longtemps alors meme si il n y a pas la notice ben on le prend en se disant que l on finira bien par trouver cette notice manquante.....

 

Ces notices sont directement accessible au format PDF, il suffit de cliquer l image de la boite ou la photo du modele pour y avoir acces.

 

Alors si certains d entre vous ont encore d ancienne notice, qu ils ont mis de cotes, il peuvent si il veulent bien entendu participer a l aventure, m en envoyer une copie sur l adresse mail donnee sur le site.

 

Voici l adresse du site :

 

http://la-caverne-aux-notice.webnode.fr

 

Je tiens a preciser que le titre est bien ecrit car je n est pas mis de S a la fin de notice  :boxe  :boxe  je sais c est pas tres francais mais j ai voulus cette petite particularite....Enfin sachez que tous les contributeurs se verront cite sur le site.....

 

En esperant que ce site devienne communautaire...amicalement

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour vos com, 

 

quand a savoir comment m aider,

 

c est en fonction de ce que l on peut faire sachant que cela n est en aucune maniere une obligation,

 

mais l aide peut tout simplement etre la photo d un modele fini, ou une copie de la notice de pose d une planche de decals, enfin c est ce que l on veut on est libre .............

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il existe déjà plusieurs sites regroupant différentes notices et c'est vrai que c'est très pratique quand on cherche une notice. Je me poste juste la question de la "légalité" de la chose par rapport aux fabricants mais bon...

 

Sinon, si je peux me permettre, en plus de la référence du kit, tu devrais peut-être (si tu le peux) indiquer aussi le nom (ex. A-Model 01443 = Ilyushin IL 12), ça simplifierait encore plus je pense. ;)

Link to comment
Share on other sites

bon,soir miss moto

 

et merci de tes remarques quand a la legalitee de la chose, je ne pense pas que les marques y trouve grand chose a dire, car cela permet de conserver une trace des notices , de plus elles sont mise a disposition gratuitement, et pas comme sur ebay ou certains les revendes. Et j en ai vu pas mal, de plus je ne desespere pas de pouvoir mettre bientot en ligne des notices datant de plus de 40 ans  :hein  :bendisdonc 

 

quand a mettre le nom a cote de la reference c est une chose a laquelle je pense mais il me faut encore trouve la solution pour que lors de l insertion d une nouvelle reference, je ne soit pas obliger de la mettre en fin de liste mais quelle puisse trouver sa place naturellement dans l ordre des references....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonton,

 

j'avais eut la même idée quand j'ai commencé ma page perso il y a quelques années...

 

J'ai géré ma liste sur Excel (c'est simple pour trier par ordre alphabétique ;) ), sauvegardé la page en HTML et mise ensuite en ligne.

 

Je te donne le lien où tu trouveras un début de contribution ;)

 

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut tonton

En ce qui me concerne je scan systématiquement la notice + la planche de decal des kits en ma possession, je vais "trier" mes pdf et je te prépare un dossier

@+

 

je te remercie pour ton aide et par la meme occasion pour l aide que cela pourras apporter aux maquettistes.

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonton,

 

j'avais eut la même idée quand j'ai commencé ma page perso il y a quelques années...

 

J'ai géré ma liste sur Excel (c'est simple pour trier par ordre alphabétique ;) ), sauvegardé la page en HTML et mise ensuite en ligne.

 

Je te donne le lien où tu trouveras un début de contribution ;)

 

:bye

Fred

 

merci fred c est un tres beau listing que tu as la.....merci pour ton aide je le mets dans mes favoris  :yep les photos sont sympath aussi

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...