Jump to content

Jldsign : Quand Le Mythe Gordini A Vaincu L'ile De Beauté


Recommended Posts

En parallèle j'ai bossé sur la mise en place des optiques additionnelles que j'ai trouvées chez Renaissance, j'ai percé le fond et y ai inséré une tige de grappe plastique étiré qui fera office d'ampoule, et ce qui ressort de l'autre coté me permet de fixer ça sur la carrosserie ce qui devrait donner ceci :

large.583d883193273_Pharesaddit.jpg

Passage par la case appret blanc tamiya en bombe et après avoir corrigé les défauts liés aux ailes maison, voici l'apprêt final :

large.appret.jpg

J'ai ensuite passé en plusieurs voiles la peinture bleu Gordini de chez Renaissance :

large.peinture.jpg

Et voilà ce que ça donne :

large.peinte.jpg

Afin de ne pas empatter l'auto, j'ai attaqué la pose des décals sur la base matte, connaissant la qualité sans faille des décals Renaissance je savais que je n'aurai pas d'effet silvering, et ça a été le cas ! Merci Renaissance !

large.583d88373407e_posedco.jpg

large.583d88386ee27_posedco2.jpg

Puis j'ai imprimé un correctif que Pedro m'a dessiné concernant les plaques de numéros de portes sur lesquelles il manquait un liseré et un logo en pourtour, ça a été une première pour moi dans l'impression de décals et c'est extrêmement simple !

La voici avec son vernis brillant Renaissance :

large.583d88203f712_dcovernie.jpg

Puis j'ai enlevé une paire de poussière à l'aide de fin papier abrasif à l'eau pour terminer au compound finish pour obtenir le résultat suivant :

large.polish.jpg

Bonne soirée, et à bientôt pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos appréciations ! ça motive afin de poster davantage mes montages sur Mautomobile.

J'ai évidé le volant pour ne garder que le cerclage et venir y adapter les branches en photodec, et au dos de la photodec, j'ai collé le moyeu central du volant heller pour non seulement donner un effet d'épaisseur comme sur le vrai, mais aussi pour avoir une pièce de fixation sur l'arbre de direction :

large.583d884c8bc10_volantPE.jpg

Des retouches de noir seront nécessaires afin de lui donner son aspect final, ainsi qu'un décalé qui vient au centre du moyeu qui est sur la planche Renaissance.

Pendant ce temps, je me suis affairé a reprendre les intérieurs de portes, sur lesquels j'ai souhaité percer les poignées de portes qui étaient pleines vus comprendrez sur les images suivantes :

large.583d8832cb367_poignerel.jpglarge.583d8848b7ed4_troupoigne.jpglarge.583d884a2d8a0_trousfinispoigne.jpg

Puis avec des bouts de grappes étirés et de la cyrano, j'ai rebouché les trous centraux qui servent à la fixation de l'arceau d'origine (en caoutchouc souple et inutilisable)...

large.583d884b41839_trousrebouchs.jpglarge.583d881ea9807_bouchagesponcs.jpg

La suite au prochain épisode.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...