JLDsign Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Je me lance, après un long moment sans montages dans ce concours dont le thème est en adéquation avec la surprise que je souhaite faire à un proche... Et pour ce faire la France sera 100% à l'honneur : Je vais m'attaquer à la mythique Renault 8 Gordini de l'équipage Jean-François Piot - Jean-François Jacob vainqueurs du Tour de Corse 1966. La base sera le kit Heller au 1:24 devenu rare et collector que je vais améliorer avec les différents articles de chez nos amis de Renaissance voués à embellir ce vieux kit. Je suis preneur de toute la doc' possible sur cette auto victorieuse du Tour de Corse, car à l'époque, les photos étaient plutôt rares, et pour moi savoir les couleurs de différents éléments ce n'est pas évident car tout ce que je trouve sur le net est bien entendu noir et blanc. Donc si certains ont des souvenirs, qu'ils n'hésitent pas à les partager, je les en remercie par avance. Jean-Louis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 chouette une r8 ! on en voit trop rarement en montage, je vais suivre avec attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 8, 2016 modérateurs Share Posted February 8, 2016 Ah bah heureusement que j'ai changé de sujet parce que je l'avais en ligne de mire la Gord' aussi Bon courage parce qu'il y a un sacré chantier qui t'attends (j'ai ouvert la boite... et refermé tout de suite après ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Ah bah heureusement que j'ai changé de sujet parce que je l'avais en ligne de mire la Gord' aussi Bon courage parce qu'il y a un sacré chantier qui t'attends (j'ai ouvert la boite... et refermé tout de suite après ) Courage, sacré chantier ... tu m'inquiètes ... N'hésite pas à dire ce que tu as remarqué qui ne va pas sur ce kit, il y a peut etre des choses que je n'ai pas vu ! Je dirais même c'est sur qu'il y en a que je n'ai pas encore vu, car il y a tellement de défauts sur un si vieux kit !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 8, 2016 modérateurs Share Posted February 8, 2016 Oh ben rien de spécial, juste un très vieux kit avec beaucoup de travail en vue. Rien d'insurmontable je pense. C'est juste que quand j'ai vu les pare-chocs séparés et tout, je me suis dis un peu trop ambitieux pour mon retour aux affaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Je ne veux pas dire, mais en parlant d'ambitieux, à mes yeux le montage du transkit de l'A110 l'est davantage ! Dans tous les cas, ce sont deux monuments "historiques" du sport automobile français, et le rêve de tous les passionés à l'époque de pouvoir s'en payer une pour ceux qui en avaient les moyens !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Ho une R8G, cool bon montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Pour la doc, j'en ai un peu, principalement n/b, mais déjà là, tu as une vue que j'aurai bien aimé avoir pour les plaques de portes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Bon montage Jean- Louis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 Merci Daniel !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted February 9, 2016 modérateurs Share Posted February 9, 2016 Salut Jean Louis, Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 9, 2016 modérateurs Share Posted February 9, 2016 Je ne veux pas dire, mais en parlant d'ambitieux, à mes yeux le montage du transkit de l'A110 l'est davantage ! Dans tous les cas, ce sont deux monuments "historiques" du sport automobile français, et le rêve de tous les passionés à l'époque de pouvoir s'en payer une pour ceux qui en avaient les moyens !! Moui mais disons qu'à part les problèmes d'ajustements connus du kit de l'A110, logiquement ça devrais aller tout seul. Et comme tu dis, 2 monuments du rallye français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 T'as besoin de photos de la vrai j'en ai une sous la main, Ah!!!!! elle est en kit aussi......... A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 Merci à tous pour vos encouragements et contributions. Ahhhh Pat, dis nous en un peu plus sur ton kit 1:1 ... Une vraie Gordini ? 1100 ? 1300 ? Superbe boulot que cette restauration ! Pour ma part, j'ai du mal à trouver des photos du compartiment moteur de la 1500 comme celle de Piot ... enfin un 1440 pour etre exact ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 C'est une 1300, car la 1100 n'avait pas 4 phares . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.