JLDsign Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 L'auto de Nicolas s'impose !!! D'ailleurs si je ne m'abuse, c'est le seul pilote possible sur la planche de décals !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 11, 2016 Author modérateurs Share Posted February 11, 2016 Non non je ne fait pas le podium entier, j'ai déja des maquettes pour 3 vies Et comme dis Jean-Louis, il n'y a que le vainqueur de ce rallye de possible. Bon, en attendant que j'ai un peu de temps pour commencer le montage, je cherche la doc. Je vais surtout me pencher sur la "8695 HG 76", célèbre puisque c'est avec cette voiture que Thérier gagna le Monte-Carlo en 73. Cette voiture est également la plus disponible et intéressante visuellement puisqu'elle fait partie des ex-usines et qu'elle est régulièrement sortie. Et comme c'est la même version que celle du Tour de Corse, c'est le plus simple comme ça. Niveau moteur et intérieur, j'ai pas de problèmes de doc. Par contre je n'arrive pas à voir de levier de frein à main sur le tunnel central, donc je me pose la question si il y en avait un ?? Si quelqu'un a des renseignements là-dessus, merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Oui, super choix. Sauf que c'est Andruet qui a gagné le Monté-Carlo 1973 Numéro 18 - 8693 HG 76 Thérier a terminé 5ème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Attention Jim de ne pas prendre de photos de voitures restaurées, avec la réglementation des véhicules historiques, certaines choses changent. Que des photos d'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 11, 2016 Author modérateurs Share Posted February 11, 2016 Ah oui me...e, je m'a plantu. Oui bien sur que c'est Andruet, Thérier c'était le Portugal, Grèce et le San Remo. C'est bien Martin tu suis J'avoue que ces anciennes années, je découvre en même temps que les montages donc je suis pas à une bourde prête Sinon j'ai trouvé cette vidéo de retrouvaille entre JP Nicolas et sa Berlinette. Et en prime, un joli photoscope à la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 11, 2016 Author modérateurs Share Posted February 11, 2016 Je sais bien mon Didier mais pas évident de trouver les bonnes photos qu'on veux, et en plus d'époque. Regarde, il y a 10 minutes que j'ai trouvé la vidéo postée ci-dessus, et je m'aperçois qu'à priori l'échappement n'est pas le même que celui du kit, et par contre non inclus dans le TK... C'est pour ça que je compte sur vous tous pour essayer de voir le vrai du faux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Ah oui me...e, je m'a plantu. Oui bien sur que c'est Andruet, Thérier c'était le Portugal, Grèce et le San Remo. C'est bien Martin tu suis J'avoue que ces anciennes années, je découvre en même temps que les montages donc je suis pas à une bourde prête Finalement tu vas quand même faire le version Monté Carlo 1973 ? THERIER ? Je suis curieux de savoir quelle décals tu vas utiliser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Par contre je n'arrive pas à voir de levier de frein à main sur le tunnel central, donc je me pose la question si il y en avait un ?? Si quelqu'un a des renseignements là-dessus, merci d'avance Le frein à main est sous le TdB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 11, 2016 Author modérateurs Share Posted February 11, 2016 Non non Martin, je fais celle de Nicolas en Corse 73 Ah merci de l'info Jean-Paul !! Tu peux m'en dire plus, c'est quoi une tirette sous le tableau de bord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'ai trouvé une photo pour t'expliquer … le frein n'est pas au même endroit selon les versions … pour les dernières le frein est sur le tunnel comme les voitures actuelles ... Là tu en as une d'usine qui n'a pas beaucoup changé de mains … http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2535+++++236+&refno=10491490ℑ=26#sthash.jBsBSgsh.dpbs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Non non Martin, je fais celle de Nicolas en Corse 73 Ah merci de l'info Jean-Paul !! Tu peux m'en dire plus, c'est quoi une tirette sous le tableau de bord ? Tu sais, pour ouvrir le capot moteur... :lolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 Cà ne serait pas plutôt l'espèce de canne qu'il y avait sous le tableau de bord sur les 4 L, R6 mais aussi sur les 2 pattes ... Et qui était donc le frein à main . Evidemment si on a moins de 20 ans, on n'a pas connu ces guimbardes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 12, 2016 Author modérateurs Share Posted February 12, 2016 Pour reprendre la photo de Jean-Paul, ça serait ça le frein à main alors ? Alors ok pour les civiles, mais quid des A110 de courses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 12, 2016 Author modérateurs Share Posted February 12, 2016 Sur Forum Auto (tiery74) je viens de trouvé cette photo, qui est plutôt assez explicite C'est vrai que j'ai du mal à croire les mecs tirer sur cette "canne" au tableau de bord, trop habitué aux manches traditionnelles près des baquets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 Là, le frein à main servait uniquement quand tu garais la caisse, pas besoin d'un "manche" pour faire tourner une Berlinette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.