Jump to content

Jim206Wrc - Le Triomphe D'alpine Au Tour De Corse 1973


Recommended Posts

  • modérateurs

Non non je ne fait pas le podium entier, j'ai déja des maquettes pour 3 vies :lol

Et comme dis Jean-Louis, il n'y a que le vainqueur de ce rallye de possible.

 

Bon, en attendant que j'ai un peu de temps pour commencer le montage, je cherche la doc.

Je vais surtout me pencher sur la "8695 HG 76", célèbre puisque c'est avec cette voiture que Thérier gagna le Monte-Carlo en 73.

Cette voiture est également la plus disponible et intéressante visuellement puisqu'elle fait partie des ex-usines et qu'elle est régulièrement sortie.

Et comme c'est la même version que celle du Tour de Corse, c'est le plus simple comme ça.

 

8695HG76.jpg1..jpg

 

 

Niveau moteur et intérieur, j'ai pas de problèmes de doc.

Par contre je n'arrive pas à voir de levier de frein à main sur le tunnel central, donc je me pose la question si il y en avait un ?? :hein

 

Si quelqu'un a des renseignements là-dessus, merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah oui me...e, je m'a plantu.

Oui bien sur que c'est Andruet, Thérier c'était le Portugal, Grèce et le San Remo.

C'est bien Martin tu suis :bravo

 

J'avoue que ces anciennes années, je découvre en même temps que les montages donc je suis pas à une bourde prête ;)

 

Sinon j'ai trouvé cette vidéo de retrouvaille entre JP Nicolas et sa Berlinette.

Et en prime, un joli photoscope à la fin :whaou:

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je sais bien mon Didier mais pas évident de trouver les bonnes photos qu'on veux, et en plus d'époque.

 

Regarde, il y a 10 minutes que j'ai trouvé la vidéo postée ci-dessus, et je m'aperçois qu'à priori l'échappement n'est pas le même que celui du kit, et par contre non inclus dans le TK...

 

C'est pour ça que je compte sur vous tous pour essayer de voir le vrai du faux :mur

Link to comment
Share on other sites

Ah oui me...e, je m'a plantu.

Oui bien sur que c'est Andruet, Thérier c'était le Portugal, Grèce et le San Remo.

C'est bien Martin tu suis :bravo

 

J'avoue que ces anciennes années, je découvre en même temps que les montages donc je suis pas à une bourde prête ;)

 

 

Finalement tu vas quand même faire le version Monté Carlo 1973 ? THERIER ?

 

Je suis curieux de savoir quelle décals tu vas utiliser... :hein

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une photo pour t'expliquer … le frein n'est pas au même endroit selon les versions … pour les dernières le frein est sur le tunnel comme les voitures actuelles ...

 

a11010.jpg

 

Là tu en as une d'usine qui n'a pas beaucoup changé de mains … http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2535+++++236+&refno=10491490ℑ=26#sthash.jBsBSgsh.dpbs

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sur Forum Auto (tiery74) je viens de trouvé cette photo, qui est plutôt assez explicite :lol

 

tableaudebordGr4.JPG

 

C'est vrai que j'ai du mal à croire les mecs tirer sur cette "canne" au tableau de bord, trop habitué aux manches traditionnelles près des baquets :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...