Jump to content

Jim206Wrc - Le Triomphe D'alpine Au Tour De Corse 1973


Recommended Posts

Ma culture "Alpinienne" n'est pas assez développée, mais je crois :hein que l'A110 :wub: a reçu ces nouvelles suspensions quand l'A 310 V6 est sortie en 75 ou 76 .

Il existe un très bon documentaire fait par Philippe MAZE il y a 20 ou 25 ans  ;) .

Hello,

Jim sur la première photo de ton wip dans le parc fermé la Berlinette N°3 a quatre goujons :photo  ;) Dès 74 la SC avait quatre goujons

big-3012978218.jpg?v=6

 

la vidéo est de Fabrice  Maze je l'avais publié dans les vidéo sympa en mai dernier

https://www.youtube.com/watch?v=nU1SvVZmHe8

un régal

Tamiya a d'abord sortie l'A110 SC de 74 puis en reprenant l'idée qu'avez eu Etienne avec un transkit une version RMC 71 simplement en mettant des roues trois goujons et des décalques...(si vous la montez ,entre autre pensez a boucher les trois prises d'air entre le bas de la lunette AR et le capot moteur absentes en 71 et graver la trappe d'essence http://rallyemontecarlo1971.unblog.fr/)

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous pour les docs :po

Effectivement la vidéo je l'avais téléchargé quand tu l'avais postée en mai.

Je savais pas que c'était cette vidéo là dont vous parliez, ça aurait été plus simple pour se comprendre :lol

 

 

Retour du montage avec un peu de boulot sur la suspension avant :

perçage pour insérer une tige plastique afin de pouvoir créer une pseudo fixation pour des vrais jolis ressorts

 

IMG_3947_zps4tgljfnm.jpg

 

IMG_3948_zps3n5ansye.jpg

 

IMG_3941_zpsivprsudj.jpg

 

Voici le ressort d'origine : grossier et moche

 

IMG_3961_zpsie97a6i4.jpg

 

Et voilà le bidouillage avec ressort véritable :wub:

 

IMG_3940_zpszgu6xksr.jpg

 

IMG_3949_zpsnonkoft3.jpg

 

IMG_3951_zpskvmpihvq.jpg

 

IMG_3950_zpsb4as1e2b.jpg

 

Et montage à blanc du chassis poutre quasi finalisé

 

IMG_3955_zpsyaag4moy.jpg

 

IMG_3956_zpsaxpmxhs7.jpg

 

IMG_3957_zpsa6dmy4eu.jpg

 

 

Suite du travail sur le chassis avec remplissage à la CP

 

IMG_3952_zpshnrjrdem.jpg

 

IMG_3953_zpsuixic8ju.jpg

 

 

Et derniers travaux sur le moteur avec :

- ponçage intégral de la culasse 

- suppression des cornets plastique par des cornets métal tourné (par contre je sais plus de quelle marque)

- tête de delco de Modelling Master en résine pour le futur cablage

 

IMG_3958_zpsvxdddclm.jpg

 

IMG_3959_zpsufvq5tcy.jpg

 

IMG_3960_zpspgnp988b.jpg

 

 

A très bientot pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut à tous !!

 

Merci pour les encouragements, même si jusqu'à présent ce n'est que du montage / bricolage.

Et moi aussi Jean-Louis, j'ai hâte de voir la suite :lol

 

Basile, mes ressorts je peux pas t'en dire plus que ça car ça doit faire un moment que je les ai.

En fait comme je suis en maintenance industrielle, je dépouille tout ce que j'ai sous la main pour trouver des bidules qui peuvent servir sur les modèles (ressorts, leds, cablages en tout genres etc).

 

Pour Pitou, en fait je me suis tâter à faire ceux à l'arrière, mais j'ai vraiment peur que ça deviennent beaucoup trop fragile :{

En puis comme le dis 131Abarth, pour le peu qu'on verra, ça le ferra quand même ;)

 

 

Sinon aujourd'hui mini-up avec présentation du travail fait sur les protections de dessous de caisse :

 

à gauche les protections d'origine Tamiya, et sur le chassis ce qui reste du carter Tamiya et celui de Modelling Master en résine (d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas en photodécoupe :( ).

 

IMG_3964_zpsgrkkowvl.jpg

 

Comme vous avez peut-être remarqué, il faut penser à boucher le trou au milieu de la poutre central car plus utilisé là.

Idem pour le plot du milieu à l'arrière du chassis (les 2 restants sont pour le pot d'échappement).

 

IMG_3965_zpsyogvlgkb.jpg

 

IMG_3966_zps0pdx28jk.jpg

 

 

A bientot pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...