131Abarth Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Tu as bien du mérite de détailler des éléments qu'on ne verra pas beaucoup au final Tiens, un groupe motopropulseur de 1600S gr. 4 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Superbe photo pour faire du détail ! Pour ma part je suis toujours dans le flou concernant le moteur 1440 du proto R8 Gordini 1500... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C11 Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Ma culture "Alpinienne" n'est pas assez développée, mais je crois que l'A110 a reçu ces nouvelles suspensions quand l'A 310 V6 est sortie en 75 ou 76 . Il existe un très bon documentaire fait par Philippe MAZE il y a 20 ou 25 ans . Hello, Jim sur la première photo de ton wip dans le parc fermé la Berlinette N°3 a quatre goujons Dès 74 la SC avait quatre goujons la vidéo est de Fabrice Maze je l'avais publié dans les vidéo sympa en mai dernier https://www.youtube.com/watch?v=nU1SvVZmHe8 un régal Tamiya a d'abord sortie l'A110 SC de 74 puis en reprenant l'idée qu'avez eu Etienne avec un transkit une version RMC 71 simplement en mettant des roues trois goujons et des décalques...(si vous la montez ,entre autre pensez a boucher les trois prises d'air entre le bas de la lunette AR et le capot moteur absentes en 71 et graver la trappe d'essence http://rallyemontecarlo1971.unblog.fr/) A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 26, 2016 Author modérateurs Share Posted February 26, 2016 Merci à tous pour les docs Effectivement la vidéo je l'avais téléchargé quand tu l'avais postée en mai. Je savais pas que c'était cette vidéo là dont vous parliez, ça aurait été plus simple pour se comprendre Retour du montage avec un peu de boulot sur la suspension avant : perçage pour insérer une tige plastique afin de pouvoir créer une pseudo fixation pour des vrais jolis ressorts Voici le ressort d'origine : grossier et moche Et voilà le bidouillage avec ressort véritable Et montage à blanc du chassis poutre quasi finalisé Suite du travail sur le chassis avec remplissage à la CP Et derniers travaux sur le moteur avec : - ponçage intégral de la culasse - suppression des cornets plastique par des cornets métal tourné (par contre je sais plus de quelle marque) - tête de delco de Modelling Master en résine pour le futur cablage A très bientot pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 Belle avancée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 Sympa toutes ces modifs, Ils viennent d'où tes ressorts? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted February 28, 2016 modérateurs Share Posted February 28, 2016 Salut Jim, Bien pour les modification, et les ressorts mais pourquoi pas ceux à l’arrière... Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Wahouuuuu ! T'es au top Jim ! J'ai vraiment hâte de voir la suite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Superbe modifs Jim bonne suite de montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 28, 2016 Author modérateurs Share Posted February 28, 2016 Salut à tous !! Merci pour les encouragements, même si jusqu'à présent ce n'est que du montage / bricolage. Et moi aussi Jean-Louis, j'ai hâte de voir la suite Basile, mes ressorts je peux pas t'en dire plus que ça car ça doit faire un moment que je les ai. En fait comme je suis en maintenance industrielle, je dépouille tout ce que j'ai sous la main pour trouver des bidules qui peuvent servir sur les modèles (ressorts, leds, cablages en tout genres etc). Pour Pitou, en fait je me suis tâter à faire ceux à l'arrière, mais j'ai vraiment peur que ça deviennent beaucoup trop fragile En puis comme le dis 131Abarth, pour le peu qu'on verra, ça le ferra quand même Sinon aujourd'hui mini-up avec présentation du travail fait sur les protections de dessous de caisse : à gauche les protections d'origine Tamiya, et sur le chassis ce qui reste du carter Tamiya et celui de Modelling Master en résine (d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas en photodécoupe ). Comme vous avez peut-être remarqué, il faut penser à boucher le trou au milieu de la poutre central car plus utilisé là. Idem pour le plot du milieu à l'arrière du chassis (les 2 restants sont pour le pot d'échappement). A bientot pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 ça se prépare bien tout ça :yep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Il est vraiment ... phénoménal là là là ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Merci pour ta réponse. Je fais pareil avec les jouets de mon fils quand ils sont cassés (ou pas ) , je les démonte pour trouver des ressorts!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Beau détaillage Jim ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Jim, très jolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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