Jump to content

Jim206Wrc - Le Triomphe D'alpine Au Tour De Corse 1973


Recommended Posts

  • modérateurs

Moi aussi je me lance dans ce concours avec ce montage, prochainement, de cette mythique Alpine A110 1800 bleu ciel pilotée par Jean-Pierre Nicolas et copiloté par Michel Vial.

 

Un Tour de Corse 73 qui verra à l'arrivée un triplé Alpine comme l'apothéose de cette année 1973 et le titre mondial des constructeurs pour la marque dieppoise.

 

big-3012978218.jpg?v=6

 

 

Et pour ceux qui en veulent plus, malgré les 30 sec de pub ( :boxe ), une superbe vidéo d'époque.

 

 

 

Donc pour ce montage, je vais bien évidemment utilisé le kit Tamiya qu'on ne présente plus

 

DSC_9222_zpscmeh0i0e.jpg

 

et donc le TK de Modelling Master pour cette A110 Gr. 4 afin d’espérer obtenir une tuerie comme celle de Roman, le Mr Modelling Master :wub:

 

130804754.jpg

 

Voilà le décor est planté, place au montage sous peu :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Superbe Jim, j'ai longuement hésité avec la même chose que toi, finalement je vais suivre ton WIP avec grand interet, et vice versa !

 

En effet le transkit de Roman est fabuleux, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs, de la résine dont les moulages sont nickels !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Donc pour ce montage, je vais bien évidemment utilisé le kit Tamiya qu'on ne présente plus...

B'en justement, les photos du KR de Lolo ont disparu donc n'hésite pas à nous présenter quand même le contenu de la boîte stp. :P

 

 

En tout cas c'est un beau projet, je vais suivre ça attentivement. :yep

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire Etienne ?

 

Bon on verra ça durant le montage mais je comme j'ai une A110 Wave, je vais prendre exemple dessus, déja pour le tableau de bord :totote

Les logos "le Provençal-Corse" sur les plaques de porte ne sont pas bons, il m'avait intérrogé là-dessus, mais peut-être après avoir envoyé en impression...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous pour vos encouragements :po

 

 

Superbe Jim, j'ai longuement hésité avec la même chose que toi, finalement je vais suivre ton WIP avec grand interet, et vice versa !

 

En effet le transkit de Roman est fabuleux, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs, de la résine dont les moulages sont nickels !

 

Comme dis dans ton WIP moi aussi j'avais hésité entre la Gord' et cette A110.

Mais bon comme j'aurais pas forcément beaucoup de temps a passer dessus, j'ai préféré l'A110.

On verra bien si j'ai tord, mais déja la carrosserie est super propre et à part un petit coup de ponçage sur les arêtes, c'est limite la carrosserie Tamiya :bendisdonc

 

 

 

...Donc pour ce montage, je vais bien évidemment utilisé le kit Tamiya qu'on ne présente plus...

B'en justement, les photos du KR de Lolo ont disparu donc n'hésite pas à nous présenter quand même le contenu de la boîte stp. :P

 

 

En tout cas c'est un beau projet, je vais suivre ça attentivement. :yep

 

 

Merci Agnès.

Ben oui tu vois j'ai zappé de voir si le KR était toujours dispo (Je te jure le Lolo :lolo )

Je verrais ça ce WE pour voir les commentaires de Lolo et faire les photos en fonction.

Comme ça, ça sera pas trop dénaturé ;)

 

 

Ah l'Alpine, celle qui aurait dû être notre Porsche à nous petit français ...

 

Par contre, je ne comprend pas ce que vienne faire les logos "Jagermeister" sur la planche de décals  :hein ???

 

Salut Armand, comment ça va depuis ? (passe le bonjour à la petite famille ;) )

Pour les Jagermeister, Jean-Louis a répondu.

Je n'ai pas le TK dans le coin mais il me semble que c'est pour faire une voiture ayant couru sur le Nurburgring.

Je te confirmerais ça demain.

De toute façon je ferais un KR perso du TK dans la section adéquate.

 

 

 

C'est à dire Etienne ?

 

Bon on verra ça durant le montage mais je comme j'ai une A110 Wave, je vais prendre exemple dessus, déja pour le tableau de bord :totote

Les logos "le Provençal-Corse" sur les plaques de porte ne sont pas bons, il m'avait intérrogé là-dessus, mais peut-être après avoir envoyé en impression...

 

 

A part le fait qu'ils soient écrit en italique, je vois rien de choquant.

On voit l'oeil de l'expert quoi :lol

 

 

Je vais suivre aussi çà de près pour voir la différence avec l'Alpine de Mini-Team 24 avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis de montage.

 

Tiens je ne connais, c'est une maquette ?

Tu pourrais mettre des photos si tu veux histoire de voir les différences

Link to comment
Share on other sites

Tiens je ne connais, c'est une maquette ?

Tu pourrais mettre des photos si tu veux histoire de voir les différences

 

Oui je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un autre post, en fait le toit de la carosserie mini-team 24 était trop plat, j'ai du recharger au putty, résultat pas terrible,

les espaces pour les pares-brises avant arrière étaient trop petit ce qu'il fait qu'il dépassaient la caro en hauteur, le fait de recharger le toit a en partie corrigé ce phénomène.

J'ai eu beaucoup de mal a faire entrer le châssis dans la carosserie car celle-ci est plus étroite que la Tamiya, preuve en est que les pare-brises dépassaient aussi en largeur par rapport aux montants.

J'ai bien essayé de rectifier tout çà après plusieurs montages a blanc mais çà n'as pas suffit....

 

Donc voilà pour le principal, je suis peut-être tombé sur un mauvais moulage, c'est pour çà qu'il faut insister sur les montages a blanc, mais je pense que l'Alpine que tu as est de meilleure qualité.

Je suis curieux de voir la suite, bon montage.

Link to comment
Share on other sites

 

C'est à dire Etienne ?

 

Bon on verra ça durant le montage mais je comme j'ai une A110 Wave, je vais prendre exemple dessus, déja pour le tableau de bord :totote

Les logos "le Provençal-Corse" sur les plaques de porte ne sont pas bons, il m'avait intérrogé là-dessus, mais peut-être après avoir envoyé en impression...

 

 

Je trouve que ça ne se voit pas trop. Par contre, les "morceaux de losange" des ailes arrières ne sont pas corrects dans la partie inférieure: la 2ème fine barre noire ne commence pas au bord de la barre large, mais un peu en retrait. Et je trouve les plaques de rallye bof bof aussi.

 

Je pinaille évidemment, la planche parfaite n'existe pas ;)

 

Très bon choix Jim, tu fais le podium au moins? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...