jeanpaul_ds Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 Pour reprendre la photo de Jean-Paul, ça serait ça le frein à main alors ? Alors ok pour les civiles, mais quid des A110 de courses La photo est une caisse groupe 4 usine … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 13, 2016 Author modérateurs Share Posted February 13, 2016 (edited) Euh oui Jean-Paul désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux avec mes photos. Maintenant c'est cool je suis fixé et en plus en prime une belle vue du mécanisme de blocage de la marche arrière Au fait j'en profite aussi pour te remercier de ton très joli lien Edited February 13, 2016 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 Là, le frein à main servait uniquement quand tu garais la caisse, pas besoin d'un "manche" pour faire tourner une Berlinette Et comme le disait Jean-Luc Thérier : " La Berlinette est la voiture la plus simple à piloter en virage, et la plus difficile à tenir en ligne droite " ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 13, 2016 Author modérateurs Share Posted February 13, 2016 La doyenne du Drift Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 22, 2016 Author modérateurs Share Posted February 22, 2016 (edited) Hello à tous !! Bon on commence un peu les hostilités avec un peu de charcutage dans le chassis (il parait que plus c'est léger mieux c'est ) J'ai coupé le cendrier et la bosse du frein à main vu que l'énigme a été levée. il restera qu'à égaliser à coup de CP et de mastic. Mais surtout ce qui saute aux yeux c'est les trous au niveau du réservoir. Mais pourquoi donc ?? Tout simplement parce que le système de suspension arrière de l'A110 de 73 est différente de celle de 71 (du kit quoi...). De ce système là (photo Jano) je dois atterir sur un truc qui ressemble à ça : Pour ça, j'ai utilisé les suspensions arrières de l'A110 Wave, qui elle a les bonnes. Sauf qu'il va falloir adapté En regardant tout bien, je suis parti sur cette solution là, qui pour moi est la plus simple tout en gardant la hauteur de caisse et le centrage dans les arches. Perçage en 2,5mm des trous du moteur pour insérer une tige laiton du Ch'Nord Adaptation des suspensions Wave pour qu'elles se fixent sur le chassis poutre (les trous sont d'origine). C'est ce qui m'a donné l'idée de faire cette modif avec la tige laiton Et on monte tout ça à blanc Et présentation dans le chassis (vous voyez maintenant l'utilité des trous) Modif des jantes arrières A gauche avec le téton pour l'avant A droite, perçage en 2,5 pour le passage de la tige Et avec la carrosserie c'est encore mieux Voilà c'est tout pour ce soir Edited February 23, 2016 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryanlost Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Nickel cette première modif!! Vu que ça commence comme ça, impatient de voir la suite!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 excellent j'avais pas osé me lancer sur la modif des amortos lorsque j'avais fait a mienne good job Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Superbe taf là. Hâte de voir la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Cà me parait bizarre que les suspensions arrière de la 73 soit moins évoluées que sur la 71 ??? Des suspensions de R8 Gord' plus perfectionnées que ce qui ressemble plutôt à des triangles superposés de R5 Turbo, je ne sais pas mais çà me parait louche . Ou bien alors Tamiya veut nous faire passer une 76 ; 77 pour une 71 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 23, 2016 Author modérateurs Share Posted February 23, 2016 Je laisse la réponse aux moins jeunes là Je dirais qu'elle paraît plus solide et plus fiable, mais sans certitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Cà me parait bizarre que les suspensions arrière de la 73 soit moins évoluées que sur la 71 ??? Des suspensions de R8 Gord' plus perfectionnées que ce qui ressemble plutôt à des triangles superposés de R5 Turbo, je ne sais pas mais çà me parait louche . Ou bien alors Tamiya veut nous faire passer une 76 ; 77 pour une 71 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 L'A 110 Tamiya civile (n°185) représente une 1600 SC donc plus récente que les 1300 G, 1300 S, 1600 S ou 1800 et 1860 de Monsieur Coco Mignotet ... Ces A 110 étaient équipées des moyeux de R 8 Gordini donc à 3 goujons . Alors que les 1600 SC et 1600 SX sont équipées de moyeux à 4 goujons et de suspensions plus modernes . Donc je pense que l'A 110 de rallye Tamiya n'est pas réellement un modèle 71 même si les roues de la boite n'ont que 3 goujons ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 23, 2016 Author modérateurs Share Posted February 23, 2016 C'est très intéressant ce que tu dit Armand !! Merci pour les infos Ce qui veut dire que le kit de l'A110 civile serait bon, puisque le kit à les roues à 4 goujons, donc les bonnes suspensions associées. La bonne question est de savoir si les voitures de rallye ont eu droit aux suspensions "sophistiquées", et si oui à partir de quelle année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Ma culture "Alpinienne" n'est pas assez développée, mais je crois que l'A110 a reçu ces nouvelles suspensions quand l'A 310 V6 est sortie en 75 ou 76 . Il existe un très bon documentaire fait par Philippe MAZE il y a 20 ou 25 ans . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Oh non de Zeus !!! Superbe avancée et excellente idée Jim !!! Vivement la suite, mais va pas trop vite quand même sinon il va falloir que tu inscrive un deuxieme montage dans le concours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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