Jump to content

La Soudure Du Laiton


condruzien

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous ... 

Je viens de lire ce topic avec un peu de retard ....

Je commande de la soudure à base de bismuth chez Tarteix : https://www.tartaix.com/14-autres-metaux#

Voilà ma dernière commande du mois de février ... le coût matériau a beaucoup augmenté car pour ma précédente commande la baguette était à 1,5€HT.

Je demande un devis et j'ai payé par virement bancaire. 

bismut10.jpg

La baguette se présente sous forme d'une bande de 1x8x300mm. Vous pouvez voir l'absence de cuivre dans l'alliage ce qui permet d'abaisser considérablement le point de fusion. Vous êtes obligés d'utiliser un flux de soudage que vous pourrez avoir au rayon plomberie de Casto ou Leroy. Sinon il y a la solution artisanale : Acide chlorhydrique + zinc en saturation (c'est ce que j'utilise). 

Comment je procède ... j'ai une coupelle en verre dans laquelle j'ai versé du flux de soudage à une hauteur de 1 à 2 mm, je trempe la pointe de mon fer à souder pour la décaper ... si elle est bien étamée, vous n'aurez aucun mal pour venir mettre une petite goutte de soudure que vous déposerez sur votre pièce ....

img_4911.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...