Jump to content

Comment Peindre Un Liseret Sur Un Siège?


pidric

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, 

 

j'ai commencé la petite dernière de chez Tamiya, la Mazda MX5 Roadster et comme vous pouvez le voir, j'avance plutôt bien ...

 

PXR_DSC01703_zpswc7rgl0s.jpg

 

je n'ai pas fait de WIP, désolé  :blush:

 

 

J'ai un problème pour les sièges, la notice préconise tout en noir satiné, mais je voulais égayer l'intérieur un poil tristounet...

 

Je pensais faire comme les sièges Recaro avec liseret rouge sur la périphérie :

 

MX-5-RECARO-Seats_zpsktryeuzx.jpg

 

Or, à cette échelle, le liseret fait la largeur d'une lame de scalpel...

 

Du coup j'ai peint les sièges en rouge et je compte masquer les liserets pour pouvoir peindre en gris foncé, genre alcantara...

 

PXR_DSC01708_zpspvyil97i.jpg

 

alors comment faire? Le maskol est trop épais, la bande cache trop large ou impossible à placer, je sèche un peu pour le moment ...

 

des idées? 

Link to comment
Share on other sites

Coller un petit fil métallique (cuivre ou étain) peint en rouge, à moins que tu trouves un fil électrique gainé de rouge du bon diamètre ;)

 

:+1

 

pi ,une fois mis en forme ,un simple collage à la colle blanche ,c'est bon

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'idée du fil avec un isolant rouge n'est peut-être pas mauvaise. A la rigueur il faudrait commencer par coller ce fil sur le siège et ensuite peindre le siège puis (avant que la peinture ne sèche) passer un chiffon imbibé de diluant sur le fil pour faire réapparaître le rouge.

 

Sinon : bande cache de 0,5 mm.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces bonnes idées!! :yep 

 

ça me donne plein de solutions plus ou moins accessibles à mes capacités...

 

je pensais aussi à masquer avec du Bare metal en appuyant bien et coupant les bords au Xacto neuf. 

 

Vous avez déjà masqué au Bare metal? 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les Rotring ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à nettoyer donc l'utilisation de peinture, perso je préfère éviter. Mais avec de l'encre de chine j'ai déjà testé sur une peinture mate (couleur claire) et ça fonctionne plutôt bien c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...