Jump to content

Lolo : Lockheed Constellation L-749 ,f-Bazf "air France"


Recommended Posts

une petite présentation de mon projet pour le concours

pour changer ,ça sera un petit n'avion ,m'enfin pas si petit que ça ,la maquette fait une bonne taille

 

pour cela ,il nous faut une maquette Heller ,des décalcs et un Speedpak Renaissance

 

AF%20002.jpg

 

le début n'est pas pour tout de suite ,mais je cogite déjà sur la (les) teinte(s) alu que je vais utiliser :hein

le but étant d'avoir ceci

 

f-bazf_embarquement_01_1600.jpg(photo : aviatechno.net)

 

see you soon :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, voilà un beau sujet.

 

Pour info, le principal défaut de cette maquette est la taille des hublots, un peut trop grande...

Pour le reste, c'est du bon.

 

Dessus blanc, fuselage chromé.

Et pour les ailes, je dirais un alu terne avec des bandes grises dans le prolongement des moteurs

Link to comment
Share on other sites

gros boulot pour les hublots :bendisdonc  ,je crois que je vais faire l'impasse :hein:)

 

question teintes ,je vais voir avec les teintes alu de chez Alclad

pour le fuselage ,je pensais plus à du Polished-Aluminuim ou Air Frame ,j'ai peur que du chrome fasse trop "pétant" à l'échelle

 

tail.jpg

 

et pour le reste ,jouer sur les teintes Semi-Matte Aluminium , White aluminium

 

mid.jpg

 

ou aussi Dull Aluminium pour les bandes grises

 

wing.jpg

 

faut essayer ,les Alclad ça sera le challenge pour moi :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'Alclad n'est pas plus compliquée à utiliser que d'autres peintures, par contre il faut vraiment que la sous-couche soit impeccable pour avoir un beau résultat. De mémoire il y a quelques conseils sur le site Alclad, notamment la sous-couche à utiliser en fonction de la couleur.

 

Sinon, pour les hublots trop grands, est-ce que ça ne serait pas faisable de les "rétrécir" en utilisant des petits tronçons de tubes Evergreen ? A condition bien sûr que les dimensions extérieures et intérieures conviennent...

Link to comment
Share on other sites

oui ,j'ai déjà mis dans mes favoris ,les tutos pour l'utisisation de l'Alclad sur leur site

en plus ,c'est en francais :D  

 

les hublots ,j'y ai bien pensé ,mais comment faire pour réduire les pièces "vitrées" ?????  :wacko:

je crois ,que je vais surtout me concentrer sur la partie peinture 

Link to comment
Share on other sites

Pour les hublots, ils n'ont pas été dessinés dans les décals.

Donc tu pourras les percer directement dans le décals avec un emporte pièce de taille plus petite que le hublot..

 

Autre solution : tu colles les hublots. Tu soignes le joint. tu ponces nickel le joint puis tu polis les hoblots.

Et tu regraves avec un gabarit rond chaque hublot légèrement plus petit.

 

Pour les peintures, chez les avioneux se développe une nouvelle tendance moins nocive que l'Alclad : les peinture metal Vallejo.

Jettes un œil là : 

 

http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=91733

 

et là 

 

http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=89714&hilit=Vallejo+peintures+metal

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les hublots, une fois que tu as mis les profilés dont je parlais plus haut, tu peux tenter de les "reboucher" avec du Micro kristal klear plutôt que d'utiliser des décalques.

 

Ce n'est peut-être pas aussi transparent que des pièces moulées en plastique transparent mais certains utilisent cette méthode sur les avions de ligne.

Link to comment
Share on other sites

ce site est phénoménal 

 

j'ai appris beaucoup de chose sur un avion que je connaissais très peu en fait ,et que j'ai eu plaisir à découvrir

ca sent la passion pure :rolleyes:  ,et je suis conquis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...