lolo Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 une petite présentation de mon projet pour le concours pour changer ,ça sera un petit n'avion ,m'enfin pas si petit que ça ,la maquette fait une bonne taille pour cela ,il nous faut une maquette Heller ,des décalcs et un Speedpak Renaissance le début n'est pas pour tout de suite ,mais je cogite déjà sur la (les) teinte(s) alu que je vais utiliser le but étant d'avoir ceci (photo : aviatechno.net) see you soon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Superbe, un connie, bon montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Ah, voilà un beau sujet. Pour info, le principal défaut de cette maquette est la taille des hublots, un peut trop grande... Pour le reste, c'est du bon. Dessus blanc, fuselage chromé. Et pour les ailes, je dirais un alu terne avec des bandes grises dans le prolongement des moteurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 2, 2016 Author Share Posted March 2, 2016 gros boulot pour les hublots ,je crois que je vais faire l'impasse question teintes ,je vais voir avec les teintes alu de chez Alclad pour le fuselage ,je pensais plus à du Polished-Aluminuim ou Air Frame ,j'ai peur que du chrome fasse trop "pétant" à l'échelle et pour le reste ,jouer sur les teintes Semi-Matte Aluminium , White aluminium ou aussi Dull Aluminium pour les bandes grises faut essayer ,les Alclad ça sera le challenge pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 2, 2016 modérateurs Share Posted March 2, 2016 L'Alclad n'est pas plus compliquée à utiliser que d'autres peintures, par contre il faut vraiment que la sous-couche soit impeccable pour avoir un beau résultat. De mémoire il y a quelques conseils sur le site Alclad, notamment la sous-couche à utiliser en fonction de la couleur. Sinon, pour les hublots trop grands, est-ce que ça ne serait pas faisable de les "rétrécir" en utilisant des petits tronçons de tubes Evergreen ? A condition bien sûr que les dimensions extérieures et intérieures conviennent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 2, 2016 Author Share Posted March 2, 2016 oui ,j'ai déjà mis dans mes favoris ,les tutos pour l'utisisation de l'Alclad sur leur site en plus ,c'est en francais les hublots ,j'y ai bien pensé ,mais comment faire pour réduire les pièces "vitrées" ????? je crois ,que je vais surtout me concentrer sur la partie peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Pour les hublots, ils n'ont pas été dessinés dans les décals. Donc tu pourras les percer directement dans le décals avec un emporte pièce de taille plus petite que le hublot.. Autre solution : tu colles les hublots. Tu soignes le joint. tu ponces nickel le joint puis tu polis les hoblots. Et tu regraves avec un gabarit rond chaque hublot légèrement plus petit. Pour les peintures, chez les avioneux se développe une nouvelle tendance moins nocive que l'Alclad : les peinture metal Vallejo. Jettes un œil là : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=91733 et là http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=89714&hilit=Vallejo+peintures+metal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 2, 2016 Author Share Posted March 2, 2016 merci ,je vais regarder ca ce qui me fais aussi un peu peur avec les Alclad ,c'est qu'elles n'ont pas bonne réputation de résistance au masquage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 2, 2016 modérateurs Share Posted March 2, 2016 Pour les hublots, une fois que tu as mis les profilés dont je parlais plus haut, tu peux tenter de les "reboucher" avec du Micro kristal klear plutôt que d'utiliser des décalques. Ce n'est peut-être pas aussi transparent que des pièces moulées en plastique transparent mais certains utilisent cette méthode sur les avions de ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 3, 2016 Author Share Posted March 3, 2016 je verrais ça le temps voulu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 4, 2016 modérateurs Share Posted March 4, 2016 (edited) Belle photo d'époque issue du site de Dominique Otello. Le CIV,c'est l'école où j'ai appris le métier... Edited March 4, 2016 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 4, 2016 Author Share Posted March 4, 2016 ce site est phénoménal j'ai appris beaucoup de chose sur un avion que je connaissais très peu en fait ,et que j'ai eu plaisir à découvrir ca sent la passion pure ,et je suis conquis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Tres jolie projet. Je suis bluffer par le air fram, quelle brillance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 19, 2016 modérateurs Share Posted April 19, 2016 projet original Lolo, je vais suivre cela avec intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 un nouveau challenge ,l'Alclad ca sera une nouveauté pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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