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Lolo : Lockheed Constellation L-749 ,f-Bazf "air France"


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j'ai fait le plein d'Alclad alu  :D  ,je peux donc commencer 

 

AF%20003.jpg

 

le cockpit ,très simple et qui sera très peu visible 

donc pas de folie ,juste un peu de noir et de vert mat

 

AF%20004.jpg

 

pas d'aménagement intérieur ,mais j'ai quand même passé un p'ti voile de XF-59 

ça fera la blague  :D

et les hublots sont déjà collés

 

AF%20006.jpg

 

vert mat pour le cockpit

 

AF%20007.jpg

 

v'la pour ce petit début  :)

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la notice préconise un contre-poids de 115 gr ,c'est énorme comparé au 25 gr pour le Noratlas  :bendisdonc

j'ai donc pris 2 plomb de 60 gr et fabriqué un plancher pour les coller dessus

un coup de peinture pour que ça passe plus inaperçu au travers des hublots

 

AF%20009.jpg

 

les 2 parties du fuselage sont alors collés

 

AF%20011.jpg

 

je fais quand même un montage à blanc avec les ailes et la queue pour valider cette histoire de leste

 

AF%20012.jpg

 

2 cure-dents sont mis en place dans les trous qui recevront les trains d'attérissage

c'est bon ,il pique bien du nez :D 

 

AF%20015.jpg

 

à l'attaque de la jonction des demi-fuselages

pas mal de ponçage et de mastiquage en vue ^_^  

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je vais d'abord faire des tests pour l'Alclad ,sur une épave de Mirage IV que j'ai sorti du grenier de mes parents :D

déjà pour m'entrainer et voir si les différentes nuances d'alu conviennent :hein

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Ils n'était pas trop superstitieux à l'époque.... 13 Hublots à droite...... :siffle Sinon je vois que Alclad change son logo, en noir. Pour le black primer, j'avais pris, à l'époque, du black base, le ALC-305, mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose avec, il reste collant je trouve. Enfin j'ai l'impression qu'il ne sèche vraiment jamais. j’espère que celui ci est mieux. du coup je prend du noir tamiya en bombe, ça passe bien aussi. Pour ce qui est alclad alu c'est plus résistant quand même que le chrome de la marque quand tu fait des masques.

 

au fait pour les bandes grises qui longe les moteurs, c'est du vrai gris ou c'est l'évacuation des chaleurs moteurs qui donne cet aspect???? :hein  

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hé merle ,tu fais bien de le dire ,elle m'a pas donné le bon noir et j'ai pas fais attention non-plus

c'est le Gloss Black Base ALC-305 qu'il me fallait et pas le Primer 309   :wacko:  :huh:

 

certes ,les teintes alu sont plus résistantes et peuvent être masquées

sauf le Polished Alu qu'il faut appliquer sur une base noire brilante et qui est aussi fragile que le Chrome

si j'ai bien lu les recommandations sur le site Alclad  :hein

 

les bandes grises sur les ailes sont bien en peinture ,un gris clair

pitètre une couche de protection contre les fumées d'échappement des moteurs 

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  • modérateurs

non Pitou, si tu vernis léger pas de soucis. D'ailleurs tu peux passer l'Alclad lorsque le vernis n'est pas encore sec à coeur, ça le rend plus costaud ensuite pour les masquages.

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