lolo Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 j'ai fait le plein d'Alclad alu ,je peux donc commencer le cockpit ,très simple et qui sera très peu visible donc pas de folie ,juste un peu de noir et de vert mat pas d'aménagement intérieur ,mais j'ai quand même passé un p'ti voile de XF-59 ça fera la blague et les hublots sont déjà collés vert mat pour le cockpit v'la pour ce petit début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 20, 2016 modérateurs Share Posted April 20, 2016 bientôt terminé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 24, 2016 Author Share Posted April 24, 2016 la notice préconise un contre-poids de 115 gr ,c'est énorme comparé au 25 gr pour le Noratlas j'ai donc pris 2 plomb de 60 gr et fabriqué un plancher pour les coller dessus un coup de peinture pour que ça passe plus inaperçu au travers des hublots les 2 parties du fuselage sont alors collés je fais quand même un montage à blanc avec les ailes et la queue pour valider cette histoire de leste 2 cure-dents sont mis en place dans les trous qui recevront les trains d'attérissage c'est bon ,il pique bien du nez à l'attaque de la jonction des demi-fuselages pas mal de ponçage et de mastiquage en vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 24, 2016 modérateurs Share Posted April 24, 2016 bien vu ça fait gros comme plomb ça ne se voit pas trop à travers les hublots ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 24, 2016 Author Share Posted April 24, 2016 on distingue à peine une ombre beige ,c'est tout de même mieux que le gris naturel du plomb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 24, 2016 modérateurs Share Posted April 24, 2016 en effet. Tu vas donc bientôt tester l'Alclad, tu verras c'est du gâteau. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 24, 2016 Author Share Posted April 24, 2016 je vais d'abord faire des tests pour l'Alclad ,sur une épave de Mirage IV que j'ai sorti du grenier de mes parents déjà pour m'entrainer et voir si les différentes nuances d'alu conviennent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Ils n'était pas trop superstitieux à l'époque.... 13 Hublots à droite...... Sinon je vois que Alclad change son logo, en noir. Pour le black primer, j'avais pris, à l'époque, du black base, le ALC-305, mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose avec, il reste collant je trouve. Enfin j'ai l'impression qu'il ne sèche vraiment jamais. j’espère que celui ci est mieux. du coup je prend du noir tamiya en bombe, ça passe bien aussi. Pour ce qui est alclad alu c'est plus résistant quand même que le chrome de la marque quand tu fait des masques. au fait pour les bandes grises qui longe les moteurs, c'est du vrai gris ou c'est l'évacuation des chaleurs moteurs qui donne cet aspect???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 hé merle ,tu fais bien de le dire ,elle m'a pas donné le bon noir et j'ai pas fais attention non-plus c'est le Gloss Black Base ALC-305 qu'il me fallait et pas le Primer 309 certes ,les teintes alu sont plus résistantes et peuvent être masquées sauf le Polished Alu qu'il faut appliquer sur une base noire brilante et qui est aussi fragile que le Chrome si j'ai bien lu les recommandations sur le site Alclad les bandes grises sur les ailes sont bien en peinture ,un gris clair pitètre une couche de protection contre les fumées d'échappement des moteurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 T'emm... pas avec les bases noires, utilises simplement notre noir et vernis-le. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 ah bin oui !!!! ça au moins je maitrise solution bis ......... validée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 25, 2016 modérateurs Share Posted April 25, 2016 Salut, Vous croyez pas que sa va faire trop d'épaisseur Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 25, 2016 modérateurs Share Posted April 25, 2016 non Pitou, si tu vernis léger pas de soucis. D'ailleurs tu peux passer l'Alclad lorsque le vernis n'est pas encore sec à coeur, ça le rend plus costaud ensuite pour les masquages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 J'allais te dire la même chose qu'Etienne. C'est ce que je fait maintenant avec les peintures et le vernis PU. L'important c'est la surface qui doit être le plus lisse possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 en voiles très fins ,çà doit être tout à fait jouable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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