BenLM Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Bonsoir! Merci pour vos commentaires... En fait, c'est comme le bare-metal, c'est autocollant et super fin (autant si pas plus que le bare-metal). Mais le rendu est vraiment meilleur, beaucoup plus "miroir". Par contre, je pense que c'est assez difficile à trouver. J'en avais chopé une feuille au Japon il y a 2 ans mais c'était ma première utilisation et je suis conquis. L'autre avantage, c'est qu'au moment de la pose, on peut l'enlever pour le repositionner sans abîmer l'aspect chromé... Speed avait commencé un WIP http://www.mautomobile.com/index.php/topic/24184-porsche-919-hybrid-le-mans-2015-studio-27/page-3 où il l'utilisait également et lui l'avait même vernis sans perdre l'aspect chromé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Très beau montage. ce type de phares faudrai en avoir 3 paires par kit, histoire d'être déjà serein en attaquant la découpe du premier... vite la suite! Oui, ici, il y en avait 2 paires... sauf qu'une des deux n'avait pas la bonne forme LOL Ne me demandez pas pourquoi... Donc au final, pas de droit à l'erreur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 [...]Par contre, je pense que c'est assez difficile à trouver.[...] On en trouve sur Ebay (Hasagawa TF-01) ou bien chez Plaza Japan Il y a même maintenant une référence en format A4. Toujours aussi impressionnant tes montages Ben ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 23, 2016 modérateurs Share Posted November 23, 2016 disp chez HLJ aussi http://hlj.com/product/HSGTF1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted December 2, 2016 Author Share Posted December 2, 2016 Bonsoir à tous! Voilà donc le premier modèle de ce multi wip terminé. Plus que 3 ! D'autres photos dans ma galerie et bientôt la suite de ce wip avec l'autre Toyota... Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 Bah rien à ajouter, elle est juste magnifique !! Sacré boulot pour un résultat à la hauteur et bien mérité ! Je me serai peut être découragé avant la fin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric54 Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 SPLENDIDE.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 Bravo, elle est de toute beauté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted December 9, 2016 Author Share Posted December 9, 2016 Allez, c'est pas tout ça mais il en reste 3 à terminer!! J'ai donc repris la 2e Toyota... L'intérieur, dont on ne verra de toute façon rien... Les phares Le nez Ensuite, les vitres, le film chromé et les décalques dessus Et un petit montage à blanc C'est à ce moment-là qu'après une journée de m... au boulot, on sort le dictionnaire des insultes en japonais... Le moment de mettre les dérives... et ... ben il y a comme un problème d'ajustement... Pas d'autre choix, faut boucher les trous... J'ai pris le plastic le plus large... Bon ben il n'y a plus qu'à repeindre, recarboniser et revernir... Y a des jours comme ça... mais c'est marrant, je m'y attendais... Bon, demain est un autre jour... A+ Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 hum hum hum.......je reste calme, je reste calme, je ne fais pas comme zim. et je dois tous recommencé de AaZ hum...humm, je me métrise. patience Benoit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 moins de gueule/originalité (le dessin des phares plus standard) que celle d'avant mais toujours aussi beau a voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Tout à fait d'accord avec toi Manu... Sur celle-ci, c'est plus l'aileron arrière qui est original... Et pour ce qui est de rester Zen Daniel, j'ai fait ce que j'ai pu... mais c'est pas toujours évident... surtout quand, après les dérives (3 essais nécessaires), on se rend compte que l'aileron arrière est entre 3 et 4mm trop large... ;-) Des photos de la suite ce soir. Elle est sur ses roues et il ne me reste plus que les finitions. Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted December 13, 2016 Author Share Posted December 13, 2016 Voilà, comme je le disais avant-hier, la Toyota est sur ses roues, les dérives sont mises et l'aileron arrière monté, non sans mal (j'ai dû recouper 3-4mm sur la largeur, percer le centre pour faire passer le support qui... ne tombait pas au milieu de l'aileron, bref... quelques difficultés). Enfin, au final, ça le fait je pense... même si l'avant est un peu trop au ras du sol... mais impossible de le relever vu le système prévu pour les roues. Et encore, j'ai dû "forcer", percer et mettre un vis pour que l'ajustement soit correct au niveau de la petite prise d'air sur le nez... Ca fait un peu "boucherie" mais la colle ne suffisait pas. Ne reste plus que les détails, quelques décalques, etc. Elle sera finie à la prochaine MÀJ... et il sera temps de reprendre les Porsche A bientôt pour la fin et merci de suivre ces montages! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted December 16, 2016 Share Posted December 16, 2016 Nice ! si tu savais comment je peste en francais sur la ford gt aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted December 17, 2016 Author Share Posted December 17, 2016 Le 16/12/2016 à 17:27, manu80 a dit : Nice ! si tu savais comment je peste en francais sur la ford gt aussi.... J'avais cru comprendre ;-) C'est ça le modélisme hein... Sur la 1e 919, j'ai dû charcuter les passages de roues avants à l'intérieur car les roues ressortaient d'un 1/2 cm sur le côté... Faudra que tu m'expliques les points à surveiller car j'ai reçu la mienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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