Jump to content

Multi Wip Le Mans Studio 27 Cou(p) tordu


BenLM

Recommended Posts

Bonsoir! Merci pour vos commentaires...

 

En fait, c'est comme le bare-metal, c'est autocollant et super fin (autant si pas plus que le bare-metal). Mais le rendu est vraiment meilleur, beaucoup plus "miroir". Par contre, je pense que c'est assez difficile à trouver. J'en avais chopé une feuille au Japon il y a 2 ans mais c'était ma première utilisation et je suis conquis. L'autre avantage, c'est qu'au moment de la pose, on peut l'enlever pour le repositionner sans abîmer l'aspect chromé...

 

Speed avait commencé un WIP http://www.mautomobile.com/index.php/topic/24184-porsche-919-hybrid-le-mans-2015-studio-27/page-3 où il l'utilisait également et lui l'avait même vernis sans perdre l'aspect chromé... 

Link to comment
Share on other sites

Très beau montage.

ce type de phares faudrai en avoir 3 paires par kit, histoire d'être déjà serein en attaquant la découpe du premier...

vite la suite!

 

Oui, ici, il y en avait 2 paires... sauf qu'une des deux n'avait pas la bonne forme LOL  :mur Ne me demandez pas pourquoi... :hein

Donc au final, pas de droit à l'erreur...

Link to comment
Share on other sites

Allez, c'est pas tout ça mais il en reste 3 à terminer!! 

J'ai donc repris la 2e Toyota...

L'intérieur, dont on ne verra de toute façon rien...

large_ST75.jpg

Les phares

large_ST76.jpg

Le nez

large_ST77.jpg

Ensuite, les vitres, le film chromé et les décalques dessus

large_ST78.jpg

Et un petit montage à blanc

large_ST79.jpg

C'est à ce moment-là qu'après une journée de m... au boulot, on sort le dictionnaire des insultes en japonais... :colere:colere:colere:colere

Le moment de mettre les dérives... et ... ben il y a comme un problème d'ajustement...

large_ST80.jpg

Pas d'autre choix, faut boucher les trous...

large_ST81.jpg

J'ai pris le plastic le plus large... 

large_ST82.jpg

Bon ben il n'y a plus qu'à repeindre, recarboniser et revernir...

Y a des jours comme ça... mais c'est marrant, je m'y attendais...

Bon, demain est un autre jour...

A+

Ben

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Manu... Sur celle-ci, c'est plus l'aileron arrière qui est original... 

Et pour ce qui est de rester Zen Daniel, j'ai fait ce que j'ai pu... mais c'est pas toujours évident... surtout quand, après les dérives (3 essais nécessaires), on se rend compte que l'aileron arrière est entre 3 et 4mm trop large... ;-)

Des photos de la suite ce soir. Elle est sur ses roues et il ne me reste plus que les finitions.
Ben

Link to comment
Share on other sites

Voilà, comme je le disais avant-hier, la Toyota est sur ses roues, les dérives sont mises et l'aileron arrière monté, non sans mal (j'ai dû recouper 3-4mm sur la largeur, percer le centre pour faire passer le support qui... ne tombait pas au milieu de l'aileron, bref... quelques difficultés). Enfin, au final, ça le fait je pense... même si l'avant est un peu trop au ras du sol... mais impossible de le relever vu le système prévu pour les roues. Et encore, j'ai dû "forcer", percer et mettre un vis pour que l'ajustement soit correct au niveau de la petite prise d'air sur le nez... Ca fait un peu "boucherie" mais la colle ne suffisait pas.
Ne reste plus que les détails, quelques décalques, etc. Elle sera finie à la prochaine MÀJ... et il sera temps de reprendre les Porsche 

large_ST83.jpg

large_ST84.jpglarge_ST85.jpglarge_ST86.jpglarge_ST87.jpg

A bientôt pour la fin et merci de suivre ces montages!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2016 à 17:27, manu80 a dit :

Nice !

si tu savais comment je peste en francais sur la ford gt aussi....

J'avais cru comprendre ;-) 

C'est ça le modélisme hein... Sur la 1e 919, j'ai dû charcuter les passages de roues avants à l'intérieur car les roues ressortaient d'un 1/2 cm sur le côté... 
Faudra que tu m'expliques les points à surveiller car j'ai reçu la mienne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...