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Multi Wip Le Mans Studio 27 Cou(p) tordu


BenLM

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il y a 31 minutes, Jim206WRC a dit :

Parce qu'il y a un sens pour retirer la bande cache ??? :blink:

Pour moi, oui Jim... En fait, j'aurais dû la retirer du haut vers le bas car la peinture est plus fragile sur l'arête dans le fond... (enfin, j'ai l'impression)... Ainsi, si ça se détache au niveau de l'arête, la couleur part sur le dessous du nez... et donc ne sera pas visible...

Bon, maintenant, on ne le saura jamais sur celle-ci :lol mais j'ai l'impression que ça aurait été plus sûr... 

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Il y a 10 heures, 131Abarth a dit :

Dommage car sinon c'était le sans faute :po Juste le gris est parti ou le primer également ?

Le gris et le blanc étaient partis, pas le primer...

Enfin, entre-temps, c'est réparé ;-)

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Place aux décalques maintenant...

Ben

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Bien joué :bravo

On en apprend tous les jours: je pensais que si une peinture devait s'arracher c'était parce qu'il y avait un problème d'accroche avec le support mais que les couches entre elles se "solidarisaient" grâce aux solvants. Ce n'est donc pas toujours vrai...

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il y a 42 minutes, 131Abarth a dit :

Bien joué :bravo

On en apprend tous les jours: je pensais que si une peinture devait s'arracher c'était parce qu'il y avait un problème d'accroche avec le support mais que les couches entre elles se "solidarisaient" grâce aux solvants. Ce n'est donc pas toujours vrai...

Pas simple la science de la peinture   :lol   :mur

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  • modérateurs
Le 30/06/2020 à 19:43, BenLM a dit :

Pour moi, oui Jim... En fait, j'aurais dû la retirer du haut vers le bas car la peinture est plus fragile sur l'arête dans le fond... (enfin, j'ai l'impression)... Ainsi, si ça se détache au niveau de l'arête, la couleur part sur le dessous du nez... et donc ne sera pas visible...

Bon, maintenant, on ne le saura jamais sur celle-ci :lol mais j'ai l'impression que ça aurait été plus sûr... 

Ah ok. Moi j'aurais tiré de gauche à droite.

Comme quoi c'est toujours pas simple les masquages lol

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  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après la réparation sur le gris métal, restait "plus qu'à" mettre les décals et vernir...

Ah oui, pas de panique pour la partie rouge reponcée au-dessus du pare-brise... Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas tout à fait droite... j'ai donc reponcé et je mettrai la décalque rouge sur le chrome...

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Et après 2 semaines de séchage, tout remasquer pour vernir en mat les parties noires (en serrant les fesses vu l'arrachage précédent :{)...

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Mais ouf, tout s'est bien passé...

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Voilà... Les 3 carrosseries sont terminées... Je vais pouvoir m'attaquer au reste...

Ben

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  • 1 month later...

Bonjour à tous. Ca faisait un certain temps que je n'avais plus posté d'avancement sur la Porsche... 

Vu que l'intérieur du cockpit est totalement invisible, je ne me suis pas cassé la tête avec ça...

 Vu que j'avais affiné l'arrière, j'ai dû refaire les grilles arrières...

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Parties chromées

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Aileron arrière

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Les vitrages, belle saloperie, surtout le "couvercle" des rétroviseurs

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Et voilà la 919 finie

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D'autres photos dans ma galerie.

Et tant que j'y étais, j'ai continué la première Audi

Peinture de toutes les petites pièces

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Tableau de bord recouvert de Tenco proto

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Et carbonisation des différentes pièces et vernis brillant/mat

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ST-358.jpg.8ed4e865328dd7ba6dd7ae3ec19ef8b9.jpg

Voilà, reste à assembler tout ça... mais ce ne sera pas si simple :-)

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ST-352.jpg

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  • 2 weeks later...

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