Jump to content

Multi Wip Le Mans Studio 27 Cou(p) tordu


BenLM

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Me revoilà avec la suite de ce wip à rallonge (en durée et en nombre de modèles)...

Les Toyota sont mises de côté, place aux Porsche... enfin une(la 2014) dans un premier temps et c'est déjà pas mal...

Je vous épargne la préparation de la carrosserie, la correction de certains trucs, le réglage des ajustements, l'affinage de certaines parties etc... sinon, on est partis pour une semaine! J'ai décidé, vu les ajustements douteux :hein et la déco à la c... de coller la lame avant à la carrosserie... Ca m'a permis de boucher les gros trous qu'il y avait au niveau des phares...  :bendisdonc

 

Voilà donc la carrosserie en blanc

 

gallery_604_667_69703.jpg

 

gallery_604_667_28265.jpg

 

gallery_604_667_49919.jpg

 

gallery_604_667_88317.jpg

 

gallery_604_667_78904.jpg

 

Et puis, histoire de partager avec vous ma douleur,  :cry j'ai attaqué la déco...

 

gallery_604_667_38120.jpg

 

Et là, ben...  :mur

Après avoir bien réfléchi pour trouver par où commencer, les oreilles de Studio 27 ont dû siffler  :colere

Le P de Porsche a dû être découpé dans tous les sens pour arriver à quelque chose... l'écartement entre les barres horizontales du P était de 4mm sur une partie... et de 9 sur la partie qui va sur la lèvre avant... difficile dans ces conditions de les aligner... 

 

Enfin... je savais que j'allais en  :merdum  mais pas à ce point...

 

gallery_604_667_73933.jpg

 

gallery_604_667_7739.jpg

 

gallery_604_667_32280.jpg

 

Maintenant, l'espace entre le P et le I est trop grand et il y a encore une partie noire qui doit revenir sur le nez à droite du phare... mais elle est pour ainsi dire inexistante que la planche de décalques... LOL :lol

 

Allez, la suite de mes déboires au prochain épisode!

 

Ben

Link to comment
Share on other sites

ah ouais !!! quand même !!!  :bendisdonc  :wacko:

force et courage pour la suite  :tropfort

 

gallery_604_667_99109.jpg

 

et samedi ,on a pu voir les 2 Toy à Mons 

le vernis est superbe ,fin et lisse 

 

il a bien travaillé notre ami Ben et il maîtrise l'aéro :yep  :yep  :yep  

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe, et ton mérite est d'autant plus grand que je pense de plus en plus que S27 c'est surtout une belle vitrine avec pas grand chose derrière, principalement du fait d'une trop grande précipitation. Par exemple, je pense sincèrement que celui qui dessine les decals ne voit jamais la couleur d'une carro :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms! Bon alors, je vais répondre à certains...

 

131 Abarth : Ici, le gars qui a fait les décalques a vu la carrosserie... Je dois avouer que ma première impression n'était pas représentative de la suite... Le reste de la déco était bien pensé et assez juste question dimensions et raccords... Juste le E sur le toit que j'ai dû découper en morceaux pour arriver à représenter un E...

Et comme dit Manu, vu les formes de ces engins, c'est loin d'être évident... Mais de là à peindre, je dis... NON!!!!  :tap   :D

 

Donc, en résumé, la déco est désormais terminée... J'ai quelques retouches à faire dans les plis (les décalques Studio 27 ont du mal à ne pas se fissurer dans les plis) mais bon, rien de bien méchant... et encore un peu de carbone à mettre ci et là... Puis ce sera l'étape vernis!

 

gallery_604_667_31340.jpg

 

gallery_604_667_4809.jpg

 

gallery_604_667_126037.jpg

 

gallery_604_667_72873.jpg

 

gallery_604_667_9156.jpg

 

gallery_604_667_42216.jpg

 

A+

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

 

Pour répondre à Pitou, non, le blanc sur le noir ne me bottait pas...  J'ai préféré la transformer en "cochon rose", comme son illustre ancêtre la 917...

 

gallery_604_667_108199.jpg

 

gallery_604_667_52834.jpg

 

Naaaan, je rigole, je vous rassure... La rose, c'est la version 2015 mise en apprêt, avant le passage du rouge... Me voilà donc reparti pour la même déco, mais en blanc sur rouge cette fois, histoire de changer un peu...

 

Quant à la 2014, elle est toujours bien blanche et a été vernie...

 

gallery_604_667_106441.jpg

 

gallery_604_667_30046.jpg

 

gallery_604_667_31089.jpg

 

A demain pour la suite de la rouge, si tout va bien!

 

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...