Jump to content

Multi Wip Le Mans Studio 27 Cou(p) tordu


BenLM

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après de longs mois éloigné des maquettes, je lance ce WIP qui me motivera, j'espère, à trouver plus de temps pour mes "petites autos"...

J'ai donc décidé de ne pas laisser Lolo seul se débattre avec les kits Studio 27... Bon, je ne vais pas trop critiquer non plus car ils sortent des modèles qui m'intéressent donc...

Je vais donc commencer par la Toyota TS030 des 24h du Mans 2012... Bon, à vrai dire, elle est commencée depuis de longs mois (elle était peinte en août) mais avec mon passage à l'aéro et le fait que je peins dehors, l'hiver ne m'aide pas à avancer... 

J'ai donc profité des premiers beaux jours pour vernir la carrosserie, non sans une certaine appréhension...

Au final, je suis assez satisfait du résultat. Ca me convient en tout cas pour une "vraie" première, c'est le principal! :)

 

La difficulté de la déco : les arcs électriques... Studio 27 les avait faits blancs alors qu'ils sont bleutés et la seule info pour les mettre : regardez votre documentations... pas de numéros pour les arcs, des formes pour le moins "aléatoires"... Heureusement que j'avais de la doc pour m'aider... mais ce n'est certainement pas 100% réaliste...

 

gallery_604_667_22117.jpg

 

gallery_604_667_86722.jpg

 

gallery_604_667_90680.jpg

 

gallery_604_667_34584.jpg

 

gallery_604_667_34388.jpg

 

gallery_604_667_11742.jpg

 

gallery_604_667_84870.jpg

 

gallery_604_667_4405.jpg

 

Et comme je l'ai mis en titre, ce sera un multiwip... Je compte profiter de la belle saison pour avancer sur les carrosseries pour pouvoir m'occuper du reste et les terminer en hiver... Enfin, en tout cas, c'est le plan...

Cette Toyota aura donc un peu de compagnie...

 

gallery_604_667_78567.jpg

 

J'ai déjà un peu commencé la Toyota 2013... mais juste un peu

 

gallery_604_667_32615.jpg

 

gallery_604_667_56461.jpg

 

gallery_604_667_76901.jpg

 

Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à...

 

A bientôt

Ben

 

Link to comment
Share on other sites

je vais suivre aussi ........ forcément :whaou::rolleyes:

 


J'ai donc profité des premiers beaux jours pour vernir la carrosserie, non sans une certaine appréhension...

Au final, je suis assez satisfait du résultat. Ca me convient en tout cas pour une "vraie" première, c'est le principal! :)


Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à...

 

 

et c'est bien le principal ,que ça te convienne ;)

c'est en aérographant qu'on devient aérographeur :lol

passé l’appréhension ,l'expérience viendra et tu peaufinera ta propre technique  :héhé 

 

celà dit ,à la vue des fotos ,c'est vraiment très très bien

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous!

Woaw... 4 mois depuis la dernière fois... J'espérais avoir plus de temps mais bon... c'est raté... 

Enfin, en 4 mois, j'ai quand même pu avancer un peu...

La carrosserie de la 2e Toyota est désormais finie et vernie (je commence à être un peu plus sûr de moi avec l'aéro mais c'est pas encore parfait non plus...)... Il ne reste plus qu'à mettre le carbone sur le châssis et quelques autres pièces et j'entamerai la carrosserie des Porsche... histoire de respecter mon "plan" pour occuper mes soirées d'hiver...

Enfin, voilà les photos...

 

gallery_604_667_23883.jpg

 

gallery_604_667_57949.jpg

 

gallery_604_667_66274.jpg

 

gallery_604_667_25524.jpg

 

gallery_604_667_37485.jpg

 

et quelques photos des 2 soeurettes...

 

gallery_604_667_99109.jpg

 

 

gallery_604_667_94910.jpg

 

gallery_604_667_48805.jpg

 

A+

Ben

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais pas que c'est TOP mais je progresse... On n'efface pas 20 années de peinture à la bombe en 3 coups d'aérographe hein! Mais bon, l'important, c'est que je sois satisfait du résultat donc ça va.

 

Lolo, je les amènerai à Mons si tu viens... pour avoir des conseils/explications sur certains points... mais bon, je pense que la forme et l'aileron de requin n'aident pas non plus pour arriver à un résultat parfaitement uniforme... on peut dire ce qu'on veut, ce truc est quand même dans le chemin!  ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Lolo, je les amènerai à Mons si tu viens... pour avoir des conseils/explications sur certains points... mais bon, je pense que la forme et l'aileron de requin n'aident pas non plus pour arriver à un résultat parfaitement uniforme... on peut dire ce qu'on veut, ce truc est quand même dans le chemin!  ;)

 

salut ben

je sais pas encore si je viens à Mons ,je crois qu'il n'y a rien de prévu cette année ,j'en toucherai un mot à Etienne

 

m'enfin ,ça n’empêche que je peux faire le déplacement ,faudrait juste qu'on se cale un jour ,histoire d'être sûr de se voir :D  

on se tiens au jus  ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...