Jump to content

Makinen59 : Mini Cooper 1275S Monte Carlo 1967 1/24 Tamiya


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Merci pour vos commentaires ,la suite avec le demi train avant et le moteur peint selon les préconisations tamiya + jus peinture à l'huile brun foncé + un peu de chauffe sur l'échappement avec les pastels tamiya :

tn_IMG_8857_zps0qkpzusz.jpg

 

tn_IMG_8858_zpsuswr5wds.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le chassis en noir satin , les passages de roues repris au pinceau en humbrol 60 qui seront patinés par la suite :

 

tn_IMG_8852_zps94jcaxto.jpg

 

Les sieges posés et patinés à la peinture à l'huile brun foncé aussi :

 

tn_IMG_8849_zpsa1empviv.jpg

 

 

tn_IMG_8847_zpsaie3wosm.jpg

 

tn_IMG_8846_zps6tkfgfcn.jpg

 

Le tableau de bord avec les cerclages chromés de chez scale production :

 

tn_IMG_8863_zpsyeudxowe.jpg

 

 

tn_IMG_8862_zpsnezfmzyw.jpg

Link to comment
Share on other sites

la patine du moteur est très réaliste

par contre ,pareil pour les sièges ,à la limite ça fait plus "sale" que patiné

 

pitètre faire un brossage à sec des teintes de base (rouge et gris) par dessus 

ta patine fonctionnerai comme un pré-ombrage

à voir  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La suite , j'ai diminué la patine des siéges avants mais laisser celle sur la banquette car pour emmener 4 roues de rechange les MINI COOPER en stockez 2 sur le toit et 2 à l'intérieur (vu la petite taille de la "bestiole") .

L'arceau est monté , tout comme le moteur et les trains roulants . J'ai aussi commencé la patine du dessous de caisse à l'aide de brossage à sec en tamiya X11 et pigments VALLEJO "concrete beton" fixés à l'essence F .

Le protège carter est recouvert de scotch alu , peint en TS29 et ensuite frotter délicatement au papier de verre .tn_IMG_8915_zpsdynlle9l.jpg

 

tn_IMG_8916_zpsud3c7yq7.jpg

 

tn_IMG_8920_zpsnxuznnrr.jpg

 

tn_IMG_8919_zpssi0javef.jpg

 

tn_IMG_8918_zpsfshy8eif.jpg

 

tn_IMG_8917_zpspjxmehev.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la carrosserie : pose des vitrages , entourages en scotch alu frotté à l'aide d'un coton pour lui donner l'aspect chrome , bare metal pour les vitres latérales , pose des feux avants avec les ampoules peintes en Tamiya X24 , feux arrières et calandre prolongée avec le meme  scotch "chromé" :

tn_IMG_8921_zpscoscb0xj.jpg

 

tn_IMG_8922_zpsi6anuqf3.jpg

 

tn_IMG_8924_zps1rdaskud.jpg

 

tn_IMG_8925_zpsnzzb8stp.jpg

 

tn_IMG_8926_zps6v7aidze.jpg

 

tn_IMG_8927_zpscripgz61.jpg

 

tn_IMG_8928_zpsnawfjavm.jpg

Link to comment
Share on other sites

La voici sur ses roues avec la pose de la quasi totalité des décals , la galerie qui attend son système de fixation sur les gouttières , les caches phares avec leur languettes caoutchouc dont il restent à poser les tétes de vis , et la 1ere partie de la patine toujours aux pigments VALLEJO et essence F des bas de caisse et élargisseurs d'ailes :

tn_IMG_9082_zps7b0evzq3.jpg

 

tn_IMG_9083_zpspwulmtde.jpg

 

tn_IMG_9085_zpstb57bctc.jpg

 

tn_IMG_9086_zpsf9r70x7l.jpg

 

tn_IMG_9087_zpsdssxlubw.jpg

 

Les bavettes en scotch noir d’électricien (2 faces collées l'une sur l'autre) .

Les bouchons d'essence et poignées de portes sont peints en tamyia X11 et frottés ensuite à la poudre à "metalliser "de chez C1 MODELS

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très beau travail ! Elle est jolie cette mini. :bravo

Par contre concernant le scotch d'électricien, j'en avais déjà utilisé il y a longtemps sur certaines maquettes et au bout de quelques temps j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il se dilatait / rétractait en fonction des changements de température. Du coup, soit il gondolait soit il se décollait (parfois les deux)... Depuis j'ai cessé d'en utiliser sur les maquettes.

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail ! Elle est jolie cette mini. :bravo

Par contre concernant le scotch d'électricien, j'en avais déjà utilisé il y a longtemps sur certaines maquettes et au bout de quelques temps j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il se dilatait / rétractait en fonction des changements de température. Du coup, soit il gondolait soit il se décollait (parfois les deux)... Depuis j'ai cessé d'en utiliser sur les maquettes.

 

Aussi bien le "textile" que le vinyle ?

 

Sympathique bestiole ! Elle n'est pas terminée si j'ai bien compris ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...