Jump to content

Makinen59 : Mini Cooper 1275S Monte Carlo 1967 1/24 Tamiya


Recommended Posts

Merci pour vos commentaires . Pour le scotch j'assure toujours avec une goutte de cyano .

Effectivement elle n'est pas terminé , il reste quelques détails , finir la patine à l'aéro ..... là je commence à bosser sur les figurines du futur dio aussi ....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

Par contre concernant le scotch d'électricien, j'en avais déjà utilisé il y a longtemps sur certaines maquettes et au bout de quelques temps j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il se dilatait / rétractait en fonction des changements de température. Du coup, soit il gondolait soit il se décollait (parfois les deux)... Depuis j'ai cessé d'en utiliser sur les maquettes.

 

Aussi bien le "textile" que le vinyle ?

 

Non, tu as raison, j'ai oublié de préciser, je ne parlais que du vinyle. ;) Le scotch "toilé" (ou textile si tu préfères) se déforme certainement moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La voila terminée :

Patine à l'aéro avec une 1ere couche d'appret tamiya gris soutiré de la bombe puis une 2eme couche de german gray zero paint avec enfin de nouveau des pigments gris déposé à l'essence F . Les coulures de carburants sont en oil and grease mixture mig production . Les fixations de la galeries sont en profilés evergreen , les tetes de boulons de la plaque de rallye viennent de chez top studio , les essuie-glaces en photodecoupes de chez modeler's.tn_IMG_9089_zps699abvbw.jpg

La fixation de capot avant est issue d'une planche de photodec sans marque trouvée sur ebay.

tn_IMG_9093_zps0lairuxj.jpg

 

tn_IMG_9088_zpsy5qwhvia.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Makinen,

Très réaliste cette patine  :yep

J’aurais essuyer un peu autours des peigniers de portes.

Pour les crachats de peinture tu les a réaliser à l'aéro mai quelle pression a tu mis ?

 

Pitou....:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...