Jump to content

Honda Rc213V 2014


mgzr56

Recommended Posts

perso ,je préfère apprêter en gris ,ça révèle mieux les défauts

surtout ,si la carrosserie (ou le carénage) est en plastic blanc

 

pareil ,pour une teinte claire ,je trouve que sur une base grise ,on a un meilleur rendu ,une meilleurs profondeur de la peinture

même pour une couleur blanche ,j'apprête en gris :hein 

 

m'enfin ,à mon avis :)  

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous et merci à tout ceux qui passent régulièrement sur ce wip .

 

Ces derniers jours, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour entamer la mise en peinture.
Pour la première étape, passage du orange, masque, Maskoll et bande téflon ont été mis à contribution pour la réaliser:

 

23071610.jpg

 

J'ai passé ensuite la couleur Zp, 4 voiles et une dernière plus appuyée:

 

23071611.jpg

 

Dans la foulée, j'ai masqué pour le passage du rouge:

 

24071610.jpg

 

Je vais attendre que tout soit bien sec pour poncer les marches entre les teintes et rectifier un ou deux défauts. Viendra ensuite une couche de vernis pour protéger tout çà.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Beau travail de masquage avec le téflon. Faudra que je me souvienne de cette astuce, même si j'avais déjà vu sur le forum, je n'y pense pas après. Il n'y as pas l'air d'avoir trop de défauts à peu être une petite bavure sur le carénage en bas à droite.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Mgzr,

 

 

Je vais attendre que tout soit bien sec pour poncer les marches entre les teintes et rectifier un ou deux défauts. Viendra ensuite une couche de vernis pour protéger tout çà.

 

A+

 

Entre le ponçage et le vernis tu ne vas pas poser les décals ?

 

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Beau travail de masquage avec le téflon. Faudra que je me souvienne de cette astuce, même si j'avais déjà vu sur le forum, je n'y pense pas après. Il n'y as pas l'air d'avoir trop de défauts à peu être une petite bavure sur le carénage en bas à droite.

 

Merci Thorfin.

En fait, la pétouille se trouve en haut à gauche... :totote  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Salut Mgzr,

 

 

Je vais attendre que tout soit bien sec pour poncer les marches entre les teintes et rectifier un ou deux défauts. Viendra ensuite une couche de vernis pour protéger tout çà.

 

A+

 

Entre le ponçage et le vernis tu ne vas pas poser les décals ?

 

Pitou.... :wink:

 

Non pour deux raisons.

J'ai vu la mésaventure de Philedur avec la réaction de son rouge sur les décals, alors, même si je n'utlises pas les peintures qu'il a employées et un homme averti en valant deux, je préfère passer une petite couche de vernis histoire de bien sceller l'ensemble.

Les teintes orange et rouge fluo sont vraiment très mates.  

 

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est très propre, comme d'habitude.  :yep

 

Les peintures ZP s'utilisent tel-quelle sans dilution ?  Et tu nettoies l'aéro avec quel diluant ?

 

Merci Ivan.

Je ne dilue pas les ZP, elles sont prêtes à l'emploi. Pour le nettoyage de l'aéro, je passe tout à l'acétone ( gants,masque.....obligatoire).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Mgzr,

 

 

Salut Mgzr,

 

 

Je vais attendre que tout soit bien sec pour poncer les marches entre les teintes et rectifier un ou deux défauts. Viendra ensuite une couche de vernis pour protéger tout çà.

 

A+

 

Entre le ponçage et le vernis tu ne vas pas poser les décals ?

 

Pitou.... :wink:

 

Non pour deux raisons.

J'ai vu la mésaventure de Philedur avec la réaction de son rouge sur les décals, alors, même si je n'utlises pas les peintures qu'il a employées et un homme averti en valant deux, je préfère passer une petite couche de vernis histoire de bien sceller l'ensemble.

Les teintes orange et rouge fluo sont vraiment très mates.  

 

A+

 

 

Merci pour la réponse 

 

Deux hommes averti en vaut quatre.

 

tu pense que les peinture mates réagis mal au décals ou plutôt au produit que l'on ajoute (micro sol ou autre...).

 

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une petite semaine de passée pendant laquelle, après beaucoup de cogitation, je me suis décidé à refaire l'assise de selle qui présentait un petit accroc dans la peinture. C'est le genre de détail qui pourrait me rendre dingue. :totote 
Donc cette pièce a été refaite et l'ensemble des carénage a reçu une première couche de vernis histoire d'isoler le travail de peinture et en prévision de la pose de la décoration:

 

30071610.jpg

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...