Jump to content

Help , Problème Peinture !


lg35

Recommended Posts

Voila mon problème , après application à l'aérographe de la teinte bleu ZP ! Il y à des trous non couvert !! Je sais qu'il ne faut pas avoir plusieurs marques dans les différentes couches mais je voudrais comprendre mon erreur !!

 

- Appret motip 

- jaune ts 47 tam à l'aérographe

- vernis ts 13 tam à l'aérographe

 jusque la aucun souçit 

 

- bleu ZP à l'aérographe et la directe , peinture qui ne couvre pas certains points !!

 

Je précise que j'ai mis quelque goutte d'antisilicone Renaissance à chaque utilisation de l'aéro et il y à bien euh 3 semaines entre le vernis et la couche ZP .

 

Il me reste à mettre la pièce dans du liquide de frein et tout recommencer  :wacko:

 

334705IMG20160403182628.jpg

Link to comment
Share on other sites

:huh:  la photo montre mon problème.... !?  Pour l'anti silicone sur le cite renaissance je suis le conseil, je cite  " Additif antisilicone, quelques gouttes à verser dans le godet d'apprêt, peinture et vernis, pour peindre avec une tranquillité d'esprit "

Link to comment
Share on other sites

oui par erreur j'ai vernis puis passé ma couche bleu ZP . Cela vient de la ?? il ne faut jamais passé une teinte sur du vernis ?

 

Pour l'anti silicone pour moi cela va sur toute peinture je pense . Je demanderai à étienne .

 

Il existe bien  chez ZP un anti silicone . ( ZP 3027 )

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il ne faut pas avoir plusieurs marques dans les différentes couches mais je voudrais comprendre mon erreur !!

 

 

Oui, tu as fait 2 erreurs : superposé différentes marques de peintures et mélangé plusieurs marques de produits (anti-silicone et peintures, pas forcément de la même famille en plus...)

 

Pour comprendre le phénomène qui en résulte... il vaudrait mieux demander sur un forum de chimie... :hein  Je veux bien essayer de parler de diffusion moléculaire entre les couches, du caractère lipophile de l'antisilicone et des liaisons de Van der Waals dans un polymère mais ça m'étonnerait que j'ai juste... :P

Link to comment
Share on other sites

oui par erreur j'ai vernis puis passé ma couche bleu ZP . Cela vient de la ?? il ne faut jamais passé une teinte sur du vernis ?

 

Pour l'anti silicone pour moi cela va sur toute peinture je pense . Je demanderai à étienne .

 

Il existe bien  chez ZP un anti silicone . ( ZP 3027 )

Je pense que non … car les peintures ne sont pas toute du même type … polyuréthane Acrylique …etc 

Link to comment
Share on other sites

Perso pour ma part c'est direct liquide de frein, ça ira plus vite  plutôt que de tenter une récupération par ponçage. Comme dit plus haut trop de mélange ( c'est comme l'alcool  :D ) et est ce que ton compresseur est

 

vidangé au niveau de la cuve en fin de session ?

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

D'abord, c'est quelle moto que tu fais, là ? Si c'est une machine de Lorenzo ou Marquez, tu laisses comme ça. Si c'est une de Rossi, tu t'appliques !!!! Ah! Ah! Ah! :pouet

 

Ok, je vais prendre l'air...

 

 

On dirait un carénage de RC30 donc aucune chance que ce soit du Rossi

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture. J'en sais rien mais peut être m. J'ai surtout étonné dû procédés.

Jean Paul, je mets de l'abri-silicone dans la ZP ( vernis et apprêt) et à ce jour aucune réaction.

Vu mon expérience, direct le ldf.

As tu utiliser pipette / seringue pour transférer la peinture dans l'aero ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...