lg35 Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Voila mon problème , après application à l'aérographe de la teinte bleu ZP ! Il y à des trous non couvert !! Je sais qu'il ne faut pas avoir plusieurs marques dans les différentes couches mais je voudrais comprendre mon erreur !! - Appret motip - jaune ts 47 tam à l'aérographe - vernis ts 13 tam à l'aérographe jusque la aucun souçit - bleu ZP à l'aérographe et la directe , peinture qui ne couvre pas certains points !! Je précise que j'ai mis quelque goutte d'antisilicone Renaissance à chaque utilisation de l'aéro et il y à bien euh 3 semaines entre le vernis et la couche ZP . Il me reste à mettre la pièce dans du liquide de frein et tout recommencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 J'ai rien compris …. il vient faire quoi l'anti silicone renaissance avec la peinture Tam ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 la photo montre mon problème.... !? Pour l'anti silicone sur le cite renaissance je suis le conseil, je cite " Additif antisilicone, quelques gouttes à verser dans le godet d'apprêt, peinture et vernis, pour peindre avec une tranquillité d'esprit " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Si je comprend bien, tu as vernis et à mis la couche ZP ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Si je comprend bien, tu as vernis et à mis la couche ZP ? ça existe l'anti silicone pour la ZP … ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 oui par erreur j'ai vernis puis passé ma couche bleu ZP . Cela vient de la ?? il ne faut jamais passé une teinte sur du vernis ? Pour l'anti silicone pour moi cela va sur toute peinture je pense . Je demanderai à étienne . Il existe bien chez ZP un anti silicone . ( ZP 3027 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Avant de balancer dans le LF, j'aurais essayé de dépolir puis repasser une couche. On peut peindre sur du vernis, mais je pense qu'il faut dépolir avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 Elle n'est pas encore dans le LDF , j'attendais vos avis . Donc pour vous ces surement une mauvaise réaction par apport au vernis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 ça ne serait pas encore un mauvais coup du TS-13 ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Je sais qu'il ne faut pas avoir plusieurs marques dans les différentes couches mais je voudrais comprendre mon erreur !! Oui, tu as fait 2 erreurs : superposé différentes marques de peintures et mélangé plusieurs marques de produits (anti-silicone et peintures, pas forcément de la même famille en plus...) Pour comprendre le phénomène qui en résulte... il vaudrait mieux demander sur un forum de chimie... Je veux bien essayer de parler de diffusion moléculaire entre les couches, du caractère lipophile de l'antisilicone et des liaisons de Van der Waals dans un polymère mais ça m'étonnerait que j'ai juste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 oui par erreur j'ai vernis puis passé ma couche bleu ZP . Cela vient de la ?? il ne faut jamais passé une teinte sur du vernis ? Pour l'anti silicone pour moi cela va sur toute peinture je pense . Je demanderai à étienne . Il existe bien chez ZP un anti silicone . ( ZP 3027 ) Je pense que non … car les peintures ne sont pas toute du même type … polyuréthane Acrylique …etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Perso pour ma part c'est direct liquide de frein, ça ira plus vite plutôt que de tenter une récupération par ponçage. Comme dit plus haut trop de mélange ( c'est comme l'alcool ) et est ce que ton compresseur est vidangé au niveau de la cuve en fin de session ? a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 D'abord, c'est quelle moto que tu fais, là ? Si c'est une machine de Lorenzo ou Marquez, tu laisses comme ça. Si c'est une de Rossi, tu t'appliques !!!! Ah! Ah! Ah! Ok, je vais prendre l'air... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 D'abord, c'est quelle moto que tu fais, là ? Si c'est une machine de Lorenzo ou Marquez, tu laisses comme ça. Si c'est une de Rossi, tu t'appliques !!!! Ah! Ah! Ah! Ok, je vais prendre l'air... On dirait un carénage de RC30 donc aucune chance que ce soit du Rossi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 Pour la peinture. J'en sais rien mais peut être m. J'ai surtout étonné dû procédés. Jean Paul, je mets de l'abri-silicone dans la ZP ( vernis et apprêt) et à ce jour aucune réaction. Vu mon expérience, direct le ldf. As tu utiliser pipette / seringue pour transférer la peinture dans l'aero ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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