Jump to content

Doc Mv Agusta 500Cc 1964


Phileldur

Recommended Posts

Salut les copinous !!

 

Après la RC213V tout juste sortie du four, je m'attaque à la MV Agusta 500cc de 1964 de chez Italeri pour TMM.

it4630mm3.jpg

 

Vous avez de la doc sur ça ? Surtout pour rajouter de la visserie, je vais pas me lancer dans du gros bazar !!!

 

Merci d'avance les potos !!!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai quelques-unes si ça peut te dépanner, ce doit être un modèle 60's et des chouilla !. Sachant que les moteurs des 500 étaient des 350 réalésés et que par rapport aux 4 cylindres les carters et les détails n'étaient pas fondamentalement différents.

 

2563781958mvagusta51.jpg

 

8316961958mvagusta52.jpg

 

850670MVAgusta50053.jpg

 

952065MVAgusta50054.jpg

 

539806MVAgusta50055.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas une photo de le même exactement mais carénée ? Car c'est la première sur laquelle je vois les points de fixation des carénos aux mêmes endroits que sur le kit, c'est à dire en avant du moteur... D'habitude, c'est en arrière des carbus.

Link to comment
Share on other sites

Salut Philedur

il y a un post de pier6 sur le forum concernant la réalisation des rayons en "corde a piano"  le lien est ici : http://www.mautomobile.com/index.php/topic/16170-kawasaki-750-h2-heller-18/page-11?hl=%20kawasaki%20%20heller

En ce qui me concerne je n'utilise pas des épingles a insectes ni de la corde a piano mais des "CAP inox" c'est du  fil inox redressé, utilisé pour la fabrication des flotteurs de pêche, l’avantage c'est que c'est "droit" contrairement a la corde a piano qui est en rouleau et quasiment impossible a redresser !!! je n'ai jamais réussi a le faire.

 

je le commande sur "ardent peche" il s'agit de longueurs de 50 cm (sachet de 10) et le prix est 3.30€ le sachet !!!!  le lien est ici : http://www.ardent-peche.com/A-19235-fil-inox-uni-redresse.aspx    cela reviens beaucoup moins cher que les épingles.

 

voila ma modeste contribution, pour info j'ai l'intention de monter cette MV pourrais tu me dire la référence des couleurs rouge et grise ? j'ai déja posé la question sur le forum mais pas eu de réponse

merci

@+ 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens !!Le Tuto de Pier6 est super clair et le matériel doit se trouver facilement sur Bordeaux, c'est parfait !

 

Pour les couleurs, je comptais partir sur du rouge italien TS-8 en bombe Tamiya et du TS-30 aluminium ou du TS-17 qui ont l'avantage de se vernir facilement au TS-13.

Link to comment
Share on other sites

visiblement le lien sur ardent peche ne fonctionne pas ?? une fois retourné sur la page  d'accueil du site, tape dans le moteur de recherche "inox" il devrait vous proposer  la page "fil inox uni redressé" pas de souci en ce qui concerne la commande

bon dimanche a tous

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas une photo de le même exactement mais carénée ? Car c'est la première sur laquelle je vois les points de fixation des carénos aux mêmes endroits que sur le kit, c'est à dire en avant du moteur... D'habitude, c'est en arrière des carbus.

 

Je vais essayer de te trouver ça mais, de prime abord, je dirai que si Italeri a repris le moule "Protar" alors ils ont fait les mêmes conneries que leurs prédécesseurs. Ce qui est certain c'est que sur les bécanes d'Hailwood puis d'Agostini il y avait une fixation au niveau de la rampe de carbus et une autre un peu plus haut au niveau de la culasse. La fixation au niveau des carbus on la voit bien sur une des machines conservée au musée MV.

 

332924MV50041968.jpg

 

 

Là je pense que tu verras mieux les points de fixation du carénage ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...