Phileldur Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 Salut les copinous !! Après la RC213V tout juste sortie du four, je m'attaque à la MV Agusta 500cc de 1964 de chez Italeri pour TMM. Vous avez de la doc sur ça ? Surtout pour rajouter de la visserie, je vais pas me lancer dans du gros bazar !!! Merci d'avance les potos !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 Beuhhh ! Rien du tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Désolé Phil, moi je n'ai rien... Et on trouve pas grand chose non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 Bon, c'est pas plus mal, je pourrai "interpréter"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 J'en ai quelques-unes si ça peut te dépanner, ce doit être un modèle 60's et des chouilla !. Sachant que les moteurs des 500 étaient des 350 réalésés et que par rapport aux 4 cylindres les carters et les détails n'étaient pas fondamentalement différents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 Jolie doc !! Les as tu en HD ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 Jolie doc !! Les as tu en HD ? Je ne pense pas mais il faut que je vérifie, j'ai quelques terra octets de docs sur les ordis mais ... en vrac ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 9, 2016 Author Share Posted April 9, 2016 C'est vachement bien, merci beaucoup !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 9, 2016 Author Share Posted April 9, 2016 Tu n'as pas une photo de le même exactement mais carénée ? Car c'est la première sur laquelle je vois les points de fixation des carénos aux mêmes endroits que sur le kit, c'est à dire en avant du moteur... D'habitude, c'est en arrière des carbus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 9, 2016 Author Share Posted April 9, 2016 Je vais sûrement changer les rayons moulés par des plus fins mais je flippe un peu avant de me lancer... Des conseils ? Quel fil métallique utiliser ? Comment m'y prendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antclé Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 Salut Philedur il y a un post de pier6 sur le forum concernant la réalisation des rayons en "corde a piano" le lien est ici : http://www.mautomobile.com/index.php/topic/16170-kawasaki-750-h2-heller-18/page-11?hl=%20kawasaki%20%20heller En ce qui me concerne je n'utilise pas des épingles a insectes ni de la corde a piano mais des "CAP inox" c'est du fil inox redressé, utilisé pour la fabrication des flotteurs de pêche, l’avantage c'est que c'est "droit" contrairement a la corde a piano qui est en rouleau et quasiment impossible a redresser !!! je n'ai jamais réussi a le faire. je le commande sur "ardent peche" il s'agit de longueurs de 50 cm (sachet de 10) et le prix est 3.30€ le sachet !!!! le lien est ici : http://www.ardent-peche.com/A-19235-fil-inox-uni-redresse.aspx cela reviens beaucoup moins cher que les épingles. voila ma modeste contribution, pour info j'ai l'intention de monter cette MV pourrais tu me dire la référence des couleurs rouge et grise ? j'ai déja posé la question sur le forum mais pas eu de réponse merci @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Merci pour les liens !!Le Tuto de Pier6 est super clair et le matériel doit se trouver facilement sur Bordeaux, c'est parfait ! Pour les couleurs, je comptais partir sur du rouge italien TS-8 en bombe Tamiya et du TS-30 aluminium ou du TS-17 qui ont l'avantage de se vernir facilement au TS-13. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antclé Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 visiblement le lien sur ardent peche ne fonctionne pas ?? une fois retourné sur la page d'accueil du site, tape dans le moteur de recherche "inox" il devrait vous proposer la page "fil inox uni redressé" pas de souci en ce qui concerne la commande bon dimanche a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Tu n'as pas une photo de le même exactement mais carénée ? Car c'est la première sur laquelle je vois les points de fixation des carénos aux mêmes endroits que sur le kit, c'est à dire en avant du moteur... D'habitude, c'est en arrière des carbus. Je vais essayer de te trouver ça mais, de prime abord, je dirai que si Italeri a repris le moule "Protar" alors ils ont fait les mêmes conneries que leurs prédécesseurs. Ce qui est certain c'est que sur les bécanes d'Hailwood puis d'Agostini il y avait une fixation au niveau de la rampe de carbus et une autre un peu plus haut au niveau de la culasse. La fixation au niveau des carbus on la voit bien sur une des machines conservée au musée MV. Là je pense que tu verras mieux les points de fixation du carénage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Effectivement, c’est parlant, et c'est dommage je me réjouissais de ne pas avoir à modifier les carénos... Tant pis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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