Jump to content

Fmartin360


Fmartin360

Recommended Posts

Voici la 1re pour commencer.

 

Corolla WRC San Remo 1997, Didier AURIOL

 

- Kit Tamiya

- Decals Studio27

- Harnais Eduard photodécoupe

- Attache-capot Renaissance à l'AV

 

Rien à dire sur le kit et les decals, qualité au top.

Les harnais en photodécoupe sont faciles à manipuler, mais le rendu n'est pas tip-top, je reviendrai à ma combinaison chemise peinte + boucles Renaissance.

J'ai mal placé 1 ou 2 decals par manque d'inattention mais globalement je n'ai pas fait de bourde de montage, c'est rare  :yep

 

Je mettrai les antennes quand l'auto sera sur son lieu de séjour définitif.

 

358376IMG20160406183134.jpg

 

963338IMG20160406183408.jpg

 

680051IMG20160406183326.jpg

 

790626IMG20160406183259.jpg

 

441831IMG20160406183359.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle donne bien. Mais c'est bizarre, tu as noirci certains joints et pas d'autres ?

 

C'est vrai, il y aura peut-être de la retouche à faire.

En fait, je n'avais pas prévu de faire un jus dans les ouvrants, mais en appliquant le jus dans la calandre, ça a commencé à partir dans le joint de bouclier AV, que j'ai donc fini. Dans la foulée j'en ai fait quelques autres. D'ailleurs, je n'ai pas fini les portières, car à cause des decals le jus ne passait plus, j'ai préféré m'arrêter plutôt que de faire une ânerie.

Les joints que je n'ai pas faits c'est soit un oubli, soit un choix car joint pas assez marqué et peur de faire une bêtise.

 

Bref, j'ai bien conscience que j'ai à moitié fait le boulot de ce côté-là, mais ne maîtrisant pas la technique j'ai appliqué "le mieux est l'ennemi du bien". Je verrai plus tard si j'essaye d'améliorer la chose.

 

Détail que j'ai omis, j'ai raboté la lame AV, conformément à la voiture telle qu'elle était sur ce rallye (ni terre, ni asphalte).

 

Tout est peint à la bombe, TS-26 puis vernis Gunze B501. Polish puis wax Tamiya pour la finition. Ca brille plus en photo qu'en vrai.

En parlant de vernis, j'ai déjà bousillé un kit car le ruban de masquage avait arraché des decals (malgré le vernis bien sec)  :bof  Je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce souci avec le vernis Gunze. Mais je n'ai pas trop envie non plus de revenir au TS-13, qui est encore plus dangereux (j'en ai fait l'expérience), même si certains n'ont pas de souci avec (aéro seulement ?)... Pourtant j'y reviendrais bien, car il protège bien mieux et assure un meilleur brillant sans trop charger (le Gunze, il faut quasiment vider la bombe...).

Bref, je ne vais pas rouvrir un sujet là-dessus, mais si y'en a que ça inspire, vos conseils sont les bienvenus.

 

Merci pour vos commentaires :yep

 

Je ne sais pas quand je pourrai montrer les autres, qui ne sont pas chez moi :hein

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout juste eu le temps de prendre quelques photos hier. A l'arrache, désolé pour la qualité.

 

MP4/13 dans sa livrée Tamiya par défaut. On dira que c'est une version Hockenheim (seul étape où la MP4/13 est apparue dans une version sans appui et sans West)

 

750109IMG20160412192335.jpg

 

Et la MP4/13 dans sa version test orange.

- Decals Scale Motorsport (mais ce n'est pas le choix qui manque).

- Flaps de l'aileron AR refaits en carte plastique pour rajouter de l'appui.

- Suppression de la caméra sur la boîte à air

- Rajout du Pitot

- Tamiya TS-56 pour la teinte

 

272065IMG20160412192352.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...