Jump to content

Fmartin360


Fmartin360

Recommended Posts

Très beaux montages ! Une mention particulière pour la 206 version Finlande 2000 qui est très originale . Si je peux me permettre sur ta version MC , seuls les numéros de portière doivent être barrés et pas celui du toit ce qui n'est pas réaliste puisque tu y as rajouté au dessus l'antenne GPS. Si jamais il te fallait les decals Grohnolm, je dois les avoir car j'ai fait la version Delecour 😉

Link to comment
Share on other sites

Aha ! Ce qui veut dire qu'en réalité le numéro de toit n'était pas barré, ou bien le scotch avait été mis par-dessus le GPS ?

Pour les decals Gronholm c'est gentil, je note l'offre. Je pense que j'en ai encore, j'en ai trouvé par hasard en faisant mon inventaire (50 kits, 40 transkits...). Je te contacterai si besoin :ber.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Focus WRC Catalunya 2000, Colin Mcrae

- Kit Hasegawa "sorti de boîte" (y compris les harnais en pseudo-caoutchouc et la roue de secours moulée en plastique

- Le bleu foncé a été peint en TS-51 sur les côtés et l'arrière. J'ai conservé les decals Hasegawa sur le toit et le capot moteur.

- Grosse déception au moment de procéder aux finitions : les optiques de feux AV s'ajustent très mal (ça ne se voit pas forcément sur les photos), ainsi que les clignotants dans le bouclier, une catastrophe, alors que sur la 1999 c'est parfait. En moulant le nouveau pare-choc Hasegawa a dû oublier quelque chose...

 

201220010503618772.jpg

201220010503878697.jpg

201220010502674448.jpg

201220010502855017.jpg

201220010503103173.jpg

201220010503361438.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Focus WRC Kenya 1999, Colin Mcrae

- Kit Hasegawa "sorti de boîte" (y compris les harnais en pseudo-caoutchouc et la roue de secours moulée en plastique).

- L'échappement a été percé. Le pare-buffles était déformé, je me suis amusé à le remettre en forme à l'eau chaude

- Le rouge a été peint en TS-36

- Du film anti-UV a été ajouté (merci encore au copain qui m'a filé ça), mais pas évident à mettre en place sans bulle et sans pli

- Pas mal de mésaventures pendant ce montage qui s'est éternisé ; notamment un bout de peinture qui s'est barré en démasquant (après decals et vernis bien sûr). J'ai eu besoin de 2 kits et j'ai refait la peinture en tout 3 fois :(. Il a failli y en avoir une 4e, quand des decals (capot, toit, numéros de portes) ont frippé après application du vernis. Les seuls pourtant qui n'ont pas reçu de MicroSol et de sèche-cheveux, uniquement du MicroSet. Miracle, j'ai réussi à rattraper en les pressant fortement pour les remettre à plat, en mettant du Decal Film et en revernissant et en ponçant longuement...

Bref, un kit que je suis content d'avoir terminé !

210415063904571965.jpg

210415063904724976.jpg

210415063904992163.jpg

210415063905243554.jpg

210415063905501357.jpg

210415063905766131.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2021 à 11:42, MAKINEN59 a dit :

Oui effectivement ta persévérance a payé car elle est superbe! Le rouge fluo tu l'as appliqué sur ta base blanche ou sur une autre sous-couche ?

Je l'ai appliqué directement sur le blanc (TS-26). J'ai dû passer au moins 6 ou 7 couches (très fines), car c'est une teinte très liquide et transparente, et sans aéro, les arêtes et les creux sont difficiles à couvrir. Accessoirement, il faut aussi bien "étanchéifier" le masquage parce que ça passe vite en-dessous...

C'est une excellente question, car j'ai envie de voir ce que ça donnerait avec une couche de jaune ou de orange d'abord. Ca permettrait de rendre un peu plus orange ce rouge fluo pour le rapprocher de la réalité. Même s'il est très très difficile de se rendre compte de la teinte exacte sur la voiture réelle...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je me doutais que si c'était à la bombe tu avais du "galéré" pour couvrir le TS 26 , car j'ai déjà eu le même souci. Je pensais que tu avais sous couché dans une autre teinte car ton résultat est superbe. Effectivement va falloir essayer autre chose, la prochaine fois je tenterais bien l'appret rose Tamiya .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...