fetchou Posted April 2, 2005 Share Posted April 2, 2005 Un petit sujet qui change. J'ai opté depuis un moment pour des avions "exotiques". Ce p47 était affecté au 5éme E.R.S (Emergency rescue Squadron - Escadrille de Sauvetage d'Urgence) Il s'agissait d'avions de combats "usésé mais qui ont été transformés en avions de sauvetage en mer pour le débarquement. Il étaient équipés pour repérer les pilotes tombés dans la Manche et possédaient des fusées de marquage et des bidons de carburants modifiés pour contenir un dinguy. Quand il repéraient le pilote, ils faisaient un passage en jetnt une fumigéne puis pouvaient largeur le bidon conteneur et le pilote tombé en mer pouvait se mettre ainsi à l'abri dans le dinguy qu'il contenait. J'ai commencé par superdétailler cette maquette qui date d'une bonne vingtaine d'année bien tassée. J'ai regravé toutes les lignes de structure en creux et refait complétement l'intérieur. La prise d'air du capot a été agrandie et modifiée le poste de pilotage et les différentes ouies ont été entièrement refaites. Les ouie sont refaites en laiton hyper fin j'ai même refait le clapet des gaz! Le tableau de bord a été refait et j'y ai ajouté les palonniers la suite bientôt!........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted April 3, 2005 Share Posted April 3, 2005 Magnifique Fetchou!!!! J'adore. P'tite question quand même, je suppose que tu bosse au 1/48, mais sur quelle maquette? Car Tam et Hasegawa ont de superbes reproductions assez récentes de cet avion. Mais je suis sur que tu sais déjà mais que t'as pris un vieux modèle pour avoir le plaisir de tout refaire dessus!!! Ce que je comprends aisément!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted April 3, 2005 Author Share Posted April 3, 2005 C'est du Monogram Adri. Le problême d'avoir des stocks c'est que justement quand tu a des modèles qui ont un certain âge fatalement les fabricants modernes te ressortent ta maquette en mieux. Donc t'a le choix entre deux choses: tu jette ta vieille maquette ou elle finit dans la boite à rabiot ou tu la monte en te faisant ch....r pour arriver finalement a un résultat identique à celui d'une maquette récente. Mise en concours ce genre de maquette m'a amené des reflexions du genre "c'est pas la Tamiya?" "Pourquoi tu t'est em.....dé pour rien?". Faut prendre çà comme un défi et se faire plaisir. Sinon c'est la preuve que dans la plupart des cas il est déraisonnable de stocker!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted April 5, 2005 Share Posted April 5, 2005 Superbe ! Le forum n'aiderait-il pas aussi à se surpasser, même quand on a un niveau comme le tient ? J'attends la suite vivement, je crois que je vais me monter un Dewoitine 520 au 1/48 chez Tam, j'essaie aussi de ralentir les stocks, mais autant essayer d'arrêter un poids lourd perdu en descente avec une renault 9 et une renault 11 (vous vous souvenez ? ). Seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted April 7, 2005 Author Share Posted April 7, 2005 Voici la suite et la fin. En fait j'ai pas bossé jours et nuit mais je l'ai fini il y a finalement peu de temps. donc voici des photos du p47 terminé. D'abord la mise en peinture de l'intérieur Ensuite deux vues complétes Et maintenant des vues de détails Les fameux bidons transformés et contenant les dinguys Le cockpit La capot moteur dont les volets ont été remplacés par de la feuille de laiton Détail de la finition et de l'usure Rappelez vous que cette maquette est plus vieille que la plupart de nos membres! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 Splendide fetchou!! la patine est superbe et le boulot sur le cokpit est génail. Superbe effet aussi pour les lignes de structure. T'as procédé comment? Pré-ombrage et après jus? Et les plaques de PSP sur ton dio c'est de la photodec Eduard ou ça n'a rien a voir? Bravo bravo!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 Très, très beau la technique du vieillissement est nickel, un petit reportage serait le bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vento_97 Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 vi vi du reportage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted April 7, 2005 Author Share Posted April 7, 2005 T'as procédé comment? Pré-ombrage et après jus? Et les plaques de PSP sur ton dio c'est de la photodec Eduard ou ça n'a rien a voir? Les techniques que j'utilisent sont nombreuses et effectivement il y des jus et de l'ombrage mais c'est plutôt de "l'après-ombrage". Je travaille mes couleurs une fois qu'elles sont aplliquées dans leur ensemble.Mes techniques font partie des nombreux projets d'articles que j'ai en tête.!Va vraiment falloir que je m'y mette!! Les plaques de psp sont un moulage réalisé avec des copains. ca nous sert de socle sympa et rapide! Pour les techniques de vieillissement j'ai vu que plusieurs de mes petits camarades n'ont rien à m'envier concernant la qualité! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spocky Posted April 8, 2005 Share Posted April 8, 2005 Pour le montage, un super souci du détail comme d'habitude. J'adore les paloniers En fait j'adore tout le poste de pilotage. Et pour la peinture c'est génial. La patine, les effets d'usure, de salissure, ... tout est super réaliste. Comment tu as fait les légères traces noires sur les ailes derrière les canons ? Ca m'interesse pour une autre maquette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 Je crois avoir la réponse fait certainement avec une petite buse à l'aérographe, pis soit avec une peinture noir, ou du smoke j'ai vu ça dans un article sur tamiya model, et ceci imitant parfaitement les traces de poussières des canons, ou mitraillettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 Ca ou alors tu peux essayer avec des pigments noir Mig Productions que tu mélanges avec du diluant à briquet et ca rend super bien appliqué avec un pinceau très fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 Ca ou alors tu peux essayer avec des pigments noir Mig Productions que tu mélanges avec du diluant à briquet et ca rend super bien appliqué avec un pinceau très fin.C'est quoi ce noir Mig, car je connais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 le noir Mig c'est seulement une poudre à appliquer au pinceau.... perso je préfére réaliser ces traces à l'aéro mais ça marche ! ! on en trouve chez Mig / CMK / GPP et ça existe en plusieurs teintes ( ombre calcinée etc etc .... ) c'est tres chouette pour faire des traces de boue sur les blindés.... ben tiens et sur les voitures / motos , ça doit le faire aussi non ? sinon pour en revenir à la maquette , je le trouve tres bien réalisé ce P47, la patine est cohérente car légére... bref du beau boulot ! CHAPO ! Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted April 9, 2005 Author Share Posted April 9, 2005 Merci beaucoup messieurs dames pour tous ces compliments! Pour les canons on peut utiliser soit des pastels (l'ancêtre des poudres mig et consorts) soit l'aéro. Dans ce dernier cas il faut effectivement une petite buse (non pas l'oiseau! ) et du noir dilué. Le smoke ne peux pas servir dans ce cas là car trop "huileux". Par contre c'est génial pour justement représenter les trainées d'huile s'échappant des divers verins et cie. Petit article là dessus prévu.(Je suis dessus!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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