Jump to content

Ferrari 250 Gto Guichet Noblet Lm62 Kit Mf43


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je profite de la torpeur estivale et des vacances d'Antoine pour occuper la place
 
Ce kit est une réédition à partir d'un proto Le Phoenix … à partir car certaines retouches ont été faites : aérations latérales
 
Les carénages de roues à l'arrière sont en photodec. 
 
J'ai commencé par le plus simple, refaire les aérations latérales … elles seront faites dans du laiton de 0,3mm
 
On trace en premier 
 
p7280310.jpg
 
Pour avoir 2 pièces strictement identiques, je les soude ensemble
 
p7280311.jpg
 
technique du timbre poste 
 
p7280312.jpg
 
Je lime 
 
p7280313.jpg
 
Je sépare et nettoie
 
p7280315.jpg
 
Je ne sais pas si Zmodel fait des photodecs pour la GTO mais pour la P4 ça existe

Link to comment
Share on other sites

Pour la soudure, j'en utilise à base de bismuth en cherchant vous pouvez en trouver chez ceux qui font du train 
 
moi c'est chez Tartaix mais les FDP sont au même niveau que la soudure 
 
On commence par prendre le patron sur l'ancienne porte … Pardon pour le carénage de roue, je n'ai pas les photos intermédiaires
 
p7290310.jpg
 
Découpe
 
p7300310.jpg
 
Timbre poste
 
p7300311.jpg
 
Séparation et ajustage … il faut limer légèrement en biseau vers l'intérieur au niveau de l'articulation car la porte pivote vers l'intérieur
 
p7300313.jpg
 
Bordure
 
p7300314.jpg
 
Test
 
p7300315.jpg
 
Montant de porte avec du maillechort de 0,6mm
 
p7300316.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pardon pour n'avoir pas pris plus de photos intermédiaires car au départ, je ne comptais pas faire un WIP

 

Apprêt blanc teinté avec quelques gouttes de la base rouge … peintures Renaissance

 

img_2010.jpg

 

img_2011.jpg

 

Faut que je recolle la vitre arrière … full open

 

img_2312.jpg

 

img_2313.jpg

 

Quelques photos de l'intérieur … l'alu anodisé or est un mélange de peinture Tamiya, pour les sièges c'est du Lifecolor

J'ai refait complétement l'intérieur avec des panneaux en cuivre … le tunnel a aussi été refait. Le tableau de bord a été creusé et j'ai fait la tôle qui recouvre le dessus … les tubes de ventilation sont en cours. Je ne sais pas si la roue est attachée, pour le moment j'ai fait les lanières avec du cuir 

 

img_2314.jpg

 

J'ai refait les glissières des sièges et les échappements aussi … les ceintures de sécurité à faire et caméra aussi 

 

img_2315.jpg

 

docpat10.jpg
Link to comment
Share on other sites

intérieur en cours
Camera + bride du siège passager pour empêcher qu'il bascule. Il y a aussi une ceinture du même côté … 
 
J'ai refait les sièges, pour la surpiqure (en fait j'en ai fait un que j'ai surmoulé et coulé en résine)

 

Peinture anodisée refaite (Metallized de MrColor)
 
img_2911.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...