Jump to content

Merco 300Sl Panamericana 04'


lolo

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nico C a dit :

Ah la vache! la tuile.

Bon courage, tu va nous corriger ça aux p'tits oignons ;)

le plus pire ,c'est j'étais parti pour poser les décalcs cet aprem :wacko:

 

Il y a 1 heure, freinetard a dit :

A mon avis c'est un problème de charge de peinture. 

Tu dois avoir une épaisseur de différente selon les pièces de carrosserie 

oui ,avec les courbes et arrêtes ,certains endroit ont dû moins couvrir que d'autre ,et j'ai pitètre pas assez chargé à certains endroits

pourtant ,de visu ,après les 3 voiles de peinture ,tout semblait correcte

il y a une heure, Pitou a dit :

Salut Lolo,

Tu mets toutes les pièces dans un bain d’acétone et tu n’aura plus de problème de peinture :héhé .

 

Pitou.... :wink:

tu veux vraiment que je me fasse crier toi :wacko::o

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 20 heures, STEPHGRB a dit :

IL aurait peu être fallu mettre un voile de blanc sur l'apprêt avant le jaune. Quand pensé vous?...

 

 

Il y a 18 heures, lolo a dit :

en fait ,j'ai passé un premier voile d'apprêt teinte de noir pour avoir du gris ,pour mieux voir les lignes de moulage et les parties ayant été mastiqué

une fois tout rectifié ,j'ai repasser un voile d'apprêt teinté (qui masque mieux les ponçages et mastic) ,jusqu'a avoir une teinte uniforme sur toute la carrosserie (portières et capot compris)

et pour finir ,j'ai passé un voile d'apprêt non teinté ,qui est pas blanc mais presque ,à mon avis c'est là mon erreur ,je pense que c'était pas assez homogène ,et effectivement ,j'aurais plutôt dû passer un voile de blanc :wacko:

 

Je me souviens d'un ancien collègue qui était peintre automobile et qui m'avait expliqué justement que sous du jaune il fallait toujours commencer par appliquer un apprêt noir... Par contre il n'avait pas précisé si ensuite il passait autre chose entre le noir et le jaune...

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec Freinetard, ça ressemble à une surcharge de peinture localisée à certains endroits. Perso je décaperais tout pour essayer de faire quelque chose de plus uniforme (plus facile à dire qu'à faire). J'aurais peur d'accentuer les défauts en remettant un voile de peinture sans décaper.

Bon courage pour la suite en tout cas Lolo.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lolo a dit :

pas de portes ,2 roues en moins ............... c'est pour les petits joueurs  :lol:lol:lol

m'enfin je dis ça ,c'est pour du rire :D ,je ferais moins le malin quand je vais attaquer la RC213V VDS :wacko:

 

merci pour vos encouragements ;)

cet aprem ,j'ai entièrement dépoli une des carrosseries + portières et capot ,puis j'ai repassé 2 voiles de jaune ,ça parait être beaucoup mieux 

je vais attendre demain ,pour pitètre repasser un ou deux voile de jaune avant de vernir ,je verrais :hein

 

Miss ,je préfère utiliser le décapage  en dernier recoure ,je vais voir ce que ça donne sur une des carrosseries ,avant de prendre une décision pour la deuxième ,la première est pour moi ,la deuxième pour PITWALL ,elle se doit donc d'être parfaite sinon je vais me faire crier  :{

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...