Nico C Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Ah la vache! la tuile. Bon courage, tu va nous corriger ça aux p'tits oignons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted January 25, 2017 modérateurs Share Posted January 25, 2017 A mon avis c'est un problème de charge de peinture. Tu dois avoir une épaisseur de différente selon les pièces de carrosserie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 25, 2017 modérateurs Share Posted January 25, 2017 Salut Lolo, Tu mets toutes les pièces dans un bain d’acétone et tu n’aura plus de problème de peinture . Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 T'auras plus de problème de plastique non plus "Problem solved" (ou dissolved) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 Il y a 2 heures, Nico C a dit : Ah la vache! la tuile. Bon courage, tu va nous corriger ça aux p'tits oignons le plus pire ,c'est j'étais parti pour poser les décalcs cet aprem Il y a 1 heure, freinetard a dit : A mon avis c'est un problème de charge de peinture. Tu dois avoir une épaisseur de différente selon les pièces de carrosserie oui ,avec les courbes et arrêtes ,certains endroit ont dû moins couvrir que d'autre ,et j'ai pitètre pas assez chargé à certains endroits pourtant ,de visu ,après les 3 voiles de peinture ,tout semblait correcte il y a une heure, Pitou a dit : Salut Lolo, Tu mets toutes les pièces dans un bain d’acétone et tu n’aura plus de problème de peinture . Pitou.... tu veux vraiment que je me fasse crier toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Je me suis aussi servi dernièrement du jaune Pirelli (par dessus du vert foncé!). Pour qu'il couvre mieux j'ai laissé décanter la peinture puis prélevé une bonne partie du diluant qui surnage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 effectivement ,sur du vert foncé ,dur dur de couvrir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Moi je dis : Vive les carrosseries en un seul morceau!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Il y a 2 heures, BenLM a dit : Moi je dis : Vive les carrosseries en un seul morceau!!! et je rajouterai : Vive les motos, ya pas de portes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 26, 2017 Author Share Posted January 26, 2017 pas de portes ,2 roues en moins ............... c'est pour les petits joueurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Vas pas nous contrarier Domi en disant que c'est un petit joueur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 On me parle ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 26, 2017 modérateurs Share Posted January 26, 2017 Il y a 20 heures, STEPHGRB a dit : IL aurait peu être fallu mettre un voile de blanc sur l'apprêt avant le jaune. Quand pensé vous?... Il y a 18 heures, lolo a dit : en fait ,j'ai passé un premier voile d'apprêt teinte de noir pour avoir du gris ,pour mieux voir les lignes de moulage et les parties ayant été mastiqué une fois tout rectifié ,j'ai repasser un voile d'apprêt teinté (qui masque mieux les ponçages et mastic) ,jusqu'a avoir une teinte uniforme sur toute la carrosserie (portières et capot compris) et pour finir ,j'ai passé un voile d'apprêt non teinté ,qui est pas blanc mais presque ,à mon avis c'est là mon erreur ,je pense que c'était pas assez homogène ,et effectivement ,j'aurais plutôt dû passer un voile de blanc Je me souviens d'un ancien collègue qui était peintre automobile et qui m'avait expliqué justement que sous du jaune il fallait toujours commencer par appliquer un apprêt noir... Par contre il n'avait pas précisé si ensuite il passait autre chose entre le noir et le jaune... Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec Freinetard, ça ressemble à une surcharge de peinture localisée à certains endroits. Perso je décaperais tout pour essayer de faire quelque chose de plus uniforme (plus facile à dire qu'à faire). J'aurais peur d'accentuer les défauts en remettant un voile de peinture sans décaper. Bon courage pour la suite en tout cas Lolo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Bon courage Lolo pour la suite de tes deux montages Lolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 26, 2017 Author Share Posted January 26, 2017 Il y a 4 heures, lolo a dit : pas de portes ,2 roues en moins ............... c'est pour les petits joueurs m'enfin je dis ça ,c'est pour du rire ,je ferais moins le malin quand je vais attaquer la RC213V VDS merci pour vos encouragements cet aprem ,j'ai entièrement dépoli une des carrosseries + portières et capot ,puis j'ai repassé 2 voiles de jaune ,ça parait être beaucoup mieux je vais attendre demain ,pour pitètre repasser un ou deux voile de jaune avant de vernir ,je verrais Miss ,je préfère utiliser le décapage en dernier recoure ,je vais voir ce que ça donne sur une des carrosseries ,avant de prendre une décision pour la deuxième ,la première est pour moi ,la deuxième pour PITWALL ,elle se doit donc d'être parfaite sinon je vais me faire crier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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